Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement écran lcd de l'ODB


milolu

Messages recommandés

J ai finalement reçu le lcd que j'avais commandé. Par contre au niveau du remplacement je vois qu'on peut le mettre dans les 2 sens comment être sur avant de le souder ? Je ne vois pas de détrompeur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je viens de changer le lcd, par contre j'ai un doute sur le réglage des aiguilles je ne sais pas si il faut les mettre sur 0 ou un peu en dessous ? peut on les régler après avoir remis le PI en place ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

LCD changé et aiguilles réglées, j'ai démontée 2 fois le PI pour affiner les réglages mais c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai soudé avec de l'étain normal (plutôt fin), un fer pointe fine un peu de tresse pour bien enlever le reste d'étain de l'écran précédent et c'est tout. Y a rien de dur et aucune raison de se faire un nœud au cerveau. le plus chiant c'est d'enlever les aiguilles (attention a bien repérer avant d'enlever), et les fonds de compteurs

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

sa m'intéresse tien!! la pose n'as pas l'aire bien compliqué je fais pas mal de pose de puce électronique sur console de jeux, donc je pense pouvoir le faire et 'jai ce qu'ilfaut pour le faire juste savoir comment tu te l'aies procuré sur le net??

 

si tu peux donné un lien aussi pour les autres membres que sa pourrait intéresser!! :race:

 

merci..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Je viens de le faire ce mois ci!!

 

Pas évident la soudure, le premier écran je l'ai detruit a la soudure, il faut etre bien équipé (un bon fer avec panne fine, flux, loupe, lumiere....)

 

le demontage du compteur ce fait sans trop de difficulté (juste les aiguilles ont a l'impression que tout va peter, mais pour l avoir demonter au moins 6 fois je peux vous dire que c'est solide) :mur:

 

Une fois le bon matos recu environ 30euros sur le net, au bout d'une bonne heure c'etait fait, ca change la vie de savoir quel defaut sonne, MDR

 

En tout cas si quelqu'un veux des infos je connais la manip par coeur maintnenant... N'hesitez pas a demander

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir

il faut d'abord savoir si ton bloc compteur est un VDO ou jaeger (c'est inscrit sur le bloc mais il faut le démonter). Moi c'était un VDO, donc j'ai recherché sur google"lcd VDO audi" et tu choisis ton fournisseur moi je l'ai pris chez DH GATE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non comme ça je ne saurais pas dire, il faut démonter le bloc complet, il y a deux vis il y a des tutos pour ça, et tu jettes un œil, sans débrancher je crois que tu dois pouvoir lire au dos VDO ou JAEGER

Attention si tu débranches ne remets pas la clefs dans le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais démonter mais j'ai une dernière question:

Faut il débrancher la batterie avant de démonter pour éviter tout risque de court circuit ?

Modifié par Ricobino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai juste débranché les 3 fiches au dos mais je n'ai pas touché à la batterie.

en plus si c'est juste pour voir si c'est un VDO ou JAEGER je crois que tu pourras le voir comme ça sans débrancher ou peut être avec un petit miroir.

Sur mon bloc le sigle VDO est en gros en surimpression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça y est, j'ai démonté mon compteur et mauvaise surprise c'est un Jeager, à priori plus compriqué pour accéder eu LCD.

Je vais quand même le commander si je le trouve sur le net et essayer de le monter. Je m'en sort pas mal en soudure, le plus délicat sera de l'ouvrir sans casse au niveau des ergots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te conseil ce site http://www.assystronic.com/ c'est sur celui ci que je l'ai commandé ils sont a Dijon et sont plutot reactif. Et surtout il pourront te dire suivant le model de ta voiture quel compteur il te faut.

 

Si tu prends ton temps d'inquiete pas pour le démontage les compteurs sont de bonne facture meme pour les aiguilles (ca fait un peu flippé mais en fait ca se fait bien)

 

bon courage si tu veux plus de conseils je pourrais bien te renseigner si c'est un VDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme vu que je l'ai demonté pas mal de fois je vais regarder les diffrence de montage entre les deux marques pour voir les differences. Comme ca je pourrais te dire si c'est beaucoup plus compliqué ou uste different (a condition qu'il y est des tutos video sur le net pour le tiens...)

 

Je te tiens au courant, autre alternative suivant ton budget, leur envoyer ton comtpeur pour qu'il te l'ecran eux meme moyennant 100euros environs je crois (certe cela fait des depenses en plus mais ca évite de mauvaise surprise au cas ou....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder tout de suite pour eviter d'oublier lol

 

et j'ai pas trouve de video tuto specifique a ta marque apparemment ce serait juste la nappe de l'ecran qui serait differente

 

j'ai retrouve ca pour toi http://www.ebay.fr/i...=item5ae162dad4

 

j'ai retrouvé aussi des commentaires sur ce fofo qui disaient que ces deux marques n'avaient pas de difference notable tu as vu ca ou qu'ils etaient differents?

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et tes recherches sur mon sujet. En fait, j'ai vu sur ce forum que la différence venait de la constitutions du PI et qu'il était plus difficile de le démonter sans casser les ergots d'assemblage. Sinon en ce qui concerne le remplacement proprement dit du LCD, c'est la même technique.

Pour le lien sur ebay, c'est plus dispo, mais c'est pas grave, je vais le commander sur assistronic.

Encore merci pour ton aide, à suivre dès reception de la commande.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisarre sur mon lien c'est ecrit dispo trois c'est pour ca jque je te l'avais mis dsl

 

de toute facon j'ai plus confiance en assytronics que l'autre je connais pas forcement...

 

si tu veux des tuto detaillé pour le remplacement du VDO demande moi je te metterai les liens sinon je serais dispo si tu as des questions

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie!! pas donné quand meme mais franchement c'est tellement cool quand ca remarche....

 

le tuto pour le jaeger tu vas faire des heureux je pense. par contre la fourchette ne fait pas de marque sur le fond du compteur? moi j'avais commencé a la petite cuillere mais j'ai fini a la main car la cuillere laissait des legeres traces grises qui partait au nettoyage mais bon...

 

Good Luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonsoir, merci les gars pour toutes ces infos. ce week-end je change tous les freins de titine, et je vais en profiter pour sortir mon compteur, checker la marque, et commander sur assystronics... si j'ai un souci je reviens vers vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola! je me lance d'ici peu avec assystronic et un réparateur à côte de chez moi (40d la soudure)! si vous avez 2-3 astuces qui vont bien pour le démontage du compteur et des précautions à prendre pour le réglage des aiguilles je suis preneur^^ et si quelqu'un est de lyon et environ et que l'adresse du réparateur les intéresse, je vous ferai part de mon retour une fois la répa effectuée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour sortir le compteur le plus simple pour moi était de le sortir par le côté par la gauche en le coulissant ça passe juste juste mais ça passe, n'oublie pas de mettre un chiffon autour pour ne pas rayer tout sur son passage.

ATTENTION A NE PAS METTRE LE CONTACT COMPTEUR DÉBRANCHÉ (CLEF DANS LA POCHE PAS SUR LE NEMAN)

Ensuite pour les soudures si c'est un professionnel y a aucun souci

1/ Pour les aiguilles avant démontage moteur chaud tu prends en photos la position de chaque aiguille (moteur tournant)

2/ Tu changes ton cadran

3/ Tu rebranches et remontes une première fois ton compteur mais sans la protection plastique de façade ni les aiguilles

4/ Tu mets le contact et tu remets tout de suite l'aiguille du carburant, ensuite laisse chauffer ton moteur et tu replaces le reste des aiguilles comme sur tes photos

5/ Tu coupes le contact et enlève la clefs du NEMAN, démonte le compteur

6/ Tu replaces la protection plastique rebranche une seconde fois ton compteur

7/ Tu mets le contact et les aiguilles seront aussi bien calées qu'au départ

ps : fait attention à bien remettre l'aiguille carburant dès que tu remets le contact la première fois sans attendre que le moteur soit chaud .

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: Alors là franchement merci bien les gars pour toutes ces précieuses infos, je vous dis 'IMHOTEP' car je n'ai plus peur de rien;) Du coup, e viens de commander mon lcd chez assystronics et mon câble vagcom chez eobdtool (comme conseillé sur le forum^^)!

Longue vie à nos autos:)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute! Voilà pièce réceptionnée et je porte mon compteur demain pour la soudure. ça a mal commencé car en démontant la protection plastique je me suis aperçu qu'elle était collée tout du long avec de la loctite et quasi toute la longueur était cassée et collée dedans:((( même en chauffant rien n'y a fait c'est pour cela que je pense qu'il a été recollé ce truc. sinon ma glace de protection s'est pétée donc c'est génial!!!!!!! j'espère que la suite du démontage va mieux se passer parce-que là je suis franc dégoûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ouais mais j'ai voulu sortir la vitre car elle était bien rayée et elle était fissurée à de nombreux endroits sur les bords, j'avais même un petit bout de vitre dedans. Enfin bon, j'aurais du laisser car maintenant elle est carrément pétée. Si j'en trouve une d'occasion je la change, sinon je recolle et je remonte comme ça, ça fera un german broken style...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

German broken style, j'adore, au moins tu n'as pas perdu ton humour !

Tu n'auras sans doute pas de mal a trouver un occas car les VDO sont les plus répondu, mais à mon avis ce sera sans doute le compteur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière je ne vais pas pleurer, je prends soin de titine mécaniquement mais malgré tout son âge est là et les rides apparaissent, mais c'est pas grave, les 2 cassures sont sur les côtés gauche et droit (donc elles sont sur le compte Tours et sur la vitesse), et puis c'est dans les vieilles charrettes qu'on fait les plus beaux voyages........... Mais c'est sur que si j'ai les moyens de lui payer un lifting un d'ces jours, c'est à dire lui changer son plastique, et ben voilà quoi;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apparemment ce bloc compteur est le même de 94 à 01, et ptetre le même que les passât aussi. Je vais fouiner en casse des fois qu'ils en aient des hs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI RICO DE LA VEGA! j'aime pas laisser traîner les choses, j'ai trouvé le même compteur (pour 40d) que le mien mais d'a6 et horloge digitale, mais c'est pas grave puisque je ne vais garder que le bloc noir et le plexi en façade;) d'ailleurs j'aurai le compteur d'a6 si quelqu'un le veut gratos;)

je ferai les photos une fois tout remonté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux que ça intéresse à Lyon et alentours, je serai ravi de vous aider et de vous filer l'adresse du gars qui m'a fait la soudure. Par contre il lui faut l'écran neuf dans son emballage d'origine et pas ouvert, sinon il ne le fait pas. voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...