Aller au contenu

Vincent JACQUOT

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vincent JACQUOT

Information de profil

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

351 visualisations du profil
  1. Bonjour, Super nickel ! Merci ! C'est beau l'entraîde ! Vince.
  2. Bonjour, Vas faire un tour sur http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6 Et avec ces références tu trouveras soit chez ZF soit chez lez commerçants internet "yakarouler" "piècesautodiscount", "oscaro"... Bonne recherche. Vince
  3. Bonjour à tous. Papi-audi, merci pour ces descriptions, j'essaierai prochainement pour la banquette. Si t'as de photos, c'est cool. Ciao Vince
  4. Bonjour à tous. Sur le site zf.com, j'ai trouvé tout un tas de références de pièces détachées d'origines. Lien pour page audi A8 4d2, 4d8 : (choisissez votre modèle) http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6 Lien pour audi A8 4d2 4.2l quattro 1994 à 1998: (la mienne 07/1997) http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6 Les plus finods d'entre-vous remarquerons que le code moteur "ABZ" est donné une fois pour être de 03/1994 à 07/1996 http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6 , et une fois de 03/1994 à 11/1998 http://webcat-services.zf.com/index.asp?SPR=6, lorsqu'on est sur la référence de boîte de vitesse pour code moteur ABZ. (petite contradiction chez ZF) Il faut donc vérifier sur sa voiture Pour ma part Audi m'as bien précisé que c'est une ABZ 07/1997. Va comprendre charles... Je crois qu'il y a eu une telle soupe chez Audi dans ces années là, que leurs fournisseurs (et certainement leurs concessionnaires) ont du mal à s'y retrouver. Bonne lecture. Vince.
  5. Bonjour, Je sais qu'il existe déja un tuto sur la vidange de boîte automatique de nos bonne Audi, mais comme il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... ...j'ai trouvé pour vous (et pour moi) toutes les explications, références des kits de vidanges, sur le site ZF.com. Avec ceci, fin des contes et légendes, tout est expliqué par le fabricant ! Voici le lien complet (références, procédure): http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf lien pour composition des kit vidanges : https://mediaservices.zf.com/Redirect.do?urlId=exe7AoEFU%2Fk%3D lien pour contacter ZF FRANCE, "super sympa de pouvoir les appeler" pas comme blaupunkt pour leurs put...s d'autoradios ! http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/meta_fr/contact_fr/contact.html Voilà, bonnes vidanges à tous ! Vince.
  6. Bonjour, Pour complèter mon post précedant je vous ai mis des photos des opérations pour les appuis-têtes AV. Je vous ai fais grâce du démontage de la garniture de siège très bien expliqué en début de tuto. Me reste à faire ceux de la banquette AR. Si qq'un l'a fait, peut-être quelques photos pour le démontage de celle-ci ? PS j'ai fais de même pour le réglage en hauteur de l'appui lombaire. Ciao. Vince
  7. Je mets des photos dans le topic concernant la réparation des appuis-têtes. A+ Vince
  8. salut encore moi, Sur notre plate forme, il existe un topic destiné à la réparation spécifique du calculateur ABS bosch 5.3 (qui équipe les centrales AUDI 8E0 614 111M ET AUDI 8E0 998 375 D, REF BOSCH 0265 220 441 ET 0273 004 134) raccourcis de la page du forum http://forums.audipassion.com/topic/109922-reparation-bloc-abs-bosch-53/ Raccourcis vers l'article http://forums.audiwo...d.php?t=1757414 Ça à l'air un peu plus complexe que pour l'opel vectra ! Et c'est en anglais ! Bon courage. Vince
  9. SALUT À TOUS ! ÉTANT DANS LE MÊME CAS DEPUIS PEU, JE ME SUIS PENCHÉ SUR LA QUESTION. PASSAGE AU VAG.COM 11.11.1, LORSQUE CE SATANÉ VOYANT EST ÉTEIN (CE QUI EST DE PLUS EN PLUS RARE) , ET RIEN. VOIR ÇA ME DÉCLENCHE L'ALERTE ABS QUAND JE FAIS LE DIAG. SI LE VOYANT EST ALLUMÉ ET QUE JE BRANCHE LE DIAG ÇA ME DIT UN TRUC DU GENRE PAS DE COMM AVEC LE CALCULATEUR, ENFIN DANS CE GOÛT LÀ. JE ME DIS, VU QUE QUAND ELLE EST FROIDE LE MATIN ÇA FONCTIONNE, ET DÈS QUE ÇA SE RÉCHAUFFE OU QUE J'AI ACTIONNÉ LE FREIN ÇA S'ALLUME, ÇA DOIT ÊTRE UN TRUC DU GENRE FAUX CONTACT ÉLÉCTRIQUE. CA ME FAIT PENSER À UN CIRCUIT IMPRIMÉ, QUI LORSDQU'IL EST FROID, LES CONTACTS ET SOUDURES SONT BONNES ET DÈS QUE ÇA CHAUFFE UN PEU, TAC Y A UNE SOUDURE QUI COLLE PLUS. C'EST ASSEZ FRÉQUENT. OU L'INVERSE, ÇA NE MARCHE PAS À FROID ET DÈS QUE ÇA SE RÉCHAUFFE, ÇA FONCTIONNE. ET QUELLE EST MA SURPRISE DE TOMBER SUR CE FORUM, http://opel-vectra.fr/forum/index.php?/topic/55-reparation-du-modulecalculateur-abs/ OÙ UN GARS EXPLIQUE COMMENT RÉPARER SON CALCULATEUR ABS, ET DE VOIR COMBIEN DE GENS QUI ONT PROCÉDÉ À LA MANIP ONT RÉUSSI À RÉGLER CE PROBLÈME ! iL FAUT REPRENDRE TOUTES LES SOUDURES À L'ÉTAIN ! QUE LES AMOUREUX D'AUDI SE RASSURENT, ILS N'ONT PAS L'EXCLUSIVITÉ DU PROBLÈME ! EN LOCCURENCE IL S'AGIT LÀ D'UNE OPEL VECTRA ! SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS DE FAIRE LA MANIP, IL Y A DES PRO QUI RÉPARENT POUR ENVIRON 150€ TOUT DE MÊME ! VENANT TOUT JUSTE DE DÉCOUVRTIR CECI, JE N'AI PAS ENCORE PU FAIRE LA RÉPARATION, JE VOUS ÉCRIS CE TOPIC "À CHAUD". EN TOUS CAS JE VAIS ESSAYER DÈS QUE POSSIBLE ! N'HÉSITEZ PAS À CREUSER ET À DONNER VOS INFOS ! POURQUOI JETER OU REMPLACER TOUT LE BLOC OU LE CALCULATEUR, SI QUELQUES SOUDURES BASIQUES (TYPE ÉLECTRONIQUE DU COLLÈGE) SUFFISENT ! À BIENTÔT Vince.
  10. HELLO TOUT LE MONDE ! MERCI À CE TOPIC, QUI M'A BIEN AIDÉ PAR LES PHOTOS ET LES EXPLICATIONS. MAIS POUR MA PART, J'AI EFFECTUÉ LE DÉBOUCHAGE UNIQUEMENT EN ÉCARTANT LES HABILLAGES LATÉRAUX DE LA CONSOLE CENTRALE À GAUCHE ET À DROITE. DÈS QU'ON LES ÉCARTE, ON VOIT LES CAOUTCHOUC ROUGES. À DROITE COMME À GAUCHE (MOINS FACILE À GAUCHE À CAUSE DU PEDALIER, IL FAUT DONC "TIRER" UN PEU DESSUS, VOUS POUVEZ EN FAUFILANT VOTRE MAIN, SAISIR LES CAOUTCHOUCS À LEUR PARTIE SUPÉRIEURE POUR LES DÉMANCHONER UNIQUEMENT (PAS BESOIN DE LES ENLEVER DU CHÂSSIS DU VÉHICULE), ATTENTION L'EAU PRISONNIÈRE VA COULER FRANCO (MOI J'AI PRÉPARÉ UN TUYAU DE DIAMÊTRE ET DE LONGUEUR SUFFISANT POUR ÉVACUER L'EAU À L'EXTÉRIEUR DE L'HABITACLE) MAIS IL FAUT ÊTRE TRÈS RÉACTIF SINON C'EST SÉCHAGE DU SOL ! eNSUITE AVEC UNE SOUFFLETTE ON INJECTE DE L'AIR DANS LE CAOUTCHOUC ET ON REMONCHONE SUR LE BLOC CLIM ! (15MIN MAX PAR CÔTÉ) bONCOURAGE ! VINCE
  11. SALUT TOUT LE MONDE. lA VIDÉO EST BIEN SAUF QU'IL COUPE LA GAINE EN PLEIN MILIEU ! NON SANS ENLEVER LE CÂBLE DE LA GAINE, VOUS, POUVEZ ENLEVER L'EMBOUT MÉTALLIQUE, AVEC UNE PINCE MULTIPRISE QUI N'ÉCRASERA PAS CE DERNIER ET UNE DEUXIÈME PINCE POUR TENIR LA GAINE À LA BASE DE L'EMBOUT. COUPER ENVIRON 8MM DE GAINE EN PARTANT DU BOUT OÙ VOUS AVEZ ENLEVÉ L'EMBOUT. ENSUITE ENFONCER AU MARTEAU UNE VIS DE M8 DANS L'EMBOUT POUR ÉCARTER LES ERGOTS, SANS ÇA VOUS AUREZ ÉNORMÉMENT DE MAL À REMETTRE L'EMBOUT SUR LA GAINE. RENFONCEZ L'EMBOUT JUSQU'À L'ÉPAULEMENT, REMETTEZ LA RONDELLE EN FEUTRE ET LE TOUR EST JOUÉ. Vince
  12. Salut URUK HaÏ ! Y a un topic là dessus, mais lui disait qu'il suffisait de remboîter la gaine, mais chez moi quand je repousse le câble à fond dans la gaine d'un côté, le bout carré du câble ne dépasse plus que de 2 à 3 mm. Ce qui est insuffisant pour qu'il soit entraîné. c'est pourquoi j'ai dû couper la gaine d'un côté après l'avoir dégagé de l'embout métallique. Attention de ne pas abîmer l'embout. une fois l'embout dégagé, j'ai pris un boulon de 8mm que j'ai enfoncé dans l'embout pour repousser les petits ergots (sans cela je n'ai pas réussi à remettre l'embout sur la gaine). Enfin voilà, j'ai des photos de tout cela, si nécessaire. (du démontage de la garniture de siège à la réparation). Ciao ! Vince
  13. Ah ok, Super les gars. Sympa la lien pour la vidéo ! Bonne journée, et à plus ! Pour la petite histoire, j'ai effectué la réparation des appuis-têtes avants ainsi que le réglage en hauteur des lombaires. J'ai un reportage photo complet. Pour ma part, je me suis inspiré du topic assez complet sur ce sujet dispo sur le forum, mais j'ai dû couper la gaine noire sur 8mm environ afin que les embouts carrés rentrent bien dans leur logements de chaque côté. Me reste à faire ceux de la banquette arrière. Ciao, Vince.
  14. Bonjour tout le monde. En démontant les caches plastiques sous le volant de mon A8 4.2l de 1997, j'ai remarqué un bouton poussoir rouge, identique à celui noir que l'on trouve sous le capot de nombreuses voirture servant à déverouiller les portes en cas de choc (à condition que le capot ne soit plus verrouillé après l'accident bien sure.) Ça ressemble à un reset, ou quelque chose comme ça ? Quén pensent les spécialistes ? Merci Vincent
×
×
  • Créer...