Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nouveau en A6 C6 avant 2.0 TDI 136ch de 08/2007 moteur BRF en boite méca totalisant 139.000 km.

Je fais appel à vos longues années d'expérience avec cette voiture.

Alors voila mes 2 soucis :

1. comme je l'ai écris dans le titre, c'est le sud sous mon capot ! On dirait qu'il y a une cigale de coincé dedans :reflexion: qui fait " tss tss tss tss tss " comme ca de manière constante ( bruit plus fort à froid j'ai l'impression ).

On dirait que cela vient de la courroie d'accessoire mais j'ai regardé y a aucun gallait qui tremble et la courroie à l'air bien tendue. Qu'en pensez-vous?

2. le ralenti oscille autour des 900 tours/min, il ne descend pas trop bas et ne monte pas très haut non plus. Les oscillements sont accompagnés de vibrations et légère secousses.

Sur la route, aucun problème de perte de vitesse ou d'acoups ( enfin je n'ai rien remarqué ) par contre en première on dirait que le turbo s'enclenche tard ( vers 3000tr/m ) , aucuns soucis en 2ème ou autres vitesses.

Je pense que ce n'est pas normal et vous? Qu'en pensez-vous? Vanne EGR? Je vais la nettoyer ce WE ( apperemment c'est pas trop difficile à le faire ), injecteurs?? J'ai envie de mettre un additif nettoyant quel est votre avis à ce sujet?

J'ai une video qui illustre l'oscillement et le bruit de cigale mais je n'arrive pas à la charger ( ou je sais pas comment faire ).

Pour le reste, voiture hyper agreable à conduire et on se sent vraiment en sécurité.

Merci pour vos aides et commentaires

Posté(e)

Ca serait pas une durite de poreuse ou débranchée quelque part ??

Posté(e)

A mon avis c'est un des deux galets de la courroie d'accessoire.

Posté(e)

Ouep, commencer par changer la courroie et galets, y'a un roulement qui n'a plus trop envie de rouler...

Posté(e)

Y'a un autre soucis... Ca tourne pas rond un 4 cylindres lol

Aller je sors!

Posté(e)

C'est vrai ça, j'avais pas fais gaffe, sont barrés ou tes 2 autres cylindres ? :reflexion:

Pareil, je connais la sortie, je m'en vais comme un prince :oops:

Posté(e)

Pour moi ce serait le roulement de l'alternateur qui commence par lâcher...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, donc les galets seraient en cause.

Est ce que c est "grave" comme soucis? Je pars en vacances fin du mois ( pas avec la voiture ) et n aurai pas le temps de l enmener au garage avant en sachant que je roule 500 km/ semaine. Vous pensez que ca peut attendre mon retour?

Et pour l oscillement du ralenti? Des idées?

Concernant les 4 pattes, les 6 m'auraient couté une fortune en taxes ici en Belgique, j ai donc sacrifié les 2 pattes pour avoir une voiture mieux équipée.

@+

Posté(e) (modifié)

Concernant les 4 pattes, les 6 m'auraient couté une fortune en taxes ici en Belgique, j ai donc sacrifié les 2 pattes pour avoir une voiture mieux équipée.

Ceci explique cela!

Pour le grillon qui est dans ton moteur c'est souvent un problème de roulement du galet tendeur.

Tout ira bien tant qu'il n'y aura pas trop de jeu et que ça ne chauffera pas trop...

Mais tu ne vas pas passer ta vie dans le moteur à surveiller. La réparation ne doit pas prendre plus d'une heure chez Audi je pense.

Si tu as l'occasion de le faire rapidement, fais le, car ce n'ai pas le genre de truc qui disparait.

Enfin, ça peut passer temporairement mais en fonction de la température extérieur et de l'humidité

Modifié par L'Cyril