Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède une AUDI A3 TDI 140 de 2004, parfois j'ai des trous à l'accélération lorsque je souhaite accélérer assez fortement, pas de soucis lorsque j'accèlere doucement.

J'ai branché une valise multi marques, il en ressort un problème jet injecteur 1. (cf photo)

Mes questions sont les suivantes:

- Pensez vous que ma panne vient en effet de l'injecteur ou il n'y a pas de lien?

- Faut il refaire une reprogrammation des injecteurs après changement de ces derniers?

Par avance merci.

post-46642-0-95090500-1374073628_thumb.jpg

Posté(e)

Salut, pour moi le soucis vient bien de l'injecteur qui doit trop donner.

Est ce que ta voiture fume noir?

Sinon oui a reprogrammer après changement

Posté(e) (modifié)

Salut, merci de ta réponse.

Non je n'ai pas de fumée, je suis venu poser cette question car j'ai lu sur le forum que certaines personnes, ayant ce soucis de trous à l'accélération on résolu le problème après nettoyage de la vanne EGR.

Je me suis dit, fais chier de changer l'injecteur si le soucis ne vient pas de là. De plus on m'a dit que sur ce modèle il faut peut etre déculasser pour faire le changement d'injecteur.

Tu as fait le changement toi Francky?

Modifié par toto52
Posté(e)

Sur cette voiture non mais sur mon ancienne c-max oui et je fumais grave noir en accélération.

Nettoye deja ta vanne egr et voit ce que ça donne

Posté(e)

pareil que franky ,nettoye deja ta vanne egr ,par contre je te conseille de changer les joint ,ce n'est pas ruineux non plus ,suite a ca ,si il n'y a pas de resultat,tu fais un plein avec du nettoyant injecteur(BARDHALL),sinon mieux encore chez feu vert ,il ont du matos que j'ai pu voir qui te nettoye toute ton injection,c'est vraiment pas mal,dans mon cas je n'est pas tester,car je mets essentielement de l'excellium bien entendu,tu teste tout ca apres avoir effacer ton code defaut,si le code erreur revient c'est que ton ou tes injecteurs sont bon a etre remplacer..........vas y par etape ,mais surtout le garagiste qui va te dire ne metter pas de produit nettoyant ,c'est pas bon,ca me fais rigoler,pour eux c'est plus rentable de te facturer 2000 e de raparation plutot que de conseiller ca,tiens nous au courant

Posté(e)

Idm j'avais testé un produit injecteur et ça avait repoussée l'échéance de la douloureuse car chez PSA c une grave maladie les injecteurs.

Juste un injecteur hs et les 4 joints a changer 1100 € !!!

Posté(e)

Merci Francky18 et sportback51100.

Concernant le produit nettoyant injecteurs j'ai testé 2 produits différents en vain....

Je vais donc suivre vos conseils concernant la vanne EGR et en changeant les joints. Je vous retiens au courant du résultat. ( Pour infos je compte faire cela dans une quinzaine de jours car actuellement pas trop de temps...).

En tout cas merci pour tout!! ;-)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

voilà problème résolu. J'ai nettoyé la vanne EGR et depuis plus de trous à l'accélération.

Posté(e)

nickel ,donc faut pas toujours ce fier au message d'erreur, la preuve,c'est moins chere qu'un injecteur :icon_smile:

Posté(e)

Oui tout à fait. j'ai juste payé 10€ pour les joints de la vanne. :icon_biggrin: