Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

si vous avez deja rencontre le probleme, et/ou si vous vous y connaissez, j'aurais fortement besoin de votre experience...

depuis quelques jours, il me semble ressentir une vibration lorsque je freine.

freinage appuye a un evitesse de 120/ 130 = bruit "frot frot" comme si la roue etait voileé ? et fibrations legeres dans le volant syncro avec le bruit.

de plus, mes freins "couinent aigu" depuis un peu plus longtemps.

couinement aigue quasi inaudible le matin (a froid ?) et (il me semble) de plus en plus fort au fur et a mesure que je roule (a chaud ?)

cela peut il etre lié et que dois je verifier ?

Posté(e)

C'est peut-être le disque de frein qui est voilé ou trop usé, il est d'origine ? combien de km ?

Posté(e)
C'est peut-être le disque de frein qui est voilé ou trop usé, il est d'origine ? combien de km ?

32710[/snapback]

45 000 km ....

quasi pas d'usure.

Posté(e)

Et les plaquettes ? tu les a changées ? car si les étriers frottent sur les disques...

Posté(e)

T'est sur que tes freins sont en bon etat? c'est peut être tes disques voilés ou un équilbrage de roue c'est pas facile a distance............

Posté(e)
T'est sur que tes freins sont en bon etat? c'est peut être tes disques voilés ou un équilbrage de roue c'est pas facile a distance............

35699[/snapback]

Salut, je dirais plutot equilibrage car je pense qu'un disque de frein voilé serait perceptible à des vitesse inferieures. De toute maniere si c'est bien l'équilibrage tu doit sentir des vibrations dans le volant à une certaine vitesse même sans freiner.

@++

Marc

Posté(e)

coucou.gif Marsu,

Ben, un peu comme les autres, mais plus affirmatif puisque j'ai eu exactement les mêmes symptômes : Disques de frein voilés (mais voilage "léger" car sensible uniquement à haute vitesse). S'il s'agissait d'un problème de jante ou de pneu, tu devrais également sentir les vibrations dans le volant en phase d'accélération ou à vitesse constante.

Quant aux "sifflements" lors du freinage, ils sont généralement dus à une accumulation de poussière sur les disques et les plaquettes. Et c'est d'autant plus vrai que les plaquettes Audi sont très dures (ce qui explique leur longévité) et mettent pas mal de temps à s'élimer et donc... éliminer les incrustations. Si vraiment tu n'en peux plus, démonte tes plaquettes, et, comme pour éliminer un glaçage, ponce les avec du papier de verre fin.

hello.gif

PS : sorry à tous pour le ton direct de cette réponse, j'ai un peu mal au crâne jap.gif.

Posté(e)

@LOG A3 : ausun pbm, un ton direct avec une hypotese est la bienvenue !

merci a tous de vos suggestions

passage sur le pont demain, avec verif des disques, plaquettes et equilibrage

(meme si dernier equilibrage date de 5 000 km)

en visuel, sans demontage, plaquettes ok.