Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hey Jerome ça doit commencer à te démanger d'en prendre livraison ? :)

J'en peux plus! C'est terrible en fait pire qu'une attente classique.

Et puis surtout la revente de l'autre brouette me saoule! Entre ceux qui te réclame un CT, ceux qui comprennent rien tu répète 15 fois le même et puis le lendemain ils ont déjà oublier et te renvois un mail pour poser à nouveau la même question..

Fin bref je commence à en avoir ras le bol!

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est là qu'on se dit que la reprise par la concession à ses avantages... On y perd un peu de sous mais on se prend bien moins la tête !

Reprises en général à 20% en dessous du prix du marché des particulier pour le revendre au moins 10% au dessus. Normal ils ne sont pas philanthropes

Ca vaut le coup de se prendre un peu la tête

J'attends de voir son annonce et je lui dirai pourquoi il ne la vend pas

Posté(e)

les reprises sont valable pour les véhicules un peu anciens et/ou kilométrés.

je ne me vois pas faire une reprise sur mon A1 qui n'a même pas 2a et moins de 30000, ça serait vraiment un beau cadeaux que je leur ferais !

Posté(e) (modifié)

J'en peux plus! C'est terrible en fait pire qu'une attente classique.

Et puis surtout la revente de l'autre brouette me saoule! Entre ceux qui te réclame un CT, ceux qui comprennent rien tu répète 15 fois le même et puis le lendemain ils ont déjà oublier et te renvois un mail pour poser à nouveau la même question..

Fin bref je commence à en avoir ras le bol!

Wouai c'est compréhensible, ce doit être usant. :(

Autre chose, sur ton bon de commande, tu dois avoir une "date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison".

Passez un certain délai, ils sont en droit de te facturer des frais de garde, voir résilier le contrat. Relis ton contrat, ce doit être stipulé au dos.

Mon beau beau père a eu le ce problème chez Renault.

Mais vu que ton A3 a eu pas mal d'avance, tu devrais encore avoir pas mal de marge, mais bon ...

Bon courage :mellow:

Modifié par Shamalow
Posté(e)

Wouai c'est compréhensible, ce doit être usant. :(

Autre chose, sur ton bon de commande, tu dois avoir une "date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison".

Passez un certain délai, ils sont en droit de te facturer des frais de garde, voir résilier le contrat. Relis ton contrat, ce doit être stipulé au dos.

Mon beau beau père a eu le ce problème chez Renault.

Mais vu que ton A3 a eu pas mal d'avance, tu devrais encore avoir pas mal de marge, mais bon ...

Bon courage :mellow:

Oui exactement sur mon bon de commande "la date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison: 01/11/13". Voilà pourquoi j'ai encore de la marge.

Posté(e) (modifié)

Reprises en général à 20% en dessous du prix du marché des particulier pour le revendre au moins 10% au dessus. Normal ils ne sont pas philanthropes

Ca vaut le coup de se prendre un peu la tête

J'attends de voir son annonce et je lui dirai pourquoi il ne la vend pas

Je viens justement de m'occuper de la revente de la Ford ka a ma mère qui a commandé une VW Up. Chez VW on lui reprenait 3500€... Et 1000€ de remise sur la up.

Hors de question ! Je l'ai donc mis en vente sur le bon coin et une heure plus tard, une acheteuse a 5600€...

Et le ponpon, on a commander la up en passant par autoplanet... Presque 1700€ de remise + 2100€ sur la revente... Soit 2800€ de gagner dans l'opération

Modifié par boumbo78
Posté(e)

Pour une Ford Ka à 5000 € oui, mais pour une prémium à 15 ou 20000 ... Une amie a vendu sa 208 en quelques heures aussi.

Pour mon A1, prix à 15 000 € tu attires une autre clientèle (plus exigeante : m'sieur y'a pas l'GPS ?, plus de négo : je viens de loin et je n'ai que 13 000 €, plus d'arnaques ...), et le règlement devient un élément critique. Sur Dunkerque il y a quelques mois un couple a vu son A1 s'envoler avec un virement fictif (ou un chèque en bois, je ne sais plus).

Après rallongement du délai de livraison de ma future, je vais rendre l'A1 au CC, cela couvrira les frais du prêt c'est l'essentiel : pas de plus value mais pas d'ennuis non plus (pour couronner le tout, c'est un financement VWBank et la voiture est gagée ... pas facile à gérer avec l'acheteur potentiel).

Posté(e)

Oui voilà je pense que le doc. est dans le vraie.

Je pense que dès que tu dépasse les 15000 tu tombes sur des gens qui, soit ont peur de lâcher autant et donc te réclame un CT inutil, soit des gens qui veulent une voiture neuve!

Voilà mon annonce chef dis moi ce qu'il ne va pas:

http://www.leboncoin.fr/voitures/531699032.htm

Posté(e)

Voilà mon annonce chef dis moi ce qu'il ne va pas:

photo des sieges, photo du coffre, photo du moteur. (ca donne de la visibilité)

enumere mieux les option ss forme de liste au lieu d une liste suivie => ca a plus d impacte.

photo du dernier entretient ? si tu les fais tous en concess ca donne en credibilité

mes 0.5€

Posté(e) (modifié)

c'est clair qu'une photo des sieges c'est un plus. Une photo prise depuis la porte passager avant. Tu ouvre la porte et tu fais une photo.

Pour la suite, ne prend pas mal mes remarques, c'est pour t'aider. J'ai mis 4 mois et demi pour vendre mon A3 8P qui etait nickel et je sais que c'est chiant de ne reussir a vendre sa voiture.

Je serais toi j'eviterais certaines phrases, perso je suis acheteur je lis tes phrases, voila ce que j'en pense.

"vraie CARAT et non pas highline étrangère".

Ce qui veut dire qu'il y a des "fausses Carat". Qui me dit que la tienne n'est pas une fausse?

"Entretien suivi en long life à temps en concession vw".

Pourquoi besoin de preciser " a temps"? Tu t'es loupé sur une revision?

"Aucun problème roule parfaitement"

Tu essaye de cacher quelque chose?

"équipements de série d'une carat française de 2010".

Ca laisse supposer que maintenant il y a de nouveaux equipement. Premier truc que vas faire un potentiel acheteur c'est de chercher une voiture plus recente encore.

" grand écran tactil les hdd lecteur dvd carte sd, cartographie sur hdd.. ".

Ce n'est pas tres clair comme phrase je trouve.

Pour la description, tu devrais faire un truc de ce genre.

Informations générales Version :

VI 1.6 TDI 105 FAP CR CARAT 5P

Année : 2010 Kilométrage : 36 944 km compteur Nombre de portes : 5 portes Puissance fiscale : 5 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 30 / 12 / 2010 Couleur int. : alcantara gris Couleur extérieure : bleu nacre Première main : non

Options & équipements Extérieur et Châssis - aide parking av/ar

- jantes alu 17"

- pack city

- pack visibilité

- peinture intégrale

- peinture métallisée

- rétroviseurs électriques et dégivrants

- rétroviseurs rabattables électriquement Intérieur - 4 vitres électriques

- accoudoir central avant

- accoudoir central arrière

- banquette 1/3 - 2/3

- banquette rabattable

- direction assistée

- fermeture électrique automatique

- GPS tactile

- ordinateur de bord

- régulateur de vitesse

- prises audio auxiliaires

- rétroviseur int. jour/nuit auto

- sièges réglables en hauteur

- sièges sport

- système audio MP3

- volant multifonctions

- volant réglable en hauteur et profondeur Sécurité - 8 airbags

- ABS

- AFU

- airbags front. + lat.

- projecteurs antibrouillard

Modifié par Guessinho
Posté(e)

+1 tu mets les photo comme j'ai dit et ca devrait booster tt ca : -)

la photo du carnet d entretient c'est un gros plus pcq les gens ont de plus en plus peur des arnaques et la ba c'est deja un gros pt positif.

Posté(e)

J'ai gardé l'annonce de la mienne ainsi que quelques photos que j'avais mises (j'ai payé pour en mettre plus)

Golf 6 Carat TDI 105cv GPS

Mise en ligne par le 18 juin à 21:21.

10 PHOTOS DISPONIBLES

Prix:

15 400 € Urgent

Nancy

Code postal :

54000

Année-modèle :

2010

Kilométrage :

41 000 KM

Carburant :

Diesel

Boîte de vitesse :

Manuelle

Description :

Modèle : Golf VI 5 portes

Motorisation : 1.6 TDI 105 CV FAP

Finition : Carat (haut de gamme)

Mise en circulation : 1ère main, septembre 2010

Kilométrage : 41 000 km

Couleur : Blanc Candy

Divers : Origine française, très bon état général, la voiture dort dans garage, les pneus avant sont en bon état, les pneus arrières seront neufs, tapis de sols neufs, je laisse également 4 pneus hivers, vitres teintées (85% avant, 95% arrière), désiglée, entretien effectué en Longlife chez Volkswagen (2 ans ou 30 000 km, prochaine révision septembre 2014 ou 60 000km), aucun plein en grande surface, voiture cirée régulièrement, jamais lavée au rouleau, Prix catalogue neuf : 27500 euros

Equipements :

ABS, ASR, ESP, Airbags, Régulateur de vitesse, Banquette 2/3-1/3, Accoudoir central avant et arrière, Climatisation automatique bizone, Ordinateur de bord grand écran, Tapis de sol, Capteurs de pluie et de lumière, Volant gainé de cuir avec commandes au volant, Aide au démarrage en cote, Tiroir sous les sièges avant, Trappe ski ....

Carat (en plus) :

Antibrouillards, Radars avant et arrière (sonore et visuel), Rétroviseurs rabattables électriques, Sièges avant sport (alcantara), Contrôle de la pression des pneus, Feux arrière surteintés

Options :

RNS 310 : GPS couleur 3D, Radio CD MP3, Téléphone bluetooth main libre, écran tactile, prise Jack, carte SD

Jantes en alliage : 17 pouces, modèle Orlando (5 bâtons), rare

Châssis sport : -1,5 cm

Garantie : 1 an à compter de la vente

Disponibilité : immédiate

Motif de la vente : j'attends la vente de cette voiture pour prendre possession de ma nouvelle.

NB : pas d'échanges, pas de négociation (prix fixé par VWBank), aucun frais ni réparation à prévoir, 1er contact par mail (réponse rapide)

160050p1140462.jpg

705823p1140071.jpg

441573P1000753.jpg

474070P1000694.jpg

403647P1000668.jpg

841595P1000686.jpg

Posté(e) (modifié)

A revoir dans ton annonce :

- structure identique à la mienne si tu veux pas te fouler, fait copier/coller et modifie selon tes caractéristiques

- tes photos sont trop basiques, ternes et mal cadrées. Faut faire rêver le client. Sur les tiennes on ne voit même pas les jantes, c'est rédhibitoire

Et surtout, voiture impeccable pour quand les clients la viennent la voir

Modifié par joker57
Posté(e)

La tienne à exactement le même âge que la mienne au moment ou je l'ai vendu et t'es 400 euros moins cher (bon moi j'avais la garantie d'un an incluse). Donc c'est pas un problème de prix

NB : les feux arrières sont pas mis en valeur, ça mérite un gros plan, idem on voit pas le pédalier alu

Je te conseille de bien laver ta caisse le we prochain et d'aller faire un gros shooting dans 2 ou 3 endroit différent et de prendre genre 100 ou 200 photos sous toutes les coutures pour ne ressortir que les meilleure

Posté(e)

Sinon sur le bon coin pour contourner le nombres de photos sans payer.

Tu fais un montage. tu fais 3 montages photos ou tu mets, 3-4 photos par... photo.

Je ne sais pas si tu me suis.

En gros ca te fait en mettre 12 pour 0€ vu qu'il y en a reellement 4.

Ah oui, super important, ton numero de telephone.

certains pourraient penser que ton annonce est une arnaque par mail.

Posté(e)

Pour le fun.

J'ai refait la même photo avec l'A1.

Elle est quand même plus classe.

607473P1010412.jpg

C'est pour ça qu'il faut une présentation au top pour vendre ta banale G6 :bigthumbup:

Posté(e)

Sinon sur le bon coin pour contourner le nombres de photos sans payer.

Tu fais un montage. tu fais 3 montages photos ou tu mets, 3-4 photos par... photo.

Je ne sais pas si tu me suis.

En gros ca te fait en mettre 12 pour 0€ vu qu'il y en a reellement 4.

Euh là je suis pas d'accord, quand on vend une caisse à 15000 on peut bien mettre 10 ou 20 euros dans la pub.

Posté(e)

Si on part du principe que l'annonce restera bien visible.

Autant sur le principe de la pub a 10-20-40€ je ne suis pas contre, a condition qu'elle soit sur un site comme La Centrale.

Sur le bon coin, je suis contre. Surtout si la voiture ne se vend pas rapidement.

C'est mon avis perso et en voici les raisons.

Sur La Centrale, il n'y a pas la date de mise en ligne de l'annonce. A moins de regarder les voitures depuis des mois, on ne sait pas depuis quand est l'annonce.

Sur le bon coin il y a la date de mise en ligne. Alors soi tu laisse l'annonce descendre toujours plus loin dans la liste, soi tu remets de l'argent pour la remonter ou refaire l'annonce. Et la ca va te couter un bras au bout d'un moment.

Posté(e)

J'ai vendu la Golf uniquement sur leboncoin en 3 semaines

3 ans avant j'avis vendu ma Sportback également uniquement sur leboncoin en 2 semaines

Sur la centrale je ne connais pas le trafic, sur leboncoin t'es sûr que tout le monde y va

Posté(e)

J'ai mis 4 mois et demi pour vendre mon A3 8P qui etait nickel. Elle etait sur le bon coin et la centrale. Et je suis en region parisienne donc j'avais un potentiel d'acheteur enorme.

Si j'avais utilisé ta methode j'aurais laché presque 500€ dans la pub rien que sur le bon coin vu que je refaisais l'annonce tout les 4 jours.

Deja que j'ai du la vendre sous la cote...

Il y a pleins de freins a la vente tout comme il y a pleins de conditions favorables.

Ne serait ce que la periode pour vendre. La, avec la rentree, les impots, la fin d'annee et la taxe d'habitation, taxe fonciere, noel...

Posté(e)

Le bon coin marche mieux je trouve et en plus c est gratuit contrairement a la central qui coute une blinde et qui n est pas aussi efficace. Pourtant le moteur de recherche est plus intuitif.

Pareil pour moi mes voitures sont toujours parti au maximum 1 mois. Deja a la mise en ligne si ca ne bouge pas de trop ce n est pas bon signe

Posté(e) (modifié)

Ca depend du produit en vente. Des options, de la periode, du prix, du kilometrage et de ce que les gens recherchent a ce moment precis.

http://www.leboncoin...778.htm?ca=12_s

En vente depuis 6 mois. Comme quoi...

Modifié par Guessinho
Posté(e)

Ca depend du produit en vente. Des options, de la periode, du prix, du kilometrage et de ce que les gens recherchent a ce moment precis.

http://www.leboncoin...778.htm?ca=12_s

En vente depuis 6 mois. Comme quoi...

Comment une voiture de juillet peut elle être en vente depuis 6 mois en septembre ?

Posté(e)

Elle n'est pas de juillet 2013.

Ca fait 6 mois qu'elle est en vente.

Je peux te le dire, j'ai ete tres longtemps en contact avec lui.

et alors que la voiture etait encore en vente un soir a 21h.

Le lendemain meme annonce, je me fais passer pour quelqu'un d'autre, et quand je lui ai fait remarque qu'elle etait la depuis pas mal de mois et que donc il fallait baisser le prix il a dit que s'en etait une nouvelle.

Dans la journee l'annonce etait supprimée et une date de mise en circulation changeait.

De avril ca passait a je ne sais plus quand.

Il est possible que le vehicule change, on ne sait jamais. Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il n'a pas reussit a le vendre lui meme.

Posté(e)

Voiture de collaborateur...là comme ça, ça me parait un poil cher mais bon. Dispo de suite et plutot bien équipée.

Je n'ai jamais trouvé de voiture de collaborateur interessante lors de mes recherches à l'époque.

Posté(e)

Je pensais galèrer pour vendre ma petite C3 exclusive de 2011, 25000 km, bonne état général juste un petit accroché sur l aile avant droite, Je l ai vendu en 10 jours grâce à la centrale.

J avais également l annonce sur le bin coin et J ai eu quelque appels.

Ça a été tellement rapide que je dois me débrouiller jusqu a la réception de mon a3 qui doit arriver fin octobre début novembre, mais l acheteur à été très correcte et à très peu discuter le prix J ai préféré m en débarrasser pour être prêt au moindre appel de mon CC

Posté(e)

Effectivement le bon coin suffit... J'ai vendu beaucoup pas mal de voiture depuis quelques années et a chaque fois c'était avec le bon coin. Et pourtant avant je mettais en parallèle sur la centrale... Systématiquement ça partait avec me bon coin du coup maintenant terminé la centrale

Posté(e)

Donc de tout ce qui a était dit ici je résume:

- je ne sais pas rédiger une annonce sur le boncoin

- je ne sais pas prendre de photos

- je suis radin parce que je vends une bagnole à 15000€ mais je ne veux pas mettre 30€ dans une annonce

- et par dessus tout je roule dans une golf BANALE!!!

Ok merci les gars!! :MdrDevil: Je plaisante merci pour tout ça, si début de semaine pro elle n'est pas vendue je refais mon annonce comme vous le dites ici.

,

Pour info j'ai quelqu'un qui vient la voir samedi, et une personne qui en veut à 14500, donc samedi je la vend 15000! Allez je croise les doigts.

Posté(e)

lache la à 14500...au moins t'es tranquille comme ça.

Posté(e)

lache la à 14500...au moins t'es tranquille comme ça.

Si le gars en veut pas à 15 oui c'est ce que je vais faire. :petard:

Posté(e)

Elle a combien de kms ta voiture? 30.000 c'est ca?

J'ai lache ma 8P de 2008 et 88.000 kms a 14.300.

C'est la golf qui est sous cote ou l'A3 qui est surcoté en occasion?

Posté(e)

Elle a combien de kms ta voiture? 30.000 c'est ca?

J'ai lache ma 8P de 2008 et 88.000 kms a 14.300.

C'est la golf qui est sous cote ou l'A3 qui est surcoté en occasion?

A3 surcôtée. Après faut voir le modèle que tu avais

Sur un marché très concurrentiel chaque détail compte pour réussir une vente rapide à un bon prix.

Mais ton annonce devait être mieux faite que celle de J3r0M3 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

A3 surcôtée...?? j'ai mis 3 mois pour vendre une design édition 1.9TDi nickel encore sous garantie 34000kms

et pas spécialement vendu en surcote...bien au contraire!

c'était elle... simple mais efficace :malelovies:

35584114.jpg

otvm.jpg

Modifié par den's
Posté(e)

Bon après y a les bons et les mauvais vendeurs faut dire .... :sol:

Posté(e)

bah j'en ai vendu des voitures, et c'est la seule où j'ai été mauvais alors ! en tout cas qui m'a causé soucis

même un Citroën Picasso vert boueille avec un 1.6 atmo essence ne m'a pas causé de soucis, vendu en 1 semaine à un super prix

Posté(e)

Je rigiole

Tu as dit toi même qu'elle avait une clim manuelle et pas auto et peut être certaines options manquantes (radars ? régulateur ? feu auto ?)