Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une RS6 et il y a quelques jours, le témoin de pollution s'est allumé sur le tableau de bord.

J'ai mis un produit dans le bac à carburant pour nettoyer l'admission et prévenir un éventuel bouchage des catalyseurs.

Mais hier soir, en rentrant, je me suis apreçu que ma voiture ronflait bizarrement. Il y a un côté qui crache plus de gaz que l'autre et il ya un bruit assez lourd, comme si il y a avait un trou dans la ligne d'échappement.

QU'en pensez vous ? J'ai pété un catalyseur ?

merci.

Posté(e)

Une présentation serait pas de trop ..! C'est sur qu'on est la pour l'entraide mais bon la sa pose une question et quand la réponse sera la y aura plus personne...!!!

Posté(e)

ca ne sert a rien le mettre ces produits ca va duré 2 mois et ca va recommencé .

tu as 2 solutions le changer en gros facture de 2500 € mini ou la faire défapé en gros pour 600€ a toi de voire .

Posté(e)

Désolé pour l'impolitesse.

Voilà, je me suis présenté et je crois que j'ai fait le tour.

Pour en revenir à ma voiture, j'ai mis un produit de spheretec "fuel injector cleaner".

Là, je me tates pour prendre une ligne complète chez Milltek.

Posté(e)

Sinon regarde sur leboncoin y'a des rs6 pour pièces donc a voir pour un cata..!

Posté(e)

Tu défapes pas un essence !!

Sinon tu regardes pour vider tes catas d'origine !!

Ou milltek biensur ;)

Le top

Posté(e)

Faut deja voir d'ou vient le problème. Je peux pas imaginer que ton produit ait fait du mal (comme je peux pas imaginer que ca puisse faire de bien non plus).

S'il y a pas ou peu de gaz qui sortent, il n'y a pas 10000 causes. Faut voir si c'est les cata ou les pre-catas qui sont bouchés.

Un systeme Miltek avec catas et descentes n'est pas donné.

Posté(e)

Avant de mettre le produit nettoyant injecteur, il ya avait le voyant antipollution qui était allumé et j'arrive une erreur de sonde lambda au niveau de vag com.

Mais là, il y a un côté qui dégage plus de gaz que l'autre et il y a vraiment un bruit bizarre comme si c'était percé. En accélération, la voiture tremble un peu et ça fait un bruit de bafouillement.

Posté(e)

Normal, s'il yi a pas de gaz qui passe, comment tu veux que la sonde lambda fonctionne ? :)

A ta place j'éviterais de faire fonctionner le moteur. Tes bruits viennent du fait que le moteur essaie de passer des gaz par ailleurs. Ca risque de peter quelque chose bientot.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait. Ma RS6 est dans mon garage et en attente.

Posté(e)

Elle a combien de km..? Si sa fait pas longtemps que tu la contact l'ancien proprio pour voir si y peut faire un geste..??!!

Posté(e)

elle a chaud vue ou il habite ;-)

la ligne milltek va lui couter deux bras

Posté(e)

Salut,

Elle a 100 000 kms ma RS6. L'ancien proprio avait le défaut sur les sondes lambdas. Il a changé les 4 sondes et le voyant avait disparu.

Avec moi, après un mois d'utilisation, le voyant est revenu. En plus, j'ai réussi à négocier un peu le prix d'achat de la RS6 grâce à ça.

J'ai trouvé une ligne complète Milltek à moins de 3 000 euros.

Posté(e)

Bizarre que un cata se soit bouche a se kilométrage la non..??!

Posté(e)

Ptdr ou rouler trop longtemps avec les sondes hs

Posté(e) (modifié)

En rapport avec la qualité d'essence la-bas ? Il l'a peut-être fait tourner au tipunch.

c'est le sucre de canne çà ! çà a fait du caramel dans un cata...... :holiday:

Voilà deux bras pour la milltek :)

pk ? çà coute combien en france ?....en métropole je voulais dire...

Modifié par hornetjim
Posté(e)

Je penses que les sondes lambdas étaient HS pas mal de temps parce que juste avant de la récupérer, l'ancien proprio a remplacé les 4.

Pour info, le ti-punch ne pourra pas faire avancer la voiture mais il faut mettre pur voir même un rhum distillé soit même.....

Posté(e)

Pour la Milltek tout dépend du vendeur ..

Pour notre ami c est surtout les fdp et la douane qui vont faire augmenter le prix .

Posté(e)

Ta pas garder tes cata toi french..? Peut être qu'il serait intéresser..

Posté(e)

Voilà le bruit de mes 2 échappements, on entend bien qu'un côté dégage plus que l'autre.

Vos avis ?

Posté(e)

Control Module Part Number: 4D1 907 558

Component and/or Version: 4.2l V8/5VT 0004

Software Coding: 0010752

Work Shop Code: WSC 66565

10 Faults Found:

16985 - Internal Control Module: Memory Check Sum Error

P0601 - 008 - Implausible Signal

17861 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): Open or Short to Plus

P1453 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

16804 - Catalyst System: Bank 1: Efficiency Below Threshold

P0420 - 001 - Upper Limit Exceeded

18062 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster

P1654 - 004 - No Signal/Communication - Intermittent

17867 - Exhaust Gas Temp Sensor 2 (G236): Implausible Signal

P1459 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

17739 - Knock-Control: Cylinder 7: Regulation Limit Exceeded

P1331 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

16684 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

P0300 - 001 - Upper Limit Exceeded

16689 - Cylinder 5 Misfire Detected

P0305 - 001 - Upper Limit Exceeded

17738 - Knock-Control: Cylinder 6: Regulation Limit Exceeded

P1330 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

16688 - Cylinder 4 Misfire Detected

P0304 - 008 - Implausible Signal

Voilà les codes erreur que j'ai pu trouver sur ma voiture. j'ai pu les effacer mais le premier revient toujours ; le 16985

Posté(e) (modifié)

Tu as quoi comme cartographie ? Il y a certaines cartos qui font planter le calculo comme ca.

Un mauvais mélange (qui peut etre du à pas mal de truc) peut causer le catalyseur de fondre. Si le calculo est pas en forme, faut commencer par là.

Faut voir si tu as réellement un probleme de cata, aussi.

En fait, faut me payer un billet pour que je puisse me bourrer la gueule au rhum regarder ta voiture.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Apparemment, l'ancien proprio m'a dit qu'il avait demandé à un programmateur de mettre un petit quelque chose dans la voiture style un peu plus d'allumage et d'avance mais rien de bien méchant.

J'ai fait contrôler par un ami à moi qui travail là-dedans et il m'a confirmé qu'il n'y a rien d'alarmant dans la gestion. Ça ne risque pas de faire du mal à la voiture.

Mais, par précaution, j'ai récupéré la gestion d'origine et je dois l'injecter.

Posté(e)

En fait, faut me payer un billet pour que je puisse me bourrer la gueule au rhum regarder ta voiture.

Un bon p'tit ruhm !!hummm...

Posté(e)

pas de souci pour le ti rhum, j'ai des rhums arrangé vieux de plus d'an....

Posté(e)

Reflash avec la carto d'origine. Si ça marche pas, il ça falloir trouver un nouveau calculo.

Posté(e)

J'espère que ça marchera avec la gestion d'origine parce que un calculateur d'origine, ça va me couper les 2 jambes, après les 2 bras pour la ligne Milltek.... :mur:

Posté(e)

Faut voir le côté positif des choses... Ça va améliorer le rapport poids / puissance. ;)

Posté(e)

ah sa oui ! Dans ce cas, je donnes la voiture à madame qui s'amuse avec.... :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai flashé aujourd'hui ma RS6 avec le programme d'origine et je n'ai plus aucun souci avec le scan de VCDS. je n'ai plus aucune erreur.

Mais j'ai remarqué un truc sur le premier groupe de mesure. Il y a les mesures des sondes lambdas et là sur la première sonde, j'ai une valeur négative (-3) et sur le deuxième j'ai une valeur positive (+15).

Vous avez les mesures de tolérances de ce groupe de mesure ?

Merci.

Posté(e)

Faut que je regarde sur l'ordi mais l'idéal c'est zéro. Ça doit fluctuer, non ? 15 ça commence à en faire, mais c'est les valeurs instantanées. Tu as quoi dans groupe 32 ?

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas parti jusqu'au groupe 32. J'ai fait le scan avec un VCDS Lite. Je dois prendre un VCDS enregistré dans pas longtemps.

Mais je ne penses pas que les sondes soient mortes dans la mesure où l'ancien proprio les a remplacées et il m'a montré les vieilles.

Modifié par batosai974
Posté(e)

Bonjour,

Je suis parti essayer ma RS6 aujourd'hui pour voir comment elle réagissait avec la gestion d'origine. J'ai l'impression qu'elle marche mieux. J'ai refait un log des erreurs et surprise, j'ai ça :

17861 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): Open or Short to Plus

P1453 - 001 - Upper Limit Exceeded

Ma G235 est morte ? De plus, en accélérant, j'ai un bruit de pétarade au niveau de la sortie d'échappement gauche (côté conducteur).