Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit habitacle vers pulseur


teoteo

Messages recommandés

Bonjour,

 

A3 TDI 130 2001

 

J'ai un bruit du a une vibration derriere mon tableau de bord, jai donc déposé la boite à gants et le pulseur de chauffage.

Même avec le pulseur déposé et la climatisation coupée le bruit est là (voiture démarrée puisque vibration)

 

En fait le bruit vient des tuyaux métalliques dans un renfoncement à gauche de l'emplacement

du ventilateur du pulseur

 

Ces tuyaux repartent dans le compartiment moteur.

 

Auriez-vous des conseils, informations, astuces ou idées

à me communiquer

Merci

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et non malheureusement j'ai mis des cales et toujours le meme bruit de plus, meme avec mon pulseur démonté

quand je demarre mon vehicule, il y a toujours ce bruit.

 

Par contre le bruit vient du meme secteur au niveau des tuyaux metalliques sur la gauche du pulseur

 

Merci quand même Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de voir ce que tu peux faire au niveau de ces tuyaux, savoir si c'est un serrage qui est pas assez ferme, si c'est un jeu (et à ce moment là les caler), ou si ça vient d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niko, je suis de l'idf 95.

Mindwrap, c'est ce que je vais faire... essayer de caler tout cela.( en faisant gaffe car tuyauterie quand même)

Je me dis que c'est peut etre une vibration dûe à un frotement dans le compartiment moteur vu que ce sont les tuyaux qui repartent sous le capot.

 

Cela ne doit pas etre bien mechant car quand je force un peu au niveau de l'emplacement du pulseur le bruit disparait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, regardes à quel endroit précisément ça frotte, car si c'est la jonction avec le compartiment moteur, c'est là que tu pourras placer ta cale :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci brother,

 

Tu dois avoir raison ça doit etre au niveau de la liaison entre le TDB(l'habitacle) et le moteur.

De toute façon tout est démonté donc ce soir je demarre et j'analyse le cheminement de ces tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé l'origine du probleme et je pense savoir la raison.

 

Il y a peu de temps j'ai fait faire mon kit volant moteur et embrayage ainsi qu'un kit

complet distribution.

 

A mon avis en faisant basculer le moteur le systeme de chauffage à dû bouger un peu ou alors en remontant le mecano à oublier un collier de serrage car ce sont les tuyaux metalliques de chauffage qui vibrent et le bruit se fait ressentir derriere la BAG.

 

Bref en mettant une petite cale de 0.8 mm à un endroit bien precis dans le compartiment moteur, je me suit rendu compte qu'il n y a plus de bruit.

 

Mais je ne vais pas me contenter d'un bricolage avec une cale je vais voir de plus pres tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois probablement manqué un collier. C'est collier ont un silentbloc a l'intérieur, ca évite un contact fer/fer et donc, les sales bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure si vous avez un bruit au niveau du pulseur cela peut etre les tuyaux metalliques de chauffage.

 

Le tuyaux vibrait sur la carrosserie juste sous le vase d'expansion et ce bruit venait jusque dans l'habitacle derriere

la BAG.

 

Je suis heureux d'avoir trouvé et réglé ce probleme mais ce qui m'agace c'est que je ne sais pas comment ça se fait

que ce tuyaux à bouger.

 

Si quelqu'un peut me dire (sans déposer le vase d'expansion on peut voir) quel est la distance

entre votre tuyaux qui part sous le vase d'expansion (qui fait un coude) et la carrosserie..... normalement ça fait pas grand chose genre 0.5mn,mais j'aimerais savoir au cas ou il y a beaucoup plus genre 13 mn ou 15 mn car là cela m' inquièterais.

 

Merci messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Je déterre le post car je pense être aussi sujet au problème. Hélas plus de photos illustratives ou la façon de procéder pour régler ce soucis.

Quelqu'un pourrait m'aider a ce sujet ?

Merci à vous AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...