Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens vous demander conseil suite à la casse de l'ergot de ma sortie de durite d'EGR.

Elle ne tient plus que par un seul coté et ne reste pas en place :

49e.png

Alors grace à des recherches poussées ^^ On m'a donné la référence de la pièce cassée et je l'ai trouvé sur la bay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221214581506&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mais je trouve ça affreusement cher...

Donc si quelqu'un avait déjà tenté une réparation à moindre coût je suis intéressé.

J'avais pensé à mettre un serre joint retenu par un fil de fer au cas où il tomberait pour ne pas le perdre.

Ou encore à mettre une tête de vis à la place de l'ergot...

Sinon si qqun a ça en stock, le pb serait vite réglé :P

Merci à tous :D

Posté(e) (modifié)

si tu trouve affreusement chere sur ebay vas pas voir en concession alors

et la bidouille mc gayver trés peut pour moi ^^

Modifié par Burtin
Posté(e)

Moi je vote la réparation a la Mc Gyver avec serre joint, fais ça propre et c est bon ;)

Je trouve ça bien cher aussi pour ce que c est ...

Posté(e)

C'est sur LBC que le gars m'a donné la ref exacte ^^

Mais c'est vraiment galère à trouver d'occaz :(

Je crois que je vais tenter le serre joint qq temps, si ça tient pas, j'investirais :P

Mais si vous avez des plans pour des pièces n'hésitez pas !!

Posté(e)

un coup de fil en concession sa coute pas grand chose et vite fait. ;)

Posté(e) (modifié)

Ca vaut 59,45€ en concession, appelé flexible de pression. Le prix sur la baie est au plus près du tarif concession.

*

835772bague.jpg

Modifié par Das'
Posté(e)

j'ai mis du gaffeur, du gros scotch gris, çà tient très bien, 2 tours. (pas de perte)

il y surement moyen de bricoler bien mieux !

Posté(e)

Ca coute bien moins cher en effet :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Sur une partie metallique cassée y'a souvent moyen de réparer à la soudure à froid, kit que tu trouveras dans tout magasin de bricolage

Une fois séchée c'est aussi dur que du métal et tu peux l'usiner, j'ai réparé une conduite d'eau percée au marteau burineur par mégarde (oups) ça tient la pression !

Maintenant j'ai vu en grande surface qu'il existe un kit en résine (15e) qui durcit sous la lampe led UV fournie avec, comme chez le dentiste, mais pour du métal moi je dis soudure à froid. Dans la vidéo de présentation de l'article (tête de gondole) ils réparent un optique de voiture percé par un gravillon, réparation en 10 secondes chrono

Modifié par manyaxx
Posté(e)

La soudure à froid je valide aussi, j'en ai réparé des conneries avec ce produit, et ca n'a plus jamais cassé à l'endroit réparé :)

Posté(e)

@Das : tu dois avoir un probleme de MAJ de prix, j'ai consulté elle est a 91.41 pour la version ASZ, je l'avais remplacé en 2012 je l'avais payé dans les 85 € quelques choses comme ca

Posté(e) (modifié)

La mise à jour a été faite il y'a deux jours..... J'ai consulté avec la référence qu'il a donné plus haut.

Pour le ASZ, j'ai même la référence 1J0 145 838 AF, et elle est à 47,94€.

Modifié par Das'
Posté(e)

1J0 145 838 T pour le moteur AXR (67.62) et la AF pour le moteur ASZ (91.41) (prix de decembre 2012)

edit, j'viens de mettre a jour, j'suis passé pour la AXR a 69.55 et pour la ASZ 94.02 (prix du 25/07/2013)

"marrant" l'écart de prix qu'on a entre ta version et la mienne

Posté(e)

Ouais c'est clair. Enfin tous les trucs que j'ai acheté avec les refs et prix ETKA ont été au même prix à 2-3 euros près dans les trois concessions où je suis allé.

Toujours est il que l'annonce Ebay est interessante, surtout si on se fie aux prix que tu as de ton coté.

Posté(e) (modifié)

ca voudrait dire qu'il y'a des ecart de prix entre l'idf et le reste de la France ?? étrange car on ma toujours dit que c'était des prix national presque - 50 % ! sans remise ... mais oui c'est clair, j'aurais su j'laurais acheté ailleurs car effectivement, intéressant le prix ebay

prix.jpg

Modifié par Nouachax
Posté(e)

Aucune idée à ce niveau là, j'attends que ma VM se décide à repartir et je te fais un screen. Je vois que tu as la 973, j'ai la 971 (mise à jour vérifiée à l'instant). Je pense pas que cela justifie un tel écart de prix cependant. J'ai pris un A3 de 2002 comme toi en prime :

816227etka55.jpg

C'est à en devenir chèvre :MdrDevil:

Posté(e)

Je confirme le prix idf, j'ai changer la mienne l'année dernier j'ai du la payer dans les 80€...

Evite les réparation bout de ficelle et les piece dite adaptable d'ebay.

Prend du vrai matos neuf... ;)

Posté(e)

Ha ok donc carrément c'est quelque chose qui arrive "souvent" ??

Je me demandais comment ça pouvait arriver.... j'ai pensé que ça pouvai être à la suite de mon accident, mais je vois pas trop comment ni pourquoi :s

Ok, bah je vais appeler ma concession et voir le prix du "vrai" neuf.

Merci !