Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:upp: Petite mise à jour, Vag-com 12.12 en ma possesion :coucou:

Posté(e)

Modif faite Shooter, merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

02800 Danizy, Audi A5 B5 Avant 110 TDI pack plus de 2000.

Bonne idée cette carte !!!

Posté(e)

Merci Jev , on fait au mieux.

Tu es géolocalisé et tu as un voisin à Laon :)

Posté(e)

bon allez je vais m'indiqué sur la carte des membres Jonathan audi a4 b5 avant ph 2 1,9tdi 90 aubange

(triangle des 3 frontière ) (be,fr,lu) vag-com 12,12,1

Posté(e)

Merci Kain1702

Te voila géolocalisé. Merci.

Posté(e)

Bonjour, Vkif,

Audi A4B5 1999

je suis à Pont de Roide, Franche Comté

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour, da_sherminator,

A4 B5 '95

Villenave d'Ornon, près de Bordeaux

A bientôt!

Posté(e)

Salut !

Noks a Nexon en haute-vienne !

A4 b5 ph1 1.8 t de 1995

225 000 km en cours de retapage .

Posté(e)

Salut les amis,

Je commence tout doucement à arriver au-dessus de la moyenne du fofo avec mes 285.000 km on dirait… Lol

Posté(e)

Merci a tous.

Vous êtes géolocalisés.

Sherminator, c'est quoi ta voiture ? Tu me dis A4b5 de 1995 mais la quelle ?

Posté(e)

Salut a4ba

bonne idée la géolocalisation

pour moi il s'agit :

a4 b5 1.8t 150 de 1996

moins de 160 000 kms

pas de vagcom...

chennevières sur marne (val de marne)

bonne continuation

Posté(e)

Salut landito94

Merci, te voila géolocalisé.

Chennevières, j'y ai trainé quand j'était jeune. J'ai grandis à St Maur.

Que de souvenir sur la plate forme juste derrière la mairie qui donne sur St Maur et Paris a l'horison. Et que dire du Mc Do ou QUICK (je ne sais plus), l'un des premier dans le coins !!!

Aaaaah souvenir souvenir :)

Posté(e)

Salut, A4 b5 TDI 110 Avant, en Saône-et- Loire près de Mâcon. ..

VCDS 11.11

Posté(e)

Salut et merci HIROCHAN

Te voila géolocalisé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une a4 b5 de 1998.

Elle dispose du moteur AHL de 1.6L développant 101 ch

Elle a fait un peu plus de 152 000 km.

Et elle dors à cherbourg tous les soirs (en basse normandie).

Je dispose également d'un Vag-com (un peu douteux) pour diagnostiquer ses maux.

Bonne journée.

Duper.

Posté(e)

Merci duper.

Te voila géolocalisé :)

Posté(e)

Bonjours les passioné Audi sa fait très très longtemps que je post plus mais toujours je venais sur le forums :icon_biggrin:

Moi je suis de Mulhouse, Audi A4 Avant 1.9 TDi 110 de 96

Posté(e)

Merci; te voila géolocalisé.

Posté(e)

Salut!

Gérald sur Strasbourg avec une A4 B5 phase 2 en 1.8.

Pas encore de vag.com et besoin de beaucoup de pièces.....

Posté(e)

Merci Dge.

te voila géolocalisé.

Posté(e)

Nico_raptor,

Hargimont, belgique (6900)

Audi A4 B5 1,9TDI 90ch 1996

pas de vga.com

Posté(e)

Meci nico.

Te voila géolocalisé.

Raptor parce que tu aimes les dino ou par ce que tu aime le quad ?

Posté(e)

Grace a Replay69 (qui a également fait une carte mais chez les A3). Merci a lui pour l'info !!!

Je suis en train de mettre une nouvelle fonction de la carte en place.

Au lieu d'une pauvre flèche, ceux qui ont un avatar, le verrons sur leurs géolocalisations.

Ca mettra un peu de temps car je doit tout me re tapper :)

Mais au final, ce sera plus cool, car si vous êtes visuels comme moi, mieux vaut une image qu'un nom !

Quand j'ai vu ca sur sa carte, je me suis empressé de lui faire un MP pour connaitre la méthode.

Posté(e)

Salut,

Excellent cette idée d'avatar... Et excellent un deuxième belge sur la carte, et en plus le 21 Juillet... :)

Posté(e)

Meci nico.

Te voila géolocalisé.

Raptor parce que tu aimes les dino ou par ce que tu aime le quad ?

Salut a4ba,

Parce que j'aime l'avion lol ... Le F-22 raptor lol

Posté(e)

Salut,

Joli ca... Il y a aussi des disques durs qui étaient dits "haut de gamme" dans le temps (dans le temps parce que depuis ils sont mis au tapis par les SSD) qui sont fabriqués par Western Digital, maintenant appelés VelociRaptors... Un disque dur classique de machine de bureau tourne à 7.200 tours (oui oui sept mille deux cents lol) par minute, tandis qu'un de portable tourne généralement à 5.400 tours... Les raptors montent à 10.000 tours mais sont plus onéreux... Le SSD, encore plus onéreux mais qui se démocratise depuis quelques années, explose le VelociRaptor...

Posté(e)

Comme quoi, même sur un forum de bagnole on peu se cultiver !!!

300px-Lockheed_Martin_F-22A_Raptor_JSOH.

western-digital-velociraptor-hdd.jpg

Les SDD, c'est de la mémoire flash c'est ca ?

Merci a vous 2 :)

Posté(e)

Ssalut,

Oui les SSD c'est de la mémoire flash... En quelques mots: les disques durs classiques sont "à plateaux". Il y a un ou plusieurs plateaux dans le disque dur, selon le modèle... Le ou les plateaux sont magnétiques, la surface est donc constituée de nombreux petits aimants en quelques sortes, aimants qu'on va polariser dans un sens ou l'autre pour "inscrire" un 0 ou un 1 logique... On écrit sur les deux surfaces de chaque plateau... Il y a une tête de lecture/écriture par surface... La surface brute du plateau est divisée par l'ordinateur en cercles concentriques qu'on appelle des pistes... Les pistes sont ensuite divisées en secteurs par les différents rayons du disque... Voir ici pour un petit schéma. Les secteurs sont numérotés pour que le disque puisse les reconnaître. Au début du disque il est créé une table dite FAT (File Allocation Table), qui reprend la liste des fichiers stockés sur le disque ainsi que leur emplacement physique (numéros de secteurs de stockage). Lorsqu'on veut accéder à un fichier il faut d'abord que le disque localise les secteurs sur lesquels il est stocké, donc qu'il aille lire ca dans la FAT. Le bras avec les têtes de lecture oriente la tête au-dessus de la bonne piste (en reculant/avançant la tête le long du rayon du disque). Ensuite une fois que c'est fait, il faut attendre (maximum 1 tour de disque) que le bon secteur passe sous la tête de lecture pour pouvoir être lu... Une fois que ca c'est fait les secteurs stockant le fichier sont identifiés donc on recommence, le bras positionne la tête de lecture et on attend, maximum 1 tour, que les bons secteurs passent sur la tête de lecture... Ca fait beaucoup d'attente tout ca, et ces délais sont encore augmentés lorsque l'ordinateur met les disques durs en veille pour économiser l'énergie puisqu'à ce moment là quand on veut accéder à un fichier le disque dur se remet d'abord en rotation et c'est seulement lorsque le disque aura atteint sa vitesse de rotation nominale qu'on pourra commencer à lire...

Les disques SSD quant à eux sont effectivement de la mémoire flash, il n'y a aucun plateau, aucun moteur, aucune tête de lecture donc pas besoin d'attendre, on peut directement accéder à l'information qui est stockée dans n'importe quelle puce de la mémoire donc on décuple les performances de la machine qui reçoit cette bénédiction lol...

Posté(e)

Salut,

petit cours d'informatique, j'adore ;-)

autre avantage de la mémoire SSD pour le ordinateur portable est physique. Je m'explique: un disque dur normal (HD ou HDD) n'aime vraiment pas qu'on le bouge pendant son utilisation, un fort risque de casser les têtes de lecture. Prenez l'exemple d'une disqueuse, mettez la en marche et faite la pivoté, vous ressentirez la force G latérale. Donc ici les têtes de lecture s'écrase sur le plateau.

C'est pour cette raison qu'il est fortement déconseillé de manipulé un pc portable pendant son utilisation au risque de rendre le HDD hs est de perdre toutes les données. Donc un pc portable n'est pas portable, mais transportable. Et du faite, de l'arrivé des SSD, manipulable dans toute les sens même en fonctionnement vu qu'il n'y a pas de mouvement mécanique, comme les clé usb ou carte SD.

L'ordi portable deviendra vraiment portable comme son smartephone ...

Posté(e)

Salut,

Oui c'est pas faux ce que dit Nico_raptor... Ceci étant dit il y a eu de nombreux progrès à ce sujet pour les disques durs classiques, je sais pas trop comment, mais je sais que nombre de mes clients (et moi-même) déplaçons les ordinateurs portables en fonctionnement... Tant qu'ils prennent pas un choc dans la tronche, et qu'ils ne sont pas déplacés pendant la plupart de leur temps de fonctionnement ca doit aller... Mais c'est bien vrai et tout à fait logique que les SSD résistent beaucoup mieux aux déplacements malgré les progrès (dans le temps avec le MS-DOS il y avait même une fonction "PARK" pour caler les têtes de lecture/écriture du disque avant de déplacer une machine même de bureau...) D'autre part puisqu'il n'y a aucun moteur dans le SSD il est aussi beaucoup plus silencieux et beaucoup moins énergivore... Un autre avantage pour les portables ;)

Posté(e)

Salut,

petite mise a jour: VCDS Lite 1.2 et VAG Tacho 3.01 + opel immo

Posté(e)

Merci Nico.

Mise a jour faite !

Posté(e)

Merci sovimedved, te voila géolocalisé.

Je t'es noté équipé du vagcom, ce sera fait :)

Tu as des voisins qui vont bien ! T'as di bol !!

Posté(e)

Salut ben.

Merci a toi, te voila géolocalisé.

Si tu te choisis un avatar, tiens moi au jus que je le rajoute sur la carte !

Posté(e)

Salut A4BA, nouvel arrivant sur le forum, je t'envoie ce message pour ma géo-localisation :

SCHUMICORSE, Villeurbanne (près de Lyon)

Audi A4 B5 Berline,TDI 110 AFN 322450km 12/1998

Pas de VAGCOM...pour le moment.

J'espère m'en acheter un bientôt.

D'avance merci!