Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est, j'ai aussi recup le mien hier :)

Le sujet a sans doute déjà été abordé mais quel carburant priviligiez vouz pour ce 230 ? 95 ou 98 ?

Mon garage me dit 98 alors qu'il me semble que c'est le 95 de conseillé dans le manuel ... :s

Posté(e)

Je pense que le 95 ne lui fait pas de mal puisqu'il est recommandé. Mais le 98 est encore mieux !

Posté(e)

Superbe config! c'est ce que je prendrais! :race:

Pour l'essence, ca ne sert a rien de mettre du 98 si la doc dit 95...

Posté(e)

Chez Orange ça m'a coûté 10 EUR. Je suppose que le tarif est à peu près le même chez les autres.

Cette seconde carte est identique à la première sauf que l'on ne peut pas téléphoner avec, donc je suppose qu'on ne peut pas recevoir de SMS. Bref elle te sert à naviguer sur internet et donc utiliser l'Audi Connect, Google Earth et le trafic. Tout ce qui est consommé en data sur cette carte est imputé au forfait de ta première carte.

Avez vous une idée de combien de data il faut pour une utilisation "normale" ?

En gros, combien de data et pour quel usage ?

Mon operateur ne fait pas de multisurf mais sfr ou orange font des abo "special data" (pour tablette). 8€ le GO chez sfr et 10€ les 2 GO chez orange. Mais je me demande comment ca se passe si on consomme tout (on ne peut plus aller sur internet ou c'est du hors forfait) ils ne précisent pas cela sur leur site.

Merci :)

Posté(e)

Retour de mon weekend à Aix-la-Chapelle :)

Tout s'est parfaitement passé, le commercial est venu nous chercher avec ma copine à la gare en Q5 pour nous conduire à la concession. La concession est juste impressionnante, entre les voitures exposées et celles en attente, je me suis dit qu'il devait y avoir plus d'Audi que dans le dernier salon de l'Auto ;)
Café et rafraîchissements à l'arrivée, et une fois quelques papiers administratifs signés on passe à la livraison. Et c'est bien sûr là que le meilleur commence.

Pour mes impressions je ne vais pas être très original par rapport aux autres... cette voiture est juste à tomber. Que ce soit du point de vue extérieur (je suis amoureux de cette ligne et de ses évolutions depuis le MK1), que de l'intérieur qui est juste magnifique. C'est ma première boite automatique, et la S tronic est juste parfaite : facilité déconcertante, efficacité, rapidité, tout y est.

Il faut tout de même bien avouer que l'appréhension se mêlait à l'excitation, et sur les manœuvres je ne suis pas encore très à l'aise, car j'ai bien sûr peur d’abîmer mon bijou ! Mais une fois lancé, le plaisir de conduite est total.
Sinon une petite chose qui me déroute c'est la position de rétroviseur central, je trouve qu'il est un peu dans le champ de vision. Je me surprend parfois à légèrement baisser la tête aux intersections, pourtant je ne suis pas un géant (1.80m). Pour le reste je trouve que la visibilité est plutôt correcte, franchement je m'attendais à pire.
Petit bémol sur l'Audi Park Assist, j'ai testé un créneau et au moment où la voiture a redressé la roue sur la dernière manœuvre la jante a touché le trottoir. Petite pète sur la jante mais rien de bien grave, mais je m'en suis voulu de ne pas avoir dit à ma copine de sortir pour surveiller surtout pour un premier essai. Je retenterai une autre fois avec plus de précautions.

Allez, un petit rappel de ma configuration avant les photos :

2.0 TFSI Quattro S tronic

jantes 19"
MMI (pack)
feux LED
Cuir Alcantara
Park Assist
Pack Media (audio Audi + volant)
Advanced Key + Alarm
Peinture Metal - Argent fleuret
Climatisation automatique
Extension garantie 3Y - 50.000 km
Audi Connect
Pack cuir étendu
Phone Box
Audi drive select®
Détecteur de pluie et de luminosité
Audi hold assist
Suppression des sigles

q75iv9z64e.jpg

gjye4nzchk.jpg

n1cpmqjg7q.jpg

5ajsi4z1ek.jpg

uepjqr5e83.jpg

tjf35h19k6.jpg

bpz81bfql2.jpg

xbp8lwt1fz.jpg

4n45673juf.jpg

ymxgg98zyh.jpg

xlc55f3ikw.jpg

mz67wj914z.jpg

cji97ylmys.jpg

9jydyr4wgi.jpg

9dvmxzdktr.jpg

i6p8plmxg6.jpg

q6dwz6csxq.jpg

qwqi758g2z.jpg

dk8s5gbgxi.jpg

wmdtygnw11.jpg

3zenfbj3xa.jpg

tjhm8xy6p4.jpg

sbuelevrvg.jpg

t25h3tazie.jpg

584z8aqi7z.jpg

Posté(e)

Salut Flo, très belle TT ! Blanc Ibis ou Blanc Glacier ?

C'est un blanc Ibis, voici ma config:

-2.0 TFSI Quattro S-tronic

-Jantes 19"
-Pack extérieur S-line
-Lunette arrière et vitres latérales arrières surteintées
-Rétroviseurs extérieurs escamotables, dégivrants, jour/nuit automatique côté conducteur et buses de lave-glaces dégivrantes
-Phares Audi Matrix LED
-Sellerie mixte en Alcantara/cuir
-Sièges avant Sport
-Audio Bang&Olufsen
Les phares Matrix LED adaptatifs sont vraiment top la nuit!
Ils permettent d'avoir les clignotants "défilants" à l'avant et à l'arrière du véhicule, ce qui donne un petit plus sympa.
Quant au carburant, SP98 pour le moment.
Peu de station proposent le SP95 seul, il est souvent combiné avec le E10, pas terrible pour le "rodage" d'après mon concessionnaire :sic:
Des infos à ce sujet?
Déjà hâte de reprendre le volant :icon42:
Posté(e)

Suberbe photos Lastsigh

amuse toi bien avec ce merveilleux jouet ;)

Près de Château-Salins, et toi?

Sur le secteur de Thionville, dommage, je ne croiserai pas ton TT très souvent ;)

Posté(e)

Franchement, je n'imaginais pas que les 4 RM apportaient une telle facilité et une telle efficacité, même sur sol sec... Ça passe tellement vite et tellement facilement en virage qu'on est à 20-25 km/h au-dessus sans s'en rendre compte.

Posté(e)

Même impression sur le Quattro : je pense que l'on ne devrait pas parler de tenue de route, mais de communion avec la route :)

Posté(e)

Quelqu'un sait d'où provient cette photo ?

3049449444521114299878858312459387082155

Impossible de la trouver sur le web...

Sur Instagram, application photo

Posté(e)

A ceux qui viennent de recevoir leur TT, pouvez-vous indiquer la version du MMI installée (je suis en 0139) ? Ou sinon existe-t-il un site où on peut savoir quelle est la dernière version du MMI pour la TT.

Ici sur le forum, il y a des infos sur les MMI + cartes navigation pour toutes les voitures sauf pour la notre :(

Posté(e)

tres tres jolie LastSigh moi essence 95 depuis le debut ces derniers messages me rassurent parce qu au debut il n y avait pas beaucoup de monde qui aimé ce nouveau TT

Posté(e)

Merci pour les précisions Flo, profite bien de ton joujou, les premieres semaines sont les meilleures !

Et Lastsigh, content que tout se soit bien passé en allemagne, quand c'est fait on se rend compte que ce n'est pas bien compliqué d'importer une voiture, et que passer par un mandataire ne se justifie pas forcement. En plus après c'est un bon contrepoids dans une négo avec le concessionaire local !

Et sinon merci pour les photos, c'est bien sympa de remercier le forum avec une petite contribution. J'aime beaucoup celle dans le noir avec les feux stop qui illuminent l'arriere plan en rouge !

Posté(e)

A ceux qui viennent de recevoir leur TT, pouvez-vous indiquer la version du MMI installée (je suis en 0139) ?

J'ai un peu essayé de chercher dans le menu, mais je n'ai pas trouvé. Où peut-on la version du MMI qui est installée sur notre TT ?

Et Lastsigh, content que tout se soit bien passé en Allemagne, quand c'est fait on se rend compte que ce n'est pas bien compliqué d'importer une voiture, et que passer par un mandataire ne se justifie pas forcement. En plus après c'est un bon contrepoids dans une négo avec le concessionnaire local !

Et sinon merci pour les photos, c'est bien sympa de remercier le forum avec une petite contribution. J'aime beaucoup celle dans le noir avec les feux stop qui illuminent l’arrière plan en rouge !

Tout à fait d'accord avec toi, je ne ferai qu'inciter chacun à se pencher sérieusement sur cette possibilité.

Qu'est-ce que cela m'a coûté par rapport à la France ?

- deux journées RTT à poser : 1 demi-journée aux impôts pour la TVA, 1 demi-journée pour la carte d’immatriculation et 1 journée pour aller la chercher.

- 130 EUR pour le trajet Paris - Aix-la-Chapelle, sachant que nous y sommes allés à deux avec ma copine.

- au départ on peut bien sûr avoir des appréhensions, mais nous sommes maintenant trois (Farmington, Anubis78 et moi) a avoir acheté notre TT MK3 là-bas et tout s'est parfaitement déroulé à chaque fois.

Qu'est-ce que j'ai gagné ?

- pas mal d'euros ! Lorsque j'ai effectué la configuration identique sur le site FR j'arrivais à un total de 58 575€, la même configuration était à 51 870€ sur le site DE. Le commercial m'a proposé 47 500€, soit 47 899€ à TVA équivalente. Ce qui nous fait donc plus de 18% de réduction par rapport au prix de base français. Bien sûr le commercial français vous proposera sans doute autours de 10% de remise, mais il reste 8% (entre 4 500€ et 5 000€) à mettre en face des points cités plus haut.

- un autre petit point qui n'est peut-être qu'un détail, mais le fait de se déplacer spécialement pour cela donne un petit piment et une excitation supplémentaire :)

Posté(e)

@ lastsight : je ne vais surprendre personne en disant qu'elle est magnifique ( les adeptes du forum comprendront).

J'étais juste un peu surpris de voir sur tes photos que tu n'avais pas pris les sieges sport s.

Amuse toi bien en tous cas et je suis tout à fait d'accord avec vos remarques sur le Quattro

Posté(e)

Pour moi la livraison est en principe prévue mercredi (mais c'est pour moi que ça risque d'être un peu compliqué avec le boulot mercredi)

Posté(e)

LastSigh, elle est tout simplement sublime. Ma deuxième config préférée :-) Et le pack cuir étendu est vraiment superbe! Indispensable a mon gout!

Posté(e)

J'ai un peu essayé de chercher dans le menu, mais je n'ai pas trouvé. Où peut-on la version du MMI qui est installée sur notre TT ?

Menu > Réglages > Touche de commande gauche > Mise à jour > version

J'imagine qu'avec le nouveau Q7 et la nouvelle A4 qui ont elles aussi le virtual cockpit, des mises à jour vont apparaitre et corriger quelques petits bugs... De temps en temps (en 2 mois, ça a du m'arriver 3 fois), quand je passe d'un menu à l'autre, la cartographie n'affiche rien. Le fait de changer de menu et d'y revenir refait apparaitre la carte.

Posté(e)

Ma TT est arrivée le 17 juin à la concession d'Aix-la-Chapelle et la version du MMI semble identique à la tienne :

595xju4xex.jpg

Posté(e)

Question bete sans doute mais c'est la premiere fois que je le fait :p

Avez vous une limite tres restreinte 250ko pour l'envoi de photos ? Je voulais joindre une photo de mon TT mais elle est trop lourde meme par imprim ecran elle pese encore trop lourde. Je ne dois pas etre bien malin sur le coup mais pouvez vous m'eclairer ?

Sinon tant pis, vous pourrez simplement imaginer mon TT :p

Posté(e)

Question bete sans doute mais c'est la premiere fois que je le fait :P

Avez vous une limite tres restreinte 250ko pour l'envoi de photos ? Je voulais joindre une photo de mon TT mais elle est trop lourde meme par imprim ecran elle pese encore trop lourde. Je ne dois pas etre bien malin sur le coup mais pouvez vous m'eclairer ?

Sinon tant pis, vous pourrez simplement imaginer mon TT :P

Tu peux utiliser des sites gratuits, sans inscription comme http://imgur.com pour poster tes photos. Un lien à côté de tes images va apparaitre et tu peux faire un copier / coller du lien, ici dans le forum.

Posté(e)

bonjour

une petite question: trouvez vous que le lane assist fonctionne correctement?

le mien fonctionne une fois de temps en temps...

Posté(e)

Aujourd'hui je me suis un peu amusé avec les palettes au volant, ce que je n'avais jamais fait dans ma vie... Et ben c'est top !!!!

oui c'est top mais je me rend compte que je ne les utilise pour ainsi dire jamais.

Est ce la même chose pour tout le monde ?

bonjour

une petite question: trouvez vous que le lane assist fonctionne correctement?

le mien fonctionne une fois de temps en temps...

le mien fonctionne sans problème. :icon_wink:

Posté(e)

J'ai aussi un peu testé le mode manuel qui est plutôt bien foutu, mais je pense comme toi que je risque tout de même de très peu m'en servir.

Pour le Audi Lane Assist il marche bien aussi chez moi. En revanche il peut arriver que la ligne ne soit pas détectée si elle n'est pas assez bien tracée. Dans ce cas-là la ligne est en gris sur l'indicateur et en vert quand elle est détectée. J'ai cru voir une photo où on la voyait en rouge, mais cela ne m'est jamais arrivé. Peut-être lorsqu'on la franchit ? Pourtant je pense que ça a déjà dû m'arriver...
Il ne faut pas oublier qu'il peut s'activer ou se désactiver (bouton à l'extrémité du commodo à gauche du volant).