Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité Dagoba
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila j'ai enfin franchi le pas et me suis enfin inscrit sur ce forum que je consulte depuis un petit temps.

Je pense que je suis au bon endroit car je suis comme vous un grand fan des audi A6 :malelovies:

Je compte d'ailleurs en acheter une d'occasion et pour cela, je souhaite avoir un peu vos avis...

Je compte prendre une A6 break (si je trouve une bonne occasion, je pense à une Allroad).

Je souhaiterais savoir si certains moteurs sont vraiment déconseillés? (Je compte opter pour un 2.7 ou 3.0L)

Les boites auto sont-elles bonnes? (J'ai toujours entendu dire qu'une boite auto fait moins de km qu'une boite manu...)

Je regarde les audi de +/-2008 avec +/- 150.000km. Dois-je me soucier d'un tel kilométrage?

Pour info, mon père est en audi depuis l'audi 80, puis audi 100, puis première A6, puis seconde A6 (que ma mère utilise toujours malgré ses 500.000 km) et maintenant il a une A6 de 2008.

Voilà voilà, j'espère ne pas m'être trop égaré dans mon topic :ripeer:

Bonne journée à tous,

Et merci d'avance :marcelpoire:

Posté(e)

Salut, bienvenu a toi !!

alors pour le moteur, tu es dans le bon !

Sachant que tu auras une boite auto tiptronic si tu choisi une quattro (toujours le cas sur des 3.0L) et une multitronic si tu prends une 2 roues motrices (donc possible seulement sur les 2.7 et non les 3.0L)..

La tiptro est du BONHEUR, la multitro je ne connais pas..

A priori pas grand chose a craindre si la vidange a été faite en temps et en heure, et encore, sur une tiptro, c'est entre 80 000 et 120 000 km la vidange, mais elles peuvent faire bcp plus sans pb, ca dépend tu type de trajets effectués en moyenne..

Pour le km, encore une fois pas de souci si la voiture a été correctement entretenu, pour les millésimes 2008, pas de souci récurrent particulier de mémoire..

A+

Posté(e)

Bonjour prince Dagoba !! ^^ Effectivement un bon millésime que celui de 2008 ! Tu trouveras certainement une finition Avus en boite tiptro de fait sur le 2.7 en motorisation vu que c'est une ALLROAD et que la tiptro gère le quattro.

Pour le kilométrage no souci, le rodage sera fait comme ça ^^

@ très bientôt sur nos routes et le fofo !!

@rambo_om, tu penses qu'il faut que je vidange ma BVA elle a 180m Km ? J'ai lu oui et non du coup...

Posté(e)

@rambo_om, tu penses qu'il faut que je vidange ma BVA elle a 180m Km ? J'ai lu oui et non du coup...

la mienne a 180 000 km également, entretien toujours AUDI, donc je pense que ca n'a jamais été fait, je prévoit de la faire faire chez ZF prochainement..

par contre elle va très bien la mienne, aucun accoups, rien, l'ancien proprio tournait a plus de 35 000 km par an, donc il a dut faire pas mal de longs trajets !

Ca doit bien aider à préserver mémère..

Posté(e)

Ok merci loup solitaire, j'ajoute sur ma liste et je vais prévoir ça... moi même ! ^^

Posté(e)

Bonjour Dagoba,

En ce qui me concerne, je pense qu'il faut surtout patienter et bien étudier les annonces, échanger avec le vendeur.

A mon avis, pour un achat d'occasion l'historique du véhicule et le suivi chez Audi sont primordiaux, l'idéal est de mettre la main sur une première main.

Et puis, il faut aussi ne pas s'arrêter (ce fut mon cas) à une annonce peu avenante...

Ensuite tout dépend de ton budget, quel est-il ? Achat à un particulier ou une concession ?

L'achat à un particulier en général n'est pas couvert par une garantie mais moins cher....

Posté(e)

Oups mon compte a été supprimé... C'est quoi cette histoire?

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Ensuite, je voulais avoir votre avis sur une annonce qui m'intéresse fort:

A6 Avant 09/2007

2.7L (puissance non indiquée, il faut encore que je téléphone)

Gris métal, jantes RS6 19" (5 batons) avec pneus neufs + jantes avec pneus neige

130.000 km

intérieur cuir classique, gps, etc...

Par contre c'est en belgique. Savez-vous si c'est compliqué pour la faire passer en france?

Merci d'avance ;-)

Posté(e)

Non j'ai achete mon A8 en belgique auprès d'un pro en janvier immatriculation facile il suffit de s'assurer que le vendeur a le certificat de conformité ensuite a ton retour en France tu vas aux impôts avec ta facture ils te font un quitus fiscal et ensuite direction la préf. Avec les papiers habituels il faudra aussi refaire un ct français. Tout a été fait en 48h dans mon cas. Pour les plaques je suis rentre avec les vieilles plaques belges c'est pas trop légal en belgique mais pour y rester 1h a peine je me suis pas casse la tête et ça ma pose aucun soucis en France juste un contrôle des douanes en mode cowboy lol

Posté(e)

Attention maintenant, selon les préfectures, ils font une enquête pour les voitures venant hors de France, même si c'est la CEE.. si si !! :mur:

Pour l'A6, j'avais eu le certificat provisoire avec le numéro de plaque de suite, pour la BM, j'ai attendu 1 semaine avant de recevoir la carte grise, et pendant ce temps la, on ne peut pas utiliser la voiture, car ils ne nous donnent pas de certificat provisoire ! :nanana:

Posté(e)

Attention maintenant, selon les préfectures, ils font une enquête pour les voitures venant hors de France, même si c'est la CEE.. si si !! :mur:

Pour l'A6, j'avais eu le certificat provisoire avec le numéro de plaque de suite, pour la BM, j'ai attendu 1 semaine avant de recevoir la carte grise, et pendant ce temps la, on ne peut pas utiliser la voiture, car ils ne nous donnent pas de certificat provisoire ! :nanana:

En janvier 2013 j'ai eu mon attestation sur le champs, j'ai roule 3 jours en plaques belges le temps de refaire le ct, 0 soucis et une économie de 2000/2500e environ car les "grosses cylindres" se vendent mal d'occasion en belgique car fortement taxées après c pas l'eldorado faut pas acheter en liquide a des roumains sur un marche, le garage ou j'ai achete mon A8 vendait des Ferrari maseratti Bentley Audi BMW que tu gros à plus de 30/40/50 KE mon A8 avus a 15000e c'était la "plus petite" du showroom lol

Je suis passe par Autonautic corporation a Anderlecht c'est a 1h30 de la frontière

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Sorry pour le retard, mais je reviens tout juste de vacances ;-)

Merci pour vos commentaires en tout cas...

Pour répondre à "Le Quik", c'est vraiment le genre de voiture que je recherche mais budget un peu haut pour moi. En tout cas elle est très belle ;-)

Posté(e)

Salut Dagoba,

Difficile la recherche je suis comme toi en pleine recherche.

Mais plus je cherche, plus le choix est compliqué... A6 avant ou A8...

Je ne peux pas trop t'aider mais ce qui est sur, c'est très intéressant d'acheter à l'étranger! ^^

Posté(e)

Ben oui surtout que je suis belge, mais résident francais.

Le seul problème, c'est que des A6 ou A4 avant s-line, avec un bon moteur, ca ne court pas les rues en belgique (taxes horrible pour le gros moteurs)

Donc du coup, je cherche plus sur la france...

Avez-vous des bons sites de recherche? J'ai l'impression que les meilleurs prix sont sur "leboncoin"...

Posté(e)

Pour un diesel quand je regardais pour la mienne y avait pas mieux que LBC pour les prix... après pour les kilomètres elles en ont beaucoup aussi...

Pour mon essence, je l'ai trouvé sur la Centrale au final

Posté(e)

C'est ce que je pense aussi! LBC et la centrale. Sinon il y a automobile.fr mais il y a tous les pays (tu peux filtrer) et autoscout24.fr

Posté(e) (modifié)

Je ne trouve rien en cherchant LBC sur google, juste un truc de bateau ^^

Quelqu'un aurait un lien?

EDIT: LBC, le boncoin... je sors :MdrDevil:

Modifié par Dagoba
Posté(e)

Salut à tous,

Je pense avoir trouvé mon bonheur... par contre c'est une A4 break et pas une A6, je changerai donc de forum ;-)

J'avais juste une question pour vous: changer la langue du MMI, c'est facile ou pas (est-ce possible surtout?)

Merci

Posté(e)

Aucune idée, mais je pense que oui! (enfin je l'espère ^^)

Posté(e)

Il y a une manip dans le menu de service du mmi par contre selon la langue souhaite il faut passer les cd de mise à jour mmi pour charger la nouvelle langue dans le mmi j'étais tombé sur la manip en mettant à jour mon mmi 2g en 5570

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Juste pour info, je quitte cette section des A6 pour passer chez les A4...

J'ai enfin trouvé mon bonheur ;-)

Pour les currieux: http://forums.audipassion.com/topic/155738-ma-premiere-audi-s-line/

Merci à tous pour vos réponses dans ce topic, et à bientôt dès que je craque une A6 ;-)