Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bientôt, une nouvelle A3 prendra place dans mon garage...

Une question que j'ai posé au vendeur a suscité un gros doute de "qualité" quant à sa réponse...

Je lui aidemandé si la prise USB (voiture du Show room en avait une) dans l'accoudoir était commun à tous les modèles ou à une option précise ?

Et si elle pouvait transmettre la musique au MMI/GPS(non advanced)/Autoradio que j'ai pris en option dans ma future...

Il n'avait pas vu cette prise dans l'A3 et semblait incertain que celle ci existe dans ma voiture...

Pourriez vous éclairer ma lanterne sur ce point ?

D'avance, merci.

Thomas.

Posté(e) (modifié)

Salut

il me semble que l'USB soit en option

de toute facon, tu auras deux inserts " carte SD " dans la boite a gants :

l'un sert pour le GPS, l'autre pour les "mp3"

JB

Modifié par poincot
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La prise USB dans l'accoudoir sert uniquement pour charger des appareils. Pour la musique, il faut passer par la prise "Audi Music Interface" qui est juste à coté - et qui exige évidemment un cable spécifique...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, est ce possible de recharger son telephone avec la prise usb?

C'est une connectique comme sur les ordinateurs?

Posté(e)

Et dans quelle option ?

Il me semble que l'option c'est la "phone box" pour avoir un port usb dans l'accoudoir.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic :

Est-ce que c'est bien ce câble qui permet de lire des chansons sur clé USB ou un smartphone ? Il ne parlent pas de l'A3 8V.

http://www.shop.audi.be/fr/C%C3%A2bles-AMI-Audi/AUD/Adaptateur-AMI-USB/accessoire-auto/1169/15420

A ce prix là ils peuvent aller se faire voir :madgo: je continuerai à tout mettre sur carte SD.

Posté(e)

Le jour de la réception de la voiture, le vendeur m'a dit que je pouvais trouver un câble pour deux fois rien pour brancher l'iPhone. Je ne me suis pas attardé sur la question, il y avait le reste de la voiture à découvrir... 45 euros pfff, on peut encore s'estimer heureux qu'ils aient mis deux slots SD.

Posté(e)

Sinon on peut trouver le cable AMI vers USB pour 7,50€ ici: http://www.ebay.com/itm/New-Audi-Music-Interface-AMI-MMI-AUX-to-USB-Adapter-Cable-Flash-Drive-Car-Audio-/400789291606?hash=item5d50e74256

Personnellement c'est ce que j'ai fait, car payer un cable 45€ pour brancher occasionnellement une clé USB c'est vraiment trop cher...

Posté(e)

Déterrage de topic :

Est-ce que c'est bien ce câble qui permet de lire des chansons sur clé USB ou un smartphone ? Il ne parlent pas de l'A3 8V.

http://www.shop.audi.be/fr/C%C3%A2bles-AMI-Audi/AUD/Adaptateur-AMI-USB/accessoire-auto/1169/15420

A ce prix là ils peuvent aller se faire voir :madgo: je continuerai à tout mettre sur carte SD.

Oui, c'est bien ça! Mais elle était incluse à l'achat de la voiture....

Posté(e)

Déterrage de topic :

Si quelqu'un est intéressé, je vends le mien car la concession m'en a accidentellement offert 2 :)

il y ce cable + celui pour ipod.

C'est ce pack là je crois (encore dans l'emballage, il faut que je vérifie la ref ce soir) :

http://www.shop.audi.be/fr/C%C3%A2bles-AMI-Audi/AUD/Adaptateur-de-c%C3%A2ble-AMI-pour-iPod-et-USB/accessoire-auto/1169/14722

Me faire une offre.

Posté(e)

Je confirme bien que c'est avec L'Audi Music Interface qu'on a la prise USB et également que le câble est compris dans le prix de la voiture :)

Il est renseigné sur mon BDC (bon de commande) au tarif : 0,00€

Posté(e)

Oui mais pas quand je l'ai commandée l'an passé. :(

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Quand j'ai reçu la voiture il y a un an, j'ai fait mettre les pédaliers en aluminium par le garage. Je suis retombé sur la boîte avec les pédales d'origine... Et dedans j'ai trouvé un câble pour iPhone 4 et un pour USB, mieux vaut tard que jamais, merci du cadeau !

Posté(e)

Par contre si vous avez des plantages régulier avec votre clé usb, je me bat avec audi pour ce problème, et d’après eux je suis le seul à m'en plaindre...

Posté(e)

Par contre si vous avez des plantages régulier avec votre clé usb, je me bat avec audi pour ce problème, et d’après eux je suis le seul à m'en plaindre...

Moi j'ai un plantage quand je branche mon iPhone a la prise AMI (via l'adaptateur USB). Tout le MMI se plante, l'écran ne se ferme pas si j'éteins la voiture, je suis obligé de faire un reset du MMI...

Posté(e)

1er essai, ça ne marche pas, "illisible", parce qu'elle est en NTFS ?

Posté(e)

Aucun soucis avec branchement cable AMI -> USB (avec clé USB 32Go)

ou branchement AMI -> iPhone 4.

Tout marche nickel (avec câble d'origine ou pas d'ailleurs).

Posté(e)

Moi j'ai un plantage quand je branche mon iPhone a la prise AMI (via l'adaptateur USB). Tout le MMI se plante, l'écran ne se ferme pas si j'éteins la voiture, je suis obligé de faire un reset du MMI...

Ils diront surement que c'est ton iphone qui pose problème, ils me disent deja ça pour une clé usb qui vient de chez eux...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

petit déterrage de topic...

j'ai cherché à remplacer le connecteur MMI simple que j'ai dans l'accoudoir (8V0035736) par la version avec chargeur USB (8V0035736a)

le soucis c'est que pour le connecteur 4pin ce n'est pas plug and play.

voir les photos :

Face :
post-129406-0-40427700-1457643685.jpg

Arrière :

post-129406-0-69398300-1457643690_thumb.jpg

Face :

post-129406-0-26743800-1457643696_thumb.jpg

Arrière :

post-129406-0-35059700-1457643781_thumb.jpg

j'ai regardé un peu et en fait ce qui diffère c'est

1 - le connecteur Noir et vert, il y a un détrompeur différent. Mais d'après ce que j'ai pu voir sur elsawin, le pinning est le même est serait uniquement de l'alimentation...

2 - il y a visiblement un peu d'électronique dans le terminal de type A qu'il y a pas dans celui d'origine de mon A3. Celui d'origine est simplement un convertisseur de connecteur ... via un petit circuit imprimé ... (j'ai démonté pour regarder :d)

Il semble qu'il existe un faisceau spécifique, mais je n'arrive pas a savoir lequel vas avec le type A ...

7 8V1971151 connecting leads; connection for external; audio sources; lhd; centre armrest; 2300MM; PR-UE7+9W0,; 9ZX 1 7 8V1971151A connecting leads; connection for external; audio sources; lhd; centre armrest; 2300MM; PR-UE7+9ZE,; 9ZK 1 7 8V1971151B connecting leads; connection for external; audio sources; lhd; centre armrest; 2300MM; PR-UE3+9ZE 1 7 8V2971151 connecting leads; connection for external; audio sources; rhd; centre armrest; 2940MM; PR-UE7+9W0,; 9ZX 1 7 8V2971151A connecting leads; connection for external; audio sources; rhd; centre armrest; 2940MM; PR-UE7+9ZE,; 9ZK 1 7 8V2971151B connecting leads; connection for external; audio sources; rhd; centre armrest; 2940MM; PR-UE3+9ZE

QUequ'un aurait une idée ?

Math...

oui je sais j'ai toujours des questions à la con :)

Posté(e)

Non c'est interessant, je voulais faire cette modification également. En revanche, je ne peux pas t'aider, je ne savais même pas qu'il y avait une difference de connectique.

Posté(e)

Voila mes photos avec plus de détails :

Pour les différences entre les deux terminaux

39c401e2d2b73af4a0ae9cc7108e513a.jpg

Version A ouverte :

caeb2b0c84c9cc7b847bebe6f54b5028.jpg

Version D origine de mon a3 :

38288a4b4e2b073cb1444df8beb51623.jpg

Posté(e)

Salut Math comment as tu démonter la console centrale ?

Le liens ne marche plus sur les tuto je voudrais ajouter un port allume cigare à l'arrière

Merci de avance

Posté(e)

Je n ai pas démonté la console. Je dois avoir le Tuto sur mon pc. Je chercherais demain....

Posté(e)

Merci aurais tu les liens de la première page pour démonter le support arrière merci

• 3 semaines plus tard...