Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis à la recherche d'un kit de réfection pour les étriers are de ma RS...

Quelqu'un a t'il déjà acheté ça ? Si oui où ?

Le diamètre du piston est bien 38 ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

chez ton agent VAG (pour une vingtaine d'euros; en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés, les prix mentionnés dans les systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif). Avec le numéro VIN de ta voiture, tu es sûr que le magasinier te fourni le modèle exact pour ta voiture (je pense diamètre 60 mm) et contrairement à internet, tu n'as pas de frais.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

tu cherches a faire quoi exactement yannou?

Posté(e)

ok,moi je regarde pour changer completement les freins,bonne prise de tete...!

Posté(e)

ben justement c est ca le probleme j aimerais bien les AP mais bon a 4000€ ca refroidis un peu,alors je pense plus sur un montage b7 ou.....

Posté(e)

Bah sinon il y a le montage en 4 pistons .... Mais faut rajouter un second étrier pour le frein à main.... Mais là aussi ça pique, à plus de 1000€ le kit juste pour le frein à mains !!!!!!

De toute façon que tu passes en AP , autre 4 pistons ou même arrière de B7 il te faudra changer ton maître-cylindre...

Posté(e)

Ce sont des modifs sacrément coûteuse et à moins de faire de la piste perso j'en vois pas l’intérêt,

Posté(e)

Je voudrais les refaire parce qu'ils grippent...

Bonjour,

(je suppose que ton câble de frein à main est en bon état et bien graissé);

si c'est le rattrapage automatique du frein à main qui est grippé, l'ensemble de réparation ne convient pas!

Il est alors préférable de faire un échange standard (>>>EXEMPLE<<<).

etrierdefreinchangestan.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Le câble de frein à main est nickel...

Mais là je viens juste de changer mes plaquettes et avec un ami qui a un garage et le bon outillage, on a eu énormément de mal à rentrer les pistons .... Et pourtant il a l'appareil pneumatique !!!

D'où le pourquoi de ma volonté de trouver un kit de réfection, et avec le piston se serait au top !

Posté(e)

Ce sont des modifs sacrément coûteuse et à moins de faire de la piste perso j'en vois pas l’intérêt,

oui je suis d accord dino je fais pas de piste mais en conduite appuyée je trouve que c est vraiment pas endurant qd meme!!!

de toute facon il faudra que je change disque et plaquette car ils sont use alors je me dis que quitte a faire...

mais vos conseils sont les bienvenues!!!

Posté(e)

Cka: Comment est équipé ton RS actuellement origine ? Quattro Gmbh ?

Quel liquide frein ? Quelle durites ?

Posté(e)

rien j ai les freins exclusive(perce) mais bon je pense qu ils sont en fin de vie...

Posté(e)

Alors passe sur du Quattro Gmbh, avec du pagid (jaune, bleu ou noir suivant ton utilisation) remplace tes durites par des aviat (les 6 ) et passe au RBF600.

Fait un bon rodage de l'ensemble ;)

J'en connais qui tourne avec cette config et qui en sont content même pour un peu d'usage piste.

Si vraiment tu trouve ça limite par la suite, c'est passage en frein complet B7 avant et arrière (disque/ plaquettes/ etriers, mastervac ect...) mais là on avoisine les 7K€.........

Posté(e) (modifié)

j ai les freins gmbh mais les meme depuis l achat du vl y a 2 ans et tous en origine(disque plaquette durites et liquide..) donc surement en fin de vie alors si tu me dis que tu as des amis qui en sont satisfait..mais je n ai jamais essaye avec des freins neufs donc la est peut etre la solution...

je vais m orienter la dessus...

en budget ca donne quoi a la louche..?

merci dino..

Modifié par Cka
Posté(e)

Moi les pagid jaune j'en ai été déçu... Ça couine !!!!!!

Et même comme ça, je trouvais ça juste aussi....

Après il y a d'autres solutions moins onéreuses que les freins de B7. Ceux qui vendent ça je trouve qu'ils se "tripotent" un peu !!!

Perso je suis passé en 6 pistons de Q7, durites avia, RBF 600 et plaquettes ar EBC Yellow pour moins de 1000 € !!!

Par contre j'avoue les plaquettes av piquent un peu niveau tarif, même les origines ( ce que j'ai monté)....

Posté(e)

tu as achete ou tes disques oem?

Posté(e)

je viens de voir,les plaquettes ok mais les disques ne sont pas ventiles....

je vais faire comme dino dis je vais changer les plaquttes par des pagid et les disques je vais en acheter des neufs par contre je sais pas ou les trouver mais bon..

je vais refaire mon post pour eviter de pourrir le tien..desole

Posté(e)

Sur Oscaro.... La paire de Brembo d'origine: 117€ !!!

Bonjour,

oui, sur leur site, mais téléphone voir s'ils sont disponibles...

Bonne route!

Posté(e)

Alors si les disques sont ventilés bien évidemment , mais certes pas percés.... Après tu peux en trouver des percés chez zimmerman ou autres accessoiristes ....

@DSTS: j'ai acheté les miens la semaine dernière et ils étaient dispo... Mais de toute façon faut toujours les appeler pour être sur !!! Sinon ça peut être très long ... Un ami avait commandé des disques pour sa RS4, il a reçu un côté sous 3 jours, et il a réussi à annuler sa commande 3 mois après, n'ayant toujours pas reçu l'autre côté !!!

Posté(e)

Alors si les disques sont ventilés bien évidemment , mais certes pas percés.... Après tu peux en trouver des percés chez zimmerman ou autres accessoiristes ....

@DSTS: j'ai acheté les miens la semaine dernière et ils étaient dispo... Mais de toute façon faut toujours les appeler pour être sur !!! Sinon ça peut être très long ... Un ami avait commandé des disques pour sa RS4, il a reçu un côté sous 3 jours, et il a réussi à annuler sa commande 3 mois après, n'ayant toujours pas reçu l'autre côté !!!

oui pardon je n ai pas ete precis oui ils sont perces...tu me donneras ton retour sur les zimmermann si tu peux...

merci l ami..

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Moi j'ai les zimmerman percés à l'avant sur mon B5. Ca se monte en lieu et place de l'origine aucun problème de montage...

que j'ai pris sur oscaro référence Réf: 100.1249.52

J'en suis content, je n'ai pas beaucoup roulé avec, mais pour l'instant aucun usure constaté. J'ai pas l'impression que ca freine excessivement mieux que les disques stock.... mais bon mes plaquettes sont Stock !