Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section, je ne sais même pas si elle existe.

Une section Entraide entre possesseur d'Audi serait vraiment utile a bcp de monde comme moi. un peu mécano mais peur de faire des betises...

quand je vois le nombre de possesseurs sont vraiment doués en mécanique ou autres, qu'ils donnent de superbes conseils etc.

J'aimerai une aide pour monter des amortisseurs et ressorts sur mon audi, quelqu'un qui possede un compresseur pouvant m'aider ou me montrer les manip, à deux ou trois on est toujours plus fort :pd: :petard:

ou par exemple, m'aider pour ma vidange de boite?

ou m'aider à mettre mes films teintés sur mes vitres?

ou changer mes roulements ?

le mieux serait en région Rhone Alpes.

Donc une section Entraide en proposant les services entre communautaires des anneaux, servirait à pas mal de monde et ainsi faire des rencontres amicales.

Pour les modos : si je suis dans la mauvaise section, pouvez vous déplacer mon post?

Merci a vous :icon6: :payday:

Posté(e)

merci à toi, je trouve ça super sympa de faire partager les connaissances et surtout les aides dans tous les domaines.

Comme moi je peux en apporter pour faire des economies par rapports aux prix des entretiens ou réparations.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

j'aime bien l'initiative et je suis même surpris que ce topic n'est pas plus de succes ...

Pour ma part je suis aussi dans le cas du "mecano debutant qui aime bien mettre les mains dedans mais qui a toujours peutr de faire une betise" :MdrDevil:

Sinon je suis aussi en Rhone Alpes dans le ( grand ) est lyonnais / Nord Isere ... donc à l'occaz' je veux bien donner un coup de main à des membres du coin en echange ... d'un autre coup de main le jour où j'en aurai besoin :roi:

Enfin, pour info j'ai un vag com à disposition pour ceux qui n'en serait pas equipés et qui seraient dans le coin ...

Au plaisir de vous lire / renconter !

Posté(e)

yes nad531...

c'est vrai qu'il faudrait faire une sorte de carte de france des membres avec un liste des compétences et:ou des outils mis e a dispo ou même a en faire de la Location.

par exemple:

Moi : Naurel 675

Locaisation : ISere (les Deux Alpes)

Compétences : changement disques et plaquettes, vidange, filtres, montage attelage, changement suspension, nettoyage vanne EGR, montage led etc.

Outils : presque tout sauf compresseur de ressorts, vag com ...

Posté(e)

au fait je cherche quelqu'un qui a un compresseur de ressort pour changement de tous les amortos de mon audi ^^

Posté(e)

yes nad531...

c'est vrai qu'il faudrait faire une sorte de carte de france des membres avec un liste des compétences et:ou des outils mis e a dispo ou même a en faire de la Location.

par exemple:

Moi : Naurel 675

Locaisation : ISere (les Deux Alpes)

Compétences : changement disques et plaquettes, vidange, filtres, montage attelage, changement suspension, nettoyage vanne EGR, montage led etc.

Outils : presque tout sauf compresseur de ressorts, vag com ...

L'idee me plait ... sachant que je serais plus serein de confier ma B7 à un membre du forum pour des travaux plutot qu'à une concession Audi ou un mecano X ...

je continue sur les competences et diverses infos :

Moi : nad531

Motorisation de ma B7 : 1,9 TDI 116

Competences ( deja realisé seul sur ma B7 ) : Vidange, changement turbo, changement N75, changement durite de depression, nettoyage intercooler, changement debitmetre

Outils à disposition : VAG COM sinon pas grand chose de particulier ( outils basiques un cric roulant et une paire de chandelles ) ...

Posté(e)

yes pas mal tu touches un peux quand meme ;)

J'ai appris sur le tas par necessité on va dire ... tout ce que j'ai fait je le dois à ce forum ( et d'autres ) ... merci les tutos clairs et precis !

Posté(e)

tu m'étonnes, les tutos sont une vraies mine d'or, et surtout faire partager ses connaissances et astuces sont vraiment très appréciés.

Je vois que tes vitres sont teintées. tu sais les faire? j'ai un kit prédécoupé, je dois le dois mais j'ose pas trop ;)

Posté(e)

tu m'étonnes, les tutos sont une vraies mine d'or, et surtout faire partager ses connaissances et astuces sont vraiment très appréciés.

Je vois que tes vitres sont teintées. tu sais les faire? j'ai un kit prédécoupé, je dois le dois mais j'ose pas trop ;)

J'ai acheté ma B7 avec les vitres déjà teintees ... donc malheureusement non j'ai jamais fait cela ... cherche peut etre un tuto même en dehors des B7 car le principe doit être le même peut importe le vehicule