Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Je suis le heureux proprio de une Audi A8 2.5 TDI D2 de 1999 !

Mais j'ai un petit soucis , j'ai acheter la voiture avec le témoin ABS ESP allume + le Signe de exclamation dans le petit écran au milieux ((!)) et le témoin bougies de préchauffage !

Après des recherche sur des forums , j'ai nettoyer et vérifier les 4 capteur ABS , tout a l'air oke !

Après , changement du module ABS , problème tjr la !

Après , changement du capteur de frein en dessous de la pédale , avec çà j'ai réussie a éteindre le témoin bougies de préchauffage ! ( yeeeyyy)

Mais j'ai tjr le ABS ET ESP qui sont la :(

Une connexion au VAGCOM . ROSTECH , est impossible ! Je ne sais pas pq mais a chaque connexion on retrouve : " Interface Non-Trouvée". Le ancienne proprio m'as dit que cella est arrive après le changement du capteur de angle de braquage ! Je trouve ça assez bissare :)

Pouriez vous me aider avec des idée ? des opinion ? N'importe quoi pour arrive a recoudre cette probleme !

Grand merci !

Posté(e)

Salut a toi, j avais eu le cas sur mon ex 607, probleme de reglage du capteur d angle et j avais ces fameux voyants d allumes ! Je suis alle chez Peugeot tres rapide et a peine 40 euros, ils ont resolu le soucis. A mon avis ca vient de la.

A+

Posté(e)

Salut a toi, j avais eu le cas sur mon ex 607, probleme de reglage du capteur d angle et j avais ces fameux voyants d allumes ! Je suis alle chez Peugeot tres rapide et a peine 40 euros, ils ont resolu le soucis. A mon avis ca vient de la.

A+

Hello ! Je suppose que pour le réglage du capteur de angle il faut une connexion avec le VAGCOM ou un autre outil que il utilise chez eux na ?!

Mais je sais pas comment ils vont faire ça si moi avec un VAGCOM je n'arrive pas a me connecter dessous !

As tu une idée de ce que ils ont fait ?!

Merci

Posté(e)

http://www.vag.com.fr/G85.htm

Si tu n arrives pas a ouvrir le lien, tapes le dans la barre de recherche google car sur mon tph, je ne peux pas faire autrement mais ca semble etre ca la demarche avec le vag.

a+

Salu , Merci pour ton lien !

Mais une conection VAGCOM n'est pas possible , parceque chaqye fois que je essay de le connecter dessous il me dit interface non trouvee !

Ca peux etre en caus que le capteur n'as pas etait bien reglee ?!

Posté(e)

Tu as sûrement un problème de soft avec ton câble

Quelle cable ?!

Posté(e)

Slt,

Ton cable est un officiel ou un officieux ?

Ton cable est surement hs mais ça n'empêche pas qu'avec un officiel la modif et le reparamétrage sont faisable ;)

Posté(e)

Slt,

Ton cable est un officiel ou un officieux ?

Ton cable est surement hs mais ça n'empêche pas qu'avec un officiel la modif et le reparamétrage sont faisable ;)

J'ai deja essayer avec 3 PC differents ! Je n'arrive pas a me connecter dessous :(

1Cable VAGCOM de chez un pote (ca fonctione sur sa Scirocco)

2 cables officiels RosTech !

Posté(e)

Sur quel port ton interface est-elle réglée ?

Si je me rappele bien on a essayer tout les Ports :( Donc je pence que il ya une probleme avec le cablage OBD de la voiture !

Je sais meme pas de ou commencer :) pour voire de koi ca parle !

Posté(e)

Bonjour, l'interface vag a changé en 2003, si ton ami a la nouvelle elle n'est pas obligatoirement compatible avec ta voiture. Ça pourrait expliquer ton problème de connexion.

Posté(e)

Oke ! Meme le ancien proprio a essayer de se connecter dessous mais il a pas reussie :( Donc comme j'ai dit plus haut ca doit venir d'une probleme de cablage ou d'un court circuit ! parceque j'ai du jus pedant 2 sec (loumiere Verte) et apres ca deviens rouge !

Donc en grand je pence que c'est autre chose :(

Posté(e)

Si le voyant qu'il soit vert ou rouge allumer l'alimentation en 12v est présente

Bonjour, l'interface vag a changé en 2003, si ton ami a la nouvelle elle n'est pas obligatoirement compatible avec ta voiture. Ça pourrait expliquer ton problème de connexion.

L'interface à peut-être changer mais pas le principe de connexion il est valable que ce soit une auto de 95 qu'un auto de 2010

Posté(e)

Esque cette probleme de connections du OBD peux aussi être en cause du tableau des instruments ?!

Parce que les LCD ou l'heure/date et Kilométré et Trip sont un peux naze !

Aussi les lumières sont tres fade dans le etieritee du comptour !

+ La jauge qui indique le carburant n'est pas du tout juste !:) (c'est pas le flotteur j'ai déjà remplacée :D)

Posté(e)

salut, çà serais moi, j'irais chez audi...

89 à ~100€ / h... suivant les concessions

ils t'informerons sur le beug concernant tes voyants

et en + c'est eux qui auront la galère, et ils te remettrons ta prise ok

je suis pas fan d' aller en concession, mais parfois c'est bien utile quand c'est des pannes vraiment 'strange'

Posté(e)

salut, çà serais moi, j'irais chez audi...

89 à ~100€ / h... suivant les concessions

ils t'informerons sur le beug concernant tes voyants

et en + c'est eux qui auront la galère, et ils te remettrons ta prise ok

je suis pas fan d' aller en concession, mais parfois c'est bien utile quand c'est des pannes vraiment 'strange'

Salu !

Je pence pas que ca me dérangerais de aller chez Audi mais bon , ils vont pas savoirs combien de temps ils vont passer dessous !

Mais bon si la facture dépasse les 1000 euro je pence pas que j'aimerais trop , pour que ils me dise a la fin , monsieur on a pas trouver votre panne il faut encore laisser le véhicule :)

Je vais essayer avec un électromécanicien que je connait , lui il travaille pour 40euro/h donc beaucoup mieux :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

SALUT À TOUS !

ÉTANT DANS LE MÊME CAS DEPUIS PEU, JE ME SUIS PENCHÉ SUR LA QUESTION.

PASSAGE AU VAG.COM 11.11.1, LORSQUE CE SATANÉ VOYANT EST ÉTEIN (CE QUI EST DE PLUS EN PLUS RARE) , ET RIEN. VOIR ÇA ME DÉCLENCHE L'ALERTE ABS QUAND JE FAIS LE DIAG.

SI LE VOYANT EST ALLUMÉ ET QUE JE BRANCHE LE DIAG ÇA ME DIT UN TRUC DU GENRE PAS DE COMM AVEC LE CALCULATEUR, ENFIN DANS CE GOÛT LÀ.

JE ME DIS, VU QUE QUAND ELLE EST FROIDE LE MATIN ÇA FONCTIONNE, ET DÈS QUE ÇA SE RÉCHAUFFE OU QUE J'AI ACTIONNÉ LE FREIN ÇA S'ALLUME, ÇA DOIT ÊTRE UN TRUC DU GENRE FAUX CONTACT ÉLÉCTRIQUE.

CA ME FAIT PENSER À UN CIRCUIT IMPRIMÉ, QUI LORSDQU'IL EST FROID, LES CONTACTS ET SOUDURES SONT BONNES ET DÈS QUE ÇA CHAUFFE UN PEU, TAC Y A UNE SOUDURE QUI COLLE PLUS. C'EST ASSEZ FRÉQUENT. OU L'INVERSE, ÇA NE MARCHE PAS À FROID ET DÈS QUE ÇA SE RÉCHAUFFE, ÇA FONCTIONNE.

ET QUELLE EST MA SURPRISE DE TOMBER SUR CE FORUM, http://opel-vectra.fr/forum/index.php?/topic/55-reparation-du-modulecalculateur-abs/ OÙ UN GARS EXPLIQUE COMMENT RÉPARER SON CALCULATEUR ABS, ET DE VOIR COMBIEN DE GENS QUI ONT PROCÉDÉ À LA MANIP ONT RÉUSSI À RÉGLER CE PROBLÈME !

iL FAUT REPRENDRE TOUTES LES SOUDURES À L'ÉTAIN !

QUE LES AMOUREUX D'AUDI SE RASSURENT, ILS N'ONT PAS L'EXCLUSIVITÉ DU PROBLÈME ! EN LOCCURENCE IL S'AGIT LÀ D'UNE OPEL VECTRA !

SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS DE FAIRE LA MANIP, IL Y A DES PRO QUI RÉPARENT POUR ENVIRON 150€ TOUT DE MÊME !

VENANT TOUT JUSTE DE DÉCOUVRTIR CECI, JE N'AI PAS ENCORE PU FAIRE LA RÉPARATION, JE VOUS ÉCRIS CE TOPIC "À CHAUD". EN TOUS CAS JE VAIS ESSAYER DÈS QUE POSSIBLE !

N'HÉSITEZ PAS À CREUSER ET À DONNER VOS INFOS !

POURQUOI JETER OU REMPLACER TOUT LE BLOC OU LE CALCULATEUR, SI QUELQUES SOUDURES BASIQUES (TYPE ÉLECTRONIQUE DU COLLÈGE) SUFFISENT !

À BIENTÔT

Vince.

Posté(e)

Sur un forum écrire en majuscules revient à crier et ici nous ne sommes pas sourds :coucou:

Posté(e)

salut encore moi,

Sur notre plate forme, il existe un topic destiné à la réparation spécifique du calculateur ABS bosch 5.3 (qui équipe les centrales AUDI 8E0 614 111M ET AUDI 8E0 998 375 D, REF BOSCH 0265 220 441 ET 0273 004 134)

raccourcis de la page du forum

http://forums.audipassion.com/topic/109922-reparation-bloc-abs-bosch-53/

Raccourcis vers l'article

http://forums.audiwo...d.php?t=1757414

Ça à l'air un peu plus complexe que pour l'opel vectra ! Et c'est en anglais !

Bon courage.

Vince