Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai ma voiture depuis le 08/06/2013.

Ce qui entre autre m'avait impressionné et aussi les personnes à qui j'avais fait découvrir le véhicule, c'était le silence absolu voiture à l'arrêt mais moteur tournant. Genre on pouvait croire qu'il était arrêté.

3000 kilomètres plus tard, je trouve que le silence a laissé place à un léger cla-clac-clac-clac provenant du compartiment moteur.

Etant peut être trop obsédé, voir parano XD, je décide de traquer tout bruit anormal.

Bref en ville je me mets à rouler fenêtres ouvertes, clim stoppée, et radio OFF.

Et là stupeur, ma voiture selon les rapports engagés et le régime moteur (vers 2800-3000 tours en 1iere, 2200 tours en 2ieme, 1600 tours en 3ieme) me gratifie d'un super bruit digne d'une vieille bagnole. Je ne suis pas très bon pour décrire le bruit (à l'occaz j'essaierai de l'enregistrer), mais c'est un bruit répétitif et régulier, genre evacuation air comprimé.

Si au point moteur on fait monter doucement le régime moteur, le bruit ne se déclenche pas.

Ni une, ni deux je me pointe chez audi Montigny le bretonneux pour leur exposer mon cas.

Pas de bol ils sont débordés et ne peuvent pas tester le véhicule (normal je me suis pointé sans RDV).

En décrivant mon problème, le chef de l'atelier m'indique que ce problème présente des analogies à une note AUDI qu'il venait juste de recevoir. La note audi prévoit le changement d'une pièce au niveau du turbo (tous les véhicules ne sont pas concernés)

Au final, la CC m'indique qu'il faut quand même valider que c'est bien ce problème mais ne peuvent pas me prendre avant début août, pile poil quand je serai en congés.

De plus on m'indique qu'un client pour qui la pièce doit être changée va devoir attendre, car la dite pièce est en commande et arrivera que fin août-début septembre :(.

NB : le responsable de l'atelier a quand même pris le temps d'écouter le clac-clac-clac véhicule à l'arrêt et moteur au ralenti, et pour lui rien d'anormal.

Pour finir, j'ai pris un RDV le 7 aout dans une CC Audi en gironde pour leur exposer mon problème et qu'il le confirme ou pas avec après les évenuelles suites qui seront données (réparation,....)

Pour info en prenant mon RDV l'accueil m'a demandé mon numéro de série, et pour le moment mon véhicule ne fait pas partie d'un contrôle qualité dans la base de données.

PS : Entre le pb du COD et mon problème, aux (ex ? XD) futurs acheteurs de ce moteur ne lui réglez pas trop vite son compte. C'est un moteur qui mérite qu'on s'y intéresse.

Modifié par ellh
Posté(e)

De toute façon si tu as remarque un bruit parasite qui n'existait pas avant c'est qu'l y a bien un bruit anormal.

Les audi ne sont pas absente de pbs lol

J’espère surtout qu'ils trouveront l'origine du pb.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Sur le lien ci-dessous on peut récupérer un fichier audio Mémo.m4a :

http://chiceau.free.fr

Dans ce fichier, le bruit parasite que je rencontre peut être écouté de façon presque audible à :

- 1 minutes et 38 secondes (pendant 5 secondes)

- 2 minutes et 19 secondes.

En fait on entend beaucoup dans l'enregistrement les bruits de roulements et de flux d'air (normal j'enregistre fenêtre ouverte).

Ces bruits ont tendance dans l'enregistrement à couvrir mon bruit parasite.

Hors enregistrement, depuis la voiture le bruit parasite est super audible.

Modifié par ellh
Posté(e)

En effet on se rend mieux compte en écoutant ta bande son, est ce que ça le fait toujours au même régime moteur ?

Posté(e)

Oui, pour le moment c'est toujours aux memes régimes moteur, les régimes dépendant du rapport engagé (BVM).

De plus le bruit n'intervient que sous des conditions d'accélération. En général, un accélération très douce.

Si j'accélère a fond , pas de bruit.

Posté(e)

C'est pas le problème de bruit de la boite DSG? (j'ai pas tout suivi n'ayant ni le même moteur ni la même boite)

Posté(e) (modifié)

On dirait que c'est un bruit de vibration métallique.

Ça n'a pas l'air de venir du moteur ou d'un élément du moteur.

En fonction de ton régime, des vibrations peuvent apparaître sur certains éléments et la c'est peut être que l'on de ces éléments bougent.

Cela peut être un élément de l’échappement, une cannelure ou un protecteur de chaleur sous le châssis.

Modifié par stefaudi
Posté(e) (modifié)

On dirait que c'est un bruit de vibration métallique.

Ça n'a pas l'air de venir du moteur ou d'un élément du moteur.

En fonction de ton régime, des vibrations peuvent apparaître sur certains éléments et la c'est peut être que l'on de ces éléments bougent.

Cela peut être un élément de l’échappement, une cannelure ou un protecteur de chaleur sous le châssis.

Salut,

Je pense à la même chose.

Ou alors tes disques d'embrayages qui "tremblent" et qui s'enclenchent mal.

@+

Modifié par docpierre29
Posté(e)

Essaie d'isoler le bruit en procédant par élimination...je regarderai sur la ligne d'échappement si rien ne vibre, jusqu'au collecteur, ensuite regarde bien si une tôle anti-chaleur ne vibre pas, c'est très simple, elles sont juste derrière le turbo et se plient avec juste un doigt c'est comme une plaque gaufrée en alu, qui descend jusqu'au bas du moteur contre l'habitacle essaye de la bouger...souvent elle font du bruit ces satanées protections...

Dernière chose, regarde tes durites de clim en alu elles aussi qu'elles ne soient pas contre quelque chose engendrant une grosse vibration.

Bonne chance.

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie de vos hypothèses, mais malheureusement je ne me sens pas d'attaque à vérifier si telle ou telle pièce vibre ou pas.

Pour tout vous avouer, pour le moment ça me gache réellement le fait de m'être fait plaisir en achetant l'A3 et en l'ocurence le plaisir de ma première Audi.

Car en plus de ce bruit parasite, j'ai d'autres bruits, minimes certes, mais qui ne m'inspirent pas confiance, à tort où à raison ? l'avenir me le dira ou mon CC XD :

- quand changement de vitesse

- bruit venant du coffre. Je pensais que c'était la plage arrière qui vibrait selon l'état de la chaussée, mais celle-ci enlevée le bruit continu.

Toujours est-il, que c'est ma troisième voiture neuve, et jamais avec les précèdentes je n'ai autant était en alerte et intrigué qu'avec celle-ci avec tous ces bruits bizarres. Et au niveau finition qui est le point fort de la marque je suis déçu du peu de régularité qu'il y a entre les buses de ventilation latérales et la planche de bord. Et pas de bol je les vois bien. Bon, j'avoue j'en fais un peu une fixation.....on est exigeant ou on ne l'est pas :P

Bref, je vais attendre mon passage chez le CC le 7 août. je vous tiendrai au courant du résultat.

Modifié par ellh
Posté(e)

pour le bruit as tu fais l'essai en étant à l'extérieur de la voiture et en la fisant conduire par quelqu'un d'autres. Des fois au volant on entend des bruit qui sont amplifié par les réverbaration du bruit dans des ruelles étroites par exemples.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors du nouveau pour ton problème ?

Audi déjà conscient du problème :

http://www.vwaudifor...e-servo-failure

Pour le bruit venant du coffre, je me souviens qu'il y a quelques années, certains possesseurs d'A3 se plaignaient de la même chose.

C'était tout simplement les anciens rivets de plaques d'immatriculation qui se baladaient à l’intérieur de la tôle du coffre.

Mais il faut démonter la garniture pour y avoir accès.

.

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Qu'en est il du bruit de casserole sur le train avant gauche lors de déplacements sur route de pavés?

Je ne retrouve plus le topic concernant ces bruits.

J'ai parfois ces bruits de casseroles sur les pavés. .. c'est une fois sur 5 mais bon... jaimerai en connaître l'origine.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai amené la voiture hier matin au garage, après un essai rapide ils ont bien constaté le problème.

Sur les informations collectées ils m'ont rendu la voiture et allaient contacter l'usine ouje ne sais plus quelle structure d'assistance technique Audi.

Bref hier dans l'apres midi, coup de fil du garage, je dois ramener la voiture aujourd'hui pour plus d'investigations de leur part, cette fois ils vont la garder toute l'apres midi. ...cool mes vacances sans voiture.

Sinon au delà d'autres problèmes signalés , je leur ai fait part du problème d'affichage 2/4 cylindres à l'ODB.

Et la attention énervement en préparation à tous ceux touchés par le problème : réponse d'audi (nb : pas le garage mais bien la structure technique Audi contacté) , l'affichage n'y est pas et n'y sera pas.....shocking.

Je vais essayer de mettre la main sur la reponse d'audi pour avoir les propos exacts.

Suite dans quelques heures ou jours

Modifié par ellh
Posté(e)

Alors du nouveau pour ton problème ?

Audi déjà conscient du problème :

http://www.vwaudifor...e-servo-failure

Pour le bruit venant du coffre, je me souviens qu'il y a quelques années, certains possesseurs d'A3 se plaignaient de la même chose.

C'était tout simplement les anciens rivets de plaques d'immatriculation qui se baladaient à l’intérieur de la tôle du coffre.

Mais il faut démonter la garniture pour y avoir accès.

J'ai lu l'article l'anglais et c'est tout à fait ce que je rencontre.

De plus un client anglais fait mention de l'origine du problème : turbo actuateur rod.

Audi Montigny le bretonneux m'avait indiqué que la note technique reçu faisait mention d'une pièce à changer au niveau du turbo.

Mais en français qu'est ce donc le turbo actuator rod ?

Sinon pour le coffre je n'entends plus le bruit pour le moment.

Est ce du au fait que j'ai entièrement vidé le coffre et réaménager le rangement (boîte fusibles, produits jantes,...) ou bien à des conditions de routes plutôt favorables pour le moment.

Le temps me le dira.

Posté(e) (modifié)

ce ne serait pas un "cable" qui action le turbo...

http://www.rx7club.com/3rd-generation-specific-1993-2002-16/how-should-i-adjust-turbo-precontrol-actuator-rod-365143/

pour le coffre ca peu etre plein de chose comme: la plaque, 2 boites qui se touche ou "cogne" contre quelques chose c'est tjs chiant a trouver la cause de ce genre de bruit.

Modifié par titoum
Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai amené la voiture hier matin au garage, après un essai rapide ils ont bien constaté le problème.

Sur les informations collectées ils m'ont rendu la voiture et allaient contacter l'usine ouje ne sais plus quelle structure d'assistance technique Audi.

Bref hier dans l'apres midi, coup de fil du garage, je dois ramener la voiture aujourd'hui pour plus d'investigations de leur part, cette fois ils vont la garder toute l'apres midi. ...cool mes vacances sans voiture.

Sinon au delà d'autres problèmes signalés , je leur ai fait part du problème d'affichage 2/4 cylindres à l'ODB.

Et la attention énervement en préparation à tous ceux touchés par le problème : réponse d'audi (nb : pas le garage mais bien la structure technique Audi contacté) , l'affichage n'y est pas et n'y sera pas.....shocking.

Je vais essayer de mettre la main sur la reponse d'audi pour avoir les propos exacts.

Suite dans quelques heures ou jours

C'est un scandale ! sérieux, je vais recevoir la mienne debut octobre et je voulais cette affichage. Sans lui, impossible de voir comment réagit la voiture et de faire des economies de carburant pour adapter sa facon de conduire. Je vois pas ce que ca pouvait leur faire de le mettre sur l'A3... c'est que du bonus. En plus il y était lors des essais des journalistes il y a un an et il y est sur A1, golf... alors aucune logique. Cela me semble bizarre cette histoire. Modifié par boumbo78
Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'expliquais dans ma lettre... C'est une règle de base, ce qui n'est pas visible pas l'utilisateur doit le devenir.

Sinon j'avais pas encore eu l'occasion d'écouter ton fichier audio (lol tel un gros fanboy j'avais écrit "Audio"), et effectivement c'est assez ouf comme bruit.

Mon moteur tourne toujours à merveille à plus de 5000 km... absolument rien à signaler ! Je touche du bois !

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

DAFUQ ?!

Posté(e) (modifié)

Bon alors je viens d'appeler le service relation clients audi France. Je pense qu'au départ j'ai du tomber sur une intérimaire ou stagiaire... en tout cas, malgré mon énervement pour avoir une réponse sur l'absence d'affichage, elle me demandait de les rappeler lorsque j'aurai ma voiture. J'ai eu beau lui dire que tout le monde sur les forums avaient ce pb.. elle me répondait que ce ne sont que des forums et que eux n'ont eu aucun retour sur le sujet. Alors je me suis bien ennervé comme il faut en lui disant que j'en avais marre d'audi qui ne donnait jamais de reponse aux questions des clients et que je ne voyais pas a quoi ils servaient. et , en lui disant que j'ai commandé une voiture et que je suis en droit davoir une reponse à mes inquiétudes, dès lors que les concessionnaires n'en ont pas et que le pb est avere. Elle a fini par me filer une superieure, laquelle a cette fois ci accepter de voir la question avec le chef de produit. A priori elle la eu en live car il aurait repondu que lui meme netait pas au courant. Je lui ai dis que 100% des acquéreurs de TFSi140 COD avait le pb, en France et a l'etranger et que je doute qu'un chef de produits n'est pas eu de retour malgré toutes les plaintes. Je suis moi même chef de produits dans un autre domaine et au moindre pb qui est remonté technique ou qualité, je suis le premier au courant pour mettre en œuvre une solution. alors que le chef de produit audi ne soit pas au courant c'est du crac pour moi.... Avec toutes les remontés des concessionnaires et ce à l'échelle européenne j'en crois pas un mot. En tout cas ils doivent creuser et me rappeler pour me tenir informé. Je vous conseille tous d'appeler le service relations clients, comme ca ils ne pourront plus dire que je suis le premier a appeler pour ca. En tout cas lorsqu'ils m'ont dit ca, je leur ai repondu que ceux qui avaient le pb étaient certainement revenu vers leur concessionnaire lequel n'appelle pas le service relation clients pour ce type de pb. Donc forcement, je suis le premier a appeler ! mais appelez les vous aussi !!! sérieux, jpense que si tout le monde les sollicite on aura plus facilement une reponse. je vous tiens au courant quand j''ai un retour

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Ben dis donc, moi qui voulait absolument ce moteur pour son côté économique et pour son agrément, je crois que je vais me rabattre sur le 122ch...

D'autant que j'ai vu dans les dernières documentations techniques mise en ligne par Audi que la conso est très très proche, mais l'agrément en retrait (reprise très différentes).

Posté(e)

Ben dis donc, moi qui voulait absolument ce moteur pour son côté économique et pour son agrément, je crois que je vais me rabattre sur le 122ch...

D'autant que j'ai vu dans les dernières documentations techniques mise en ligne par Audi que la conso est très très proche, mais l'agrément en retrait (reprise très différentes).

Vu la différence de prix jte conseil tout de meme le 140. A la revente c'est mieux (le 140 à une meilleure image même si le gain de conso n'est pas prouvé) et puis tu as tout de meme plus de puissance pour une conso quasi idntique.

Posté(e)

Ca m'étonnerait très franchement que les reprises soient meilleures sur la 122ch, dans la mesure où elle a quand même 20% de couple et 15% de puissance en moins...

Posté(e)

Heu... source ? o0

Perso j'ai envoyé mon courrier, donc il a au moins été lu par quelqu'un du service client. Après est-ce qu'il est remonté au chef de produit... mystère !

Posté(e)

Heu... source ? o0

Perso j'ai envoyé mon courrier, donc il a au moins été lu par quelqu'un du service client. Après est-ce qu'il est remonté au chef de produit... mystère !

APPELLE LES COMME CA TU DEMANDES OU EN EST LA REPONSE A TA LETTRE ET TU LEUR EN PARLE AVEC UN PEU DE BOL TU TOMBERAS SUR LES MEME QUE MOI CE MATIN

Posté(e)

J'en ai parlé avec un pote qui travaille pour l'importateur belge; il m'a dit qu'une des seules manières d'être sûr que ça remonte en Allemagne, c'est de rentrer la voiture et de bien vérifier qu'ils notent le problème sur le bon de réception.

Je compte bien le faire quand j'amène ma voiture au garage dans deux semaines.

Posté(e)

Tiens bah... je viens de descendre au courrier et :

"Nous avons bien réceptionné votre courrier, enregistré sous la référence en en-tête.

Nous en prenons connaissance et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre contact auprès de blablabla blablabla..."

Posté(e)

Tiens bah... je viens de descendre au courrier et :

"Nous avons bien réceptionné votre courrier, enregistré sous la référence en en-tête.

Nous en prenons connaissance et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre contact auprès de blablabla blablabla..."

OUAIS BAH REPONSE DANS 3 MOIS;;;

Posté(e)

Re,

Je viens de déposer la voiture.

Pour mon problème de bruit ils vont pousser les investigations car ce n'est pas sur que ce soit le problème du turbo.

En effet le chef de l'atelier m'a indiqué que pour le moment Audi France a eu deux voitures comme la mienne qui ont rencontré un problème de volant moteur.......qui est bi-masse. Ça c'est la merde, car si j'ai pris une essence c'est pour éviter toutes les organes propres au diesel qui tombe en panne : vanne egr, fap et volant moteur bi-masse.

Sinon pour l'ODB le chef de l'atelier m'a montré la réponse d'audi France ( le service basé à Villers cotterets dans l'Aisne).

Le problème est détaillé et la réponse est de dire que le système est transparent , comprendre rien a l'ODB même si c'est indiqué dans la notice.

Malheureusement je n'ai pas pu récupéré la réponse car le chef de l'atelier me dit que c'est interne, donc pas de copie.

Ce qui est dommage car le document est très explicite car il y a date, description problème, numéro de châssis, réponse,etc...

Sur ce je vous laisse, je vais enfourcher mon vélo pour aller à la plage car plus de voiture pour le moment

Posté(e)

Bon alors je viens d'appeler le service relation clients audi France. Je pense qu'au départ j'ai du tomber sur une intérimaire ou stagiaire... en tout cas, malgré mon énervement pour avoir une réponse sur l'absence d'affichage, elle me demandait de les rappeler lorsque j'aurai ma voiture. J'ai eu beau lui dire que tout le monde sur les forums avaient ce pb.. elle me répondait que ce ne sont que des forums et que eux n'ont eu aucun retour sur le sujet. Alors je me suis bien ennervé comme il faut en lui disant que j'en avais marre d'audi qui ne donnait jamais de reponse aux questions des clients et que je ne voyais pas a quoi ils servaient. et , en lui disant que j'ai commandé une voiture et que je suis en droit davoir une reponse à mes inquiétudes, dès lors que les concessionnaires n'en ont pas et que le pb est avere. Elle a fini par me filer une superieure, laquelle a cette fois ci accepter de voir la question avec le chef de produit. A priori elle la eu en live car il aurait repondu que lui meme netait pas au courant. Je lui ai dis que 100% des acquéreurs de TFSi140 COD avait le pb, en France et a l'etranger et que je doute qu'un chef de produits n'est pas eu de retour malgré toutes les plaintes. Je suis moi même chef de produits dans un autre domaine et au moindre pb qui est remonté technique ou qualité, je suis le premier au courant pour mettre en œuvre une solution. alors que le chef de produit audi ne soit pas au courant c'est du crac pour moi.... Avec toutes les remontés des concessionnaires et ce à l'échelle européenne j'en crois pas un mot. En tout cas ils doivent creuser et me rappeler pour me tenir informé. Je vous conseille tous d'appeler le service relations clients, comme ca ils ne pourront plus dire que je suis le premier a appeler pour ca. En tout cas lorsqu'ils m'ont dit ca, je leur ai repondu que ceux qui avaient le pb étaient certainement revenu vers leur concessionnaire lequel n'appelle pas le service relation clients pour ce type de pb. Donc forcement, je suis le premier a appeler ! mais appelez les vous aussi !!! sérieux, jpense que si tout le monde les sollicite on aura plus facilement une reponse. je vous tiens au courant quand j''ai un retour

Je me répète mais moi il n'est absolument pas question de l'affichage sur l'ODB du "2/4 cylindres" dans mon manuel. Auraient-ils fait une mise à jour du bouquin ?

Posté(e)

Si ça a été retiré, entre ça et la réponse d'Audi (qui colle avec ce qu'avait eu un client allemand), c'est mal barré pour l'avoir, notre petite notification…

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je voulais dire par "reprise très différentes" qu'elles l'étaient en faveur du 140, évidemment...

Mes sources : documents fournis par myaudi.

Et je me pose réellement la question, avoir un moteur dont Audi vante la technicité et l'économie et qu'au bout du compte, on n'est pas sûr ni du côté technique, ni de l'effet économique escompté puisque tous les membres en 140 consomment plus que les 122...

Posté(e)

Le plus simple, c'est encore d'essayer les deux et de te faire ta propre opinion :)

Niveau consommation, il n'y a pas de différence notable entre les deux moteurs...

Posté(e)

Oui, t'as bien raison, mais je doute que les concessions aient les 2 à l'essai.

Ce qui me fait pencher pour la 140, c'est le couple de 250nm contre 200.

Et puis, le 122 , je le connais bien, je l'ai sur l'A1.

J'imagine que les sensations sont très proches, même si l'A1 est un peu plus légère.

Bref, j'arrête de polluer le topic.

Posté(e)

Alors là bonne chance pour trouver un 122 à l'essais !

Perso j'ai laissé tomber le 140 et je commanderais le 122, sur mon A1 il est terrible.