Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai deux questions :

Quelle est la charge admissible dans le coffre avec le plancher en position haute ?

Est ce normal que le régulateur ne se déactive pas quand on change de rapport ?

Posté(e)

Pour la premiere question.? Comment ca? En litres tu parles? Surement celui officiel alors.

Et oui c'est normal. Ca permet de depassé un camion et faire une pointe, et relacher sans t'occuper de la vitesse régulateur.

Posté(e)

Oui effectivement ma question est pas clair.

Quel poids pouvons nous mettre sur le plancher de coffre en position haute ?

J'ai rien trouvé dans le manuel.

Quand au régulateur çà m'a fait tout drôle la première fois mais je vais m'habituer, j'avais l'habitude qu'il se désactive quand on change de rapport.

Merci pour la réponse.

Posté(e)

Je sais pas quel poids on peut mettre mais beaucoup, c'est plutot solide.

J'ai deja mis 2 pneus.

Mais toute facon vu la taille du coffre tu risques pas grand chose XD

Posté(e) (modifié)

Bonjour normalement le régulateur tu le règles quand tu as une allure stabilisée. Donc en général quand tu es en 5éme et sur l’autoroute... Je n'ai jamais mis le régulateur alors que je suis en 3éme ou 4éme??? quel idée !!!

Maintenant j'ai peut être mal compris tu veux dire quand on rétrograde? Ben le régulateur s’enlève uniquement si on freine...

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Bonjour normalement le régulateur tu le règles quand tu as une allure stabilisée. Donc en général quand tu es en 5éme et sur l’autoroute... Je n'ai jamais mis le régulateur alors que je suis en 3éme ou 4éme??? quel idée !!!

Maintenant j'ai peut être mal compris tu veux dire quand on rétrograde? Ben le régulateur s’enlève uniquement si on freine...

Ben si on devait utiliser le régulateur que sur autoroute on pourrait pas l'utilisé en dessous de 130 km/h et pas à partir de 30km/h

Personnellement moi je l'utilise énormément et même en ville, et donc j'étais un peu surpris qu'en rétrogradant le régulateur ne se coupe pas.

Modifié par yopter
Posté(e)

Je l'utilise tout comme toi souvent même en ville ! Et c'est une question d'habitude !

Posté(e)

Je pense qu'en ville ça craint, perso je suis au pied pas au régulateur... Par contre le Star & Stop ou c'est obligatoire avec tous les feux. Mais en ville à 50km/h, je vois pas bien l'utilité? Mais dans le Sud-est, je vois pas bien où on peut l'utiliser d'ailleurs? A part sur les grand accès comme Marseille et encore vu le monde, c'est plus dangereux qu'autre chose.

Posté(e)

C'est ton avis, c'est tout :D

J'utilise énormément le régulateur, y compris en ville sur des boulevards dégagés mais limités à 50, y compris le soir, etc etc

C'est une habitude, comme sur des routes à 70 ou 90...

Pas besoin d'attendre d'être en 7e sur autoroute plus enclencher le bazar mais chacun fait comme il l'entend.

Posté(e)

En ville ça permet surtout de se poser a 50km/h et de ne pas craindre le radar mobile caché sur le bas coté.

Alors évidement tu l'actives pas entre 2 feux mais seulement si c'est un endroit ou ça roule bien.

Et puis surtout : chacun fait comme il veut !!!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Je pense qu'en ville ça craint, perso je suis au pied pas au régulateur... Par contre le Star & Stop ou c'est obligatoire avec tous les feux. Mais en ville à 50km/h, je vois pas bien l'utilité? Mais dans le Sud-est, je vois pas bien où on peut l'utiliser d'ailleurs? A part sur les grand accès comme Marseille et encore vu le monde, c'est plus dangereux qu'autre chose.

start & quoi???????????

le truc qu'on a pas sur nos 185 ? :(

Posté(e)

Bah... non on ne l'a pas, mais on a des watts à la place :D

Invité LeoLeandro
Posté(e)

c'est pas faux ça :D

Posté(e)

Pour le régulateur, ça me parait bizarre qu'il ne se désactive pas lorsque tu débrayes. :reflexion:

Toutes les voitures que j'ai eues jusqu'alors et qui étaient équipées d'un régulateur fonctionnaient comme ça (307, Mégane cc et Vw Eos).

Je l'ai aussi sur l'A1, mais je suis en S-Tronic, donc je ne sais pas si le fonctionnement de la tienne est normal, mais j'en doute quand même. Quid alors du rétrogradage pour ralentir à l'approche d'une intersection si la voiture maintient son allure même lorsque tu descends un rapport ???

Posté(e)

En faite le régulateur se désactive quand tu débrayes, mais se réactive à la même vitesse quand tu lâches l'embrayage, même si tu as rétrogradé. Et c'est normal, si tu veux ralentir, tu le désactives juste avant de rétrograder.

Posté(e)

+10000000000000

Posté(e)

Petite question supplémentaire :

Il n'est pas possible de rabattre la banquette arrière, au moins pour passer un coup d'aspi ?

Posté(e)

Bha euh.. SI?

Tu peux tirer en dessous de l'assise pour la debloquer et l'articuler, pour la mettre la ou tu e censé avoir tes jambes en tant que passager arrière.

Et meme le dossier est rabatable.

Posté(e)

Petite question supplémentaire :

Il n'est pas possible de rabattre la banquette arrière, au moins pour passer un coup d'aspi ?

Bha euh.. SI?

Tu peux tirer en dessous de l'assise pour la debloquer et l'articuler, pour la mettre la ou tu e censé avoir tes jambes en tant que passager arrière.

Et meme le dossier est rabatable.

Moi non plus je n'ai pas réussi à rabattre l'assise. Pour les dossiers, il n'y a pas de soucis. D'ailleurs, dans la notice d'utilisation de la voiture, ils ne parlent que du rabattement de ceux-ci (les dossiers de siège), mais pas du tout qu'il est possible de rabattre l'assise.

J'ai essayer de tirer dans tout les sens, mais rien ne semble venir.

Posté(e)

Ben sur la mienne, l'assise se tire vers les sièges avant à l'horizontale, puis se bascule par l'arrière de l'assise à la verticale jusqu'à toucher le tunnel de transmission, quasiment au plancher.

Je sais pas si j'ai été très clair...

Posté(e)

Pour avoir tester y'a pas longtemps le régulateur se desenclenche lorsque l'on est en aquaplaning.

C'est plutôt rassurant et bon à savoir