Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais enfin ce qui est bizarre c'est que certains disent que ça marche sur une A1 et d'autres que non... Y'a aucune logique. A mon avis la réponse d'audi dans cette lettre est bidon. Le mec qui la écrit ne sait pas et a mis que le fonctionnement était transparent. Parce que c'est ce que lui pense. Mais comment expliquer que les tests journalistes sur a3 l'année dernière montraient que ça devait apparaitre, et que toutes les autres voitures qui ont ce moteur ont l'affichage,., c'est pas fait pour être transparent. Faut pas déconner. Genre les possesseurs da3 ont une voiture si haut de gamme qu'ils ont la chance de ne pas avoir cette affichage. Nan mais sérieux, c'est du foutage de gueule.

Posté(e)

Cela dit, je vous conseille de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain; avec ou sans affichage dans l'ODB, ce moteur, c'est que du bonheur :)

Posté(e)

Ouais enfin ce qui est bizarre c'est que certains disent que ça marche sur une A1 et d'autres que non... Y'a aucune logique. A mon avis la réponse d'audi dans cette lettre est bidon. Le mec qui la écrit ne sait pas et a mis que le fonctionnement était transparent. Parce que c'est ce que lui pense. Mais comment expliquer que les tests journalistes sur a3 l'année dernière montraient que ça devait apparaitre, et que toutes les autres voitures qui ont ce moteur ont l'affichage,., c'est pas fait pour être transparent. Faut pas déconner. Genre les possesseurs da3 ont une voiture si haut de gamme qu'ils ont la chance de ne pas avoir cette affichage. Nan mais sérieux, c'est du foutage de gueule.

Les journalistes affirmaient aussi ressentir le passage du 2 au 4 cylindres et inversement. Chapeau les gars, ils ont les sens en éveil car personnellement je ne l'ai jamais ressenti et je pourtant je pense que cela fonctionne (6.2 litres / 100 km voiture chargée)
Posté(e) (modifié)

Genre les possesseurs da3 ont une voiture si haut de gamme qu'ils ont la chance de ne pas avoir cette affichage.

T'imagines même pas ! :icon_lol:

Les journalistes affirmaient aussi ressentir le passage du 2 au 4 cylindres et inversement. Chapeau les gars, ils ont les sens en éveil car personnellement je ne l'ai jamais ressenti et je pourtant je pense que cela fonctionne (6.2 litres / 100 km voiture chargée)

Je pense qu'ils le sentaient car justement ils savaient.

Dans notre cas c'est un peu le principe de l'imbécile heureux... Parce qu'on ne le sait pas, on ne le sent pas. (ça peut d'ailleurs éventuellement être un argument pour Audi pour expliquer pourquoi nous on ne l'a pas ?)

Par contre on part un peu en hors sujet du coup, puisqu'à la base le sujet c'était pas l'affichage du bordel, mais le bruit chelou du moteur. :P

Pour repartir dans le sujet, je viens de faire une petite (bon ok, grande) balade en ville, musique coupée, fenêtre ouverte, et rien à signaler. Le sifflement du turbo est même bien sympa à entendre... :)

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Je suis pas super convaincu etant donné qu une 180 avec la stronic consomme plus ou moins la meme chose. Le systeme doit marcher mais n est pas super utile et ne fait pas réellement baisser la conso. Ce systeme en lui meme est plus utile sur un gros cube comme sur l A8 sur lequel la baisse de conso doit être plus significative.

Posté(e)

Les chiffres officiels d'Audi, c'est 5% d'économie...

Posté(e)

Les chiffres officiels d'Audi, c'est 5% d'économie...

Ca me fait penser à Siri sur l'Iphone votre CoD. Un bidule gadget qui sert pas à grand chose ^^

:out1:

Posté(e)

Ben ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en a toujours pour se jeter sur les nouveautés et les tester pour les autres....

Perso j'ai choisi d'attendre, et une fois de plus je ne regrette pas !

Posté(e)

Audi fidèles a eux mêmes un SAV des plus mauvais que j'ai jamais rencontre!!!

Posté(e)

Pas grave, les gens achètent quand même !! Et ce n est pas prêt de s arrêter !! Ca fait des années qu on dit ca et rien n a changé !!

Posté(e)

Pas grave, les gens achètent quand même !! Et ce n est pas prêt de s arrêter !! Ca fait des années qu on dit ca et rien n a changé !!

+10

Et nous les premiers...trop fort !

Posté(e)

faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs...

j'ai eu le cas avec MINI meme pas 120k km et boite de vitesse HS => aucune intervention de leur part. Je leur ai dit que je racheterais jamais de mini ^^

Posté(e)

+10

Et nous les premiers...trop fort !

Parce que c'est un must encore accessible (je parle de l'A1 et éventuellement l'A3, après y a la concurrence de BMW et Mercedes pour les grosses berlines). Moi chaque fois que je vois ma caisse, je me dit que je voudrais pas autre chose. C'est là ou ils sont forts, ils savent faire des caisses qui font envie.

Posté(e) (modifié)

Et oui pourtant le changement me tente pour remplacer mon A1, revenir à du plus simple, moins onéreux, plus "humble", mais je reviens toujours dessus !

Comme me dit souvent ma compagne "tu ne pourras pas prendre autre chose, je te connais"....mdr !

Modifié par den's
Posté(e)

ba perso, je trouve que la taille de l'A3 est parfaite pour moi + comfort.

il y a de la place sans pour autant se retrouver avec un paquebot impossible a garer en ville.

j'ai une opel meriva pour le moment et :mur: , un tank sans plaisir de conduite et pas forcement agreable sur long trajet

Posté(e)

c'est vrai que la taille de l'A1 est parfaite ! ni trop grande ni trop petite... j'avais la derniere serie 1, et malgré qu'elle n'est que 9 cm de plus, la différence est perceptible en terme de manœuvre, ressenti... Pareil pour la classeA, c'est paquebot..

Posté(e)

c'est vrai que la taille de l'A1 est parfaite ! ni trop grande ni trop petite... j'avais la derniere serie 1, et malgré qu'elle n'est que 9 cm de plus, la différence est perceptible en terme de manœuvre, ressenti... Pareil pour la classeA, c'est paquebot..

Je pense que tu voulais dire "la taille de l'A3" et non de l'A1.

Une confusion qui peut s'expliquer par la suite de ta phrase ou tu parle de la série 1.

Il auraient dû aligner leur gamme audi et BMW lol

Posté(e) (modifié)

Bon avec 6 jours de retard je viens aux news.

La CC Audi de mon lieu de vacances m'a rendu la voiture en me disant de prendre RDV dans ma CC habituel.

Ils ne sont pas sûrs mais a priori le bruit serait du au volant moteur.

Bref faut tout démonter, comme la boîte de vitesses, donc 3-4 jours d'immobilisation.

j''ai bien compris que cela les fait chier de le faire, car direct quand je suis arrivé au garage ils m'ont rendu la voiture sans me demander si ils pouvaient intervenir.

C'est plus rentable d'enchaîner les révisions de plusieurs voitures que d'occuper un mécano sur 3-4 jours sur une seule voiture avec le barème de la maison mère.

Au final j'ai pris RdV dans ma CC près de chez moi mais le 10 septembre, pas de place avant (je crois que je vais changer de métier moi XD).

Et pour l'anecdote la CC m'a prévenu qu'ils étaient dubitatifs sur le diag de leur confrère, et de toute façon ils repartaient de zéro car ça sera leur responsabilité qui serait engagée et pas celle de leur confrère .

Modifié par ellh
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon je viens de récupérer mon véhicule.

Le CC n'a pas trouvé l'origine du problème bruit moteur et doit normalement me recontacter selon leurs échanges avec Audi france.

Toujours est-il que pour eux ce n'est pas mon volant moteur et ni la tige du wastegate (histoire de l'agrafe à poser) qui sont en cause.

Bref je vais devoir encore attendre, si tant est qu'Audi trouve l'origine.

Sinon je (re)confirme qu'Audi communique sur le fait que la doc n'est plus à jour et que l'affichage de l'ODB du mode 2 cylindres ne se fait pas.

La CC a demandé à Audi France pour m'activer cet affichage et ce n'est pas possible car Audi ne donne pas "officiellement" les codes.

La CC m'a presque dit en substance de faire cela avec quelqu'un qui a un VAGCOM XD.......ThoTokiooooooooooooooooooooo.

Dernier point : j'avais le rétro droit qui faisait clac-clac-clac quand il se rabattait. C'est un problème connu chez Audi quand il a plu ou que la voiture sort du lavage. Le rétro qui se rabat frotte et acroche sur la jupe.

Solution : mettre du lubrifiant sur la jupe qui ne soit pas soluble à l'eau XD.

La CC a mis du lubrifiant et au final mon rétro fait toujours clac-clac-clac.......je leur dirai la prohaine fois.

Modifié par ellh
Posté(e)

La CC m'a presque dit en substance de faire cela avec quelqu'un qui a un VAGCOM XD.......ThoTokiooooooooooooooooooooo.

Ouiiiiii ? ^^

Tous ceux ayant un câble compatible A3 8V peut te le faire avec la manip que j'ai donné sur forum. ;)

Mais si t'es pas loin et que tu veux vraiment cet affichage, pas de soucis. :P

Posté(e)

Oui, et maintenant la base de ton rétro est toute grasse et quand il va pleuvoir ça va couler le long de la portière. Des réparations comme ça on s'en passe facilement... De pire en pire ce sav.