Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a tous,

Je viens vers vous, car je ne sais même pas par ou commencer, et où chercher.

Voilà, mon S3, APY 210ch, 150.000 bornes à un souci :

Tourne bien au ralentit, démarre bien, tout va bien jusque-là.

En revanche, quand on prend les tours, c'est là que ça se corse : Elle prend bien les tours jusque 3500-4000tr/min, y'a de la pèche, ça va.

Apres ce régime-là, elle donne des à-coups, comme si on lâchait légèrement l’accélérateur, et qu'on reaccelerait, et j'ai plus aucune puissance, pas de reprise, elle peine presque à prendre les tours, on dirait qu’elle n’a pas envie.

Puis, vers 5000-5500tr/min, ça repart d'un coup, on retrouve de la pèche, et ça, jusque la zone rouge.

Aucun défaut affiché au compteur, aucun défaut au vagcom.

Le débitmètre semble OK (test au vagcom, j'ai entre 160 et 170g dans les tours en 2)

Les bougies ont 1 an, moins de 10.000 bornes.

Tout ceci arrive quand on est pied au plancher, le problème est "atténué" si on accélère progressivement.

Je m'en remets à vous ! J’espère que vous aurez des pistes à me donner !

D'avance merci !

Posté(e)

Salut,

T'as vagcom ? si oui t'as des codes défauts ? tu sais faire des logs en roulant ?

Posté(e)

Hello,

J’ai effectivement Vagcom, et je n'ai aucun code défaut dans le calculateur moteur.

Je sais plus ou moins faire des logs, j'en ai fait quelques un rapide cet aprèm de la pression turbo, du débitmètre, et du couple.

Je ne sais pas s'ils sont viables, et je ne sais même pas les interpréter...

Merci en tout cas !

Posté(e)

Poste les .csv directement ici, je te dirai s'ils sont exploitables.

Posté(e) (modifié)

Tu as du les faire en seconde, on y voit pas grand chose du coup.

Peux tu refaire en 3ème minimum de 2000 à 6500tr/min plusieurs logs :

- canaux 002 et 020

- canaux 114 et 115

- canaux 031 et 002

Modifié par bk56190
Posté(e)

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

Eh bien, j'ai démonté ma N75, et j'ai vu qu'elle était d'origine (une C, vieux model), je suis allé voir pour en commander une, et vu le prix dérisoire, je l'ai achetée.

Une fois changée, miracle !

Tout va mieux, j'ai même jamais connu mon S3 aussi performant depuis que je l'ai acheté ! Beaucoup plus de couple qu’avant, et ça pousse bien mieux !

Me voilà ravi !

Encore merci à tous pour votre aide, notamment bk56190 , qui était prêt à lire mes fameux fichiers .csv incompréhensibles pour moi.

A+

Posté(e) (modifié)

Une bonne chose :)

N'hésite pas à refaire des logs de pressions et débitmètre, ça te permettra de comparer le jour ou elle tire moins que d'habitude...

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

J'ai eu exactement le même soucis que toi...

La voiture marche nickel. Si on conduit normal ça ne fait quasi rien...

Mais quand on part de 2000tr , on met le pied au plancher, a 3500/4000 des saccades, comme des coupures d'allumage...

Au début j'ai fait DM ... Ça le faisait moins souvent..

Ensuite DV et N75 ... Encore moins...

Quand j'ai supprimé la N249, j'ai senti l'accélération plus "lisse"

Total et final j'en avait un peu marre de tricoter a changer pièces par pièces...

J'ai tout fait ce qu'il restait...:

Lambdas , bougies, bobines...

Résultat : tout est neuf

DM Bosch, N75 E (Audi) , DV renforcée 710N (Audi), Bobines 115D (AUDI), bougies Ngk (Audi), les deux Lambda (il y a deux sondes sur le BAM 225cv)

En bonus j'ai mis le BMC dans la boîte, viré la N249 pour simplifier le circuit... Et tout a disparu.

Ce qui me semble avoir solutionné mon problème (je pense) c'est la Lambda après cata.

Après de toute façon, nous sommes tous ennuyés avec les même éléments, je pense qu'aux premiers signes, il vaut mieux tout faire, si on veut vraiment profiter de nos S3 1 8T.

Tout est question de budget bien entendu, mais ça fait partie du "Package" S3 8L...

Vraiment, je revis depuis que peux mettre du gaz sans remord !

Modifié par Jey74
Posté(e) (modifié)

Le diag m'a confirmé ou soucis de CANISTER ... Et m'a " aiguillé " pour la Lambda... (System too lean)

Modifié par Jey74
Posté(e)

Après c'est un choix assez radical... mais je voulais repartir sur des bases saines et faire une bonne cure de jouvence à une voiture de 10 ans !

Posté(e)

Hello,

Merci à tous pour vos réponses.

Eh bien, j'ai démonté ma N75, et j'ai vu qu'elle était d'origine (une C, vieux model), je suis allé voir pour en commander une, et vu le prix dérisoire, je l'ai achetée.

Une fois changée, miracle !

Tout va mieux, j'ai même jamais connu mon S3 aussi performant depuis que je l'ai acheté ! Beaucoup plus de couple qu’avant, et ça pousse bien mieux !

Me voilà ravi !

Encore merci à tous pour votre aide, notamment bk56190 , qui était prêt à lire mes fameux fichiers .csv incompréhensibles pour moi.

A+

Hello,

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses , mais oui , mon soucis est résolu , et a vrai dire , j'ai quasiment fait un peu comme toi : quand je suis allé chez Audi , j'ai fait tout l'entretient en même temps : bougies , filtre à essence , air , N75 , huile , ...

A+

Posté(e)

Merci j'ai exactement le même souci. au dessus de 4000 tours grosse baisse de puissance et ça revient après 5000 trs...

Je vais changer la N75 :)