Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas de gazoil sous action démarreur


Messages recommandés

Salut à tous les forrumeurs,

 

Voila je viens de se coter des C5, car mon père a une AUDI A6 V6 TDI 150 CH boite auto et depuis plusieurs années il a de problèmes de démarrage.

 

Je vous passe les détails, on a remplacer la pompe à injection, le turbo et aujourd'hui les injecteurs avec les culbuteurs hydraulique.

 

Cependant depuis plusieurs années , à chaque remplacement du filtre à gasoil, c'était une lutte pour pouvoir redémarrer la voiture, donc on a frabiqué une petite poire et à chaque fois que l'on remplace le filtre on n'y mets la poire et on pompe en même temps que de démarrer. Très sincèrement on pensais que c'est voiture était vraiment pas terrible de ce coter la.

 

Mais en plus de très très mauvais démarrage, à en décharger presque la batterie croyez moi pour lancer le moteur, bref sur le fofo j'ai vue que les injecteurs pouvait en quelques sorte créer se symptôme, donc on les a remplacer et rebelote impossible de la démarrer.

En suivant le topic remplacer son filtre à gasoil, j'ai remarquer que sous action démarreur je n'ai rien qui sort de la vis de purge du filtre à gasoil, donc j'en conclut que j'ai un problème en amont mais quoi...

 

Pour infos j'ai aussi changer la pompe de gavage dans le réservoir cela n'y a rien changer, alors là franchement je vous demande de l'aide, y a t-il un relais un fusible qui actionne cette pompe de gavage ?? qui la fait fonctionner??

 

Bref j'ai besoins d'un sacre coups de main

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la pompe du réservoir n'est pas une pompe de gavage elle sert uniquement à remplir le puit de jauge ou vient aspirer la pompe a injection, donc c'est tout a fait normal qu'il n'y ai rien qui sorte au filtre ou a la pompe. Le V6 tdi est vraiment capricieux à réamorcer l'astuce c'est d'avoir au moins la moitié du plein lors de la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mettre au moins 40l dans le réservoir,bien remplir le filtre à gaz-oil,ensuite procéder comme sur la vidéo avec une pompe aspirante sur le tuyau retours injecteurs,en pinçant les retours au filtre,éliminer toutes bulles d'air,si le gaz-oil ne vient pas le problème est ailleurs....

En espérant que cela vous aide...

Cdlt.touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton réservoir est plein,c'est normal que la pompe ne fonctionne pas ,cette pompe ne fait que remplir le puits de jauge comme te l'a expliqué YOYO,et c'est la pompe d'injection qui aspire le gaz-oil.....quand elle est amorcée.....

Ce qui ne doit pas empêcher le véhicule de démarrer .Par contre ,si tu cherches à vérifier le fonctionnement de cette pompe,il me semble avoir vu un sujet....je vais chercher.....

Cdlt touch.

Modifié par toucharien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fonctionnement de la pompe est tout simple il y a un flotteur intégré au puit de jauge qui actionne la pompe pour remplir ce dernier quand le niveau baisse.

Pour savoir si ta pompe fonctionne il faut tout d'abord acceder au reservoir par la trappe pour voir ce qu'il se passe dedans ensuite il te suffit d'alimenter la pompe en direct sur son fusible avec un fil relié un +

Soit ta pompe ne toune pas elle est tronc hs soit elle tourne mais ne pompe rien comme c'était le cas sur mon ex a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daccord par contre YOYO aurais tu le schéma des fils qu'il faut que j'aliment stp?? et puis aussi que veut tu dire par elle tourne mais ne pompe rien(elle est boucher???) Je te remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact éteint tu enlève le fusible de la pompe tu tire ensuite un fil du + de la batterie ( avec les précautions qui s'imposent) et tu vient ponter une des cosses du fusible de pompe. Pour la pompe je ne me suis pas amusé à la disséquer je l'ai sorti mise dans un seau avec du gazole elle tournais mais ne pompais rien donc déclaré HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous le forumeurs, déjà un grand merci pour votre aide qui ma permis de résoudre mon problème d'amorçage, cependant il reste encore un petit soucis à régler. Lorsque ma voiture est au ralentie il y a des bulles d'air qui circule dans le conduit à gazoïl, celui qui est transparent et qui va à la pompe à injection. Pourtant le circuit est bien purger, et lorsque je l'accélere c'est pire pleins pleins de bulles et pas d'accoups moteur. Avez vous une idée de quel pièce peut êtres défaillante dans le système de carburant car en plus je n'ai aucune fuite... Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YOYO, ba écoute j'ai suivi la procédure Audi que j'ai prise sur leurs site je crois que c'est Erwin j'ai donc fait l'aspiration par les tuyaux de retour et le gazoil et apres plusieurs verre remplie j'ai éffecture le remplissage côter filtre à carburant en débranchant le fusible f28 en y mettant un fil avec du 12v et à chaque impulsion d'ouverture de porte avec la télecommande la pompe se mettait en route 5secondes pour réamorcer tout les tuyaux et elle a démarrer au premier tour de clef. Cependant j'ai des bulles qui circule au ralenti comme en acceleration dans le tuyaux transparent qui par du filtre jusqu'à la pompe d'injection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci YOYO, ba écoute j'ai suivi la procédure Audi que j'ai prise sur leurs site je crois que c'est Erwin j'ai donc fait l'aspiration par les tuyaux de retour et le gazoil et apres plusieurs verre remplie j'ai éffecture le remplissage côter filtre à carburant en débranchant le fusible f28 en y mettant un fil avec du 12v et à chaque impulsion d'ouverture de porte avec la télecommande la pompe se mettait en route 5secondes pour réamorcer tout les tuyaux et elle a démarrer au premier tour de clef. Cependant j'ai des bulles qui circule au ralenti comme en acceleration dans le tuyaux transparent qui par du filtre jusqu'à la pompe d'injection....

 

Ce que tu dis est tout bonnement impossible car comme je te l'ai deja dis (2 fois) la pompe du réservoir n'envoie pas le gazole dans le circuit :reflexion:

Pour ce qui est des bulles tu a simplement une prise d'air qui se fais quelque part entre la pompe et le réservoir. Commence par chercher coté pompe en commencant par le filtre notamment la capsule en plastique et sont joint et si ça donne rien il faut remonter les tuyaux jusqu'au réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi YOYO, Et bien si le pompe maintien la préssion dans le circuit de gazoil lorsqu'il ne reste plus que 1/3 dans le reservoir c'est marquer sur elsawin lors de la procédure de remplissage du filtre à carburant. Il faut enlever le fusible28 et y mettre un plus par exemple de ta propre batterie et la tu actionne l'ouverture de tes portes et cela enclenche la pompe 5secondes ce qui te permet de remplir tes tuyaux afin d'avoir une préssion résiduel . Par contre si ton réservoir et en dessous de 1/3 la tu na pas besoins d'enlever ce fameux fusible f28 tu donne juste des coups de clef avec l'ouverture des portes. Mais pour la prise d'air je vais suivre ce que tu me dit je vais bien découvrir d'où cela vient quand même, mais on est bien d'accord normalement il ne devrait pas y avoir de bulle dans les tuyaux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Démonte le tuyau transparent du filtre,lève le un peu et avec une seringue, remplis au raz du tuyau et rebranche...ouvre la purge du filtre et donne un coup de démarreur(si tu as quelqu'un qui peux te confirmer le jet ,c'est mieux)...refermer purge et démarrer .si des bulles reviennent ,tu as une prise d'air quelque part..

Cdlt.touch.

Modifié par toucharien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Merci à toi YOYO, Et bien si le pompe maintien la préssion dans le circuit de gazoil lorsqu'il ne reste plus que 1/3 dans le reservoir c'est marquer sur elsawin lors de la procédure de remplissage du filtre à carburant. Il faut enlever le fusible28 et y mettre un plus par exemple de ta propre batterie et la tu actionne l'ouverture de tes portes et cela enclenche la pompe 5secondes ce qui te permet de remplir tes tuyaux afin d'avoir une préssion résiduel .

 

Si tu avais démonté ton système de pompe dans le réservoir tu n'affirmerais pas de telles absurdités. Quand au fait d'ouvrir et fermer les portes avec un fil branché du + au fusible je reste très septique (comme la fosse du même nom d'ailleur). Après si tu est convaincu que se que tu avance est juste alors soit

 

Par contre si ton réservoir et en dessous de 1/3 la tu na pas besoins d'enlever ce fameux fusible f28 tu donne juste des coups de clef avec l'ouverture des portes.

 

Pour ce qui est de la quantité de gazole (1/3) je suis au courant du fonctionnement car je te l'ai déja expliqué dans un précédent message.

 

Mais pour la prise d'air je vais suivre ce que tu me dit je vais bien découvrir d'où cela vient quand même, mais on est bien d'accord normalement il ne devrait pas y avoir de bulle dans les tuyaux??

On est bien d'accord sur le fait qu'il ne dois pas y avoir de bulles d'air dans le circuit

 

 

Bonsoir,

Démonte le tuyau transparent du filtre,lève le un peu et avec une seringue, remplis au raz du tuyau et rebranche...ouvre la purge du filtre et donne un coup de démarreur(si tu as quelqu'un qui peux te confirmer le jet ,c'est mieux)...refermer purge et démarrer .si des bulles reviennent ,tu as une prise d'air quelque part..

Cdlt.touch.

 

Attention a la vis de purge sur le filtre elle sert uniquement a purger l'eau avec un appareil a aspiration. Le circuit de gazole en amont de la pompe fonctionne en dépression ouvrir la purge lors du démarrage ou moteur tournant revient a créer une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien noté ce fait et vu un post avec aspiration de l'eau,cependant,quand tu donnes un coup de clef,un jet de 10 -12 cm sort de cette purge...est-ce en pression sur le retour?.......

Cdlt.touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai bien noté ce fait et vu un post avec aspiration de l'eau,cependant,quand tu donnes un coup de clef,un jet de 10 -12 cm sort de cette purge...est-ce en pression sur le retour?.......

Cdlt.touch.

 

La "pression" qu'il y a sur le retour est du au surplus de gazole dans le circuit basse pression de la pompe ainsi que le "trop plein" des injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui YOYO,c'est la logique même et peut-être un "moyen" de contrôler un système bien amorcé...c'était pour voir le retour de Romain,que je salue au passage et Romain pourrais-tu mettre un copier-coller du passage de ton document ou ça parle du F28...si tu n'y vois pas d'inconvénients bien-sur,car ça pourrait aider d'autres personnes..car je ne retrouve plus ce passage non plus..Merci par avance.

Cdlt.touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toucharien,

 

Pas de soucis je vais metre la procédure ce soir, je vais scaner tout cela et hop lol

Je vais changer déja la petite vanne en plastique au dessus du fuiltre aujourd'hui et je vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Forumeurs, alors voici la procédure pour la purge du système de carburant ( attention il y a correspondances au niveau des numéros de séries)

 

http://img600.imageshack.us/img600/8023/wtep.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/9998/f53b.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/4313/4j4t.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/6403/hvrw.jpg

http://img12.imageshack.us/img12/9428/0nlc.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/4604/aitx.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/4272/7pjf.jpg

 

Et voila, reste plus qu'a bien travailler lol

 

Par contre pour en revenir à mon problème, j'ai changer le clapet et le filtre à gazoil et cela n'a rien changer, quelqu'un a une idée ou bien avez vous déjà eu la panne car les bulles d'air sont bien là :confused4: :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des bulles tu a simplement une prise d'air qui se fais quelque part entre la pompe et le réservoir. Commence par chercher coté pompe en commencant par le filtre notamment la capsule en plastique et sont joint et si ça donne rien il faut remonter les tuyaux jusqu'au réservoir.

Si le changement de la capsule n'a rien donné il te reste plus qu'à inspecter l'ensemble des durites jusqu'au réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire tes 2 procédures et cela confirme bien mes dires: la pompe du réservoir n'envoie pas de gazole dans le circuit. Tu parlais aussi d'actionner le verrouillage centraliser à aucun moment ce n'est mentionné tu as du confondre avec la commande à distance mais il s'agit de l'outil VAG 1348 qui en réalité n'est autre qu'un fil et d'un interrupteur avec d'un côté une pince croco et de l'autre une cosse plate mâle que tu vient glisser dans l'emplacement du fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YOYO, alors éffectivement j'ai confondu les 2 pièces commande à distance et la télécommande.

Par contre ce matin rebelotte , elle se désamorce et en plus pleins de bulles d'air franchement je sais plus trop par quoi commencer... surtout que si il y avait une prise d'air je pense que je distinguerais du gazole sur le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce matin rebelotte , elle se désamorce et en plus pleins de bulles d'air franchement je sais plus trop par quoi commencer... surtout que si il y avait une prise d'air je pense que je distinguerais du gazole sur le sol...

 

Helas non, j'ai eu le même problème sur mon ex A6. Après avoir changer ma pompe de réservoir qui était HS (elle tournais mais ne crachais pas une goutte de gazole) j'avais toujours des bulles et pas une goutte de gazole sur le sol ni même un tuyau humide. J'ai donc ensuite changer mon filtre a gazole, la capsule sur le filtre, les 4 tuyaux qui se trouvent dans le compartiment moteur (arrivée->filtre, filtre->Pompe a Injection, Pi->filtre, filtre->retour) et toujours de bulles...

J'ai ensuite changer le tuyau qui par du réservoir jusqu'à la canalisation rigide qui passe sous la voiture (une belle galère) et la miracle plus une bulle.

Je te passe les détails comme le réamorçage galère a chaque changement de pièce ou de tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba merci YOYO, tu m'a déja donner une réponse la canalisation rigide je te tient au jus par contre si tu avais encore la refe du tuayaux cela seras hyper bien je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En réfléchissant un peu,y aurait -il pas un moyen de mettre tes canalisations une par une en pression pour éventuellement détecter la fuite...

Cdlt. touch.

 

J'y avais pensé a l'époque mais je ne l'ai pas fais car étant donné que la canalisation de gazole est en dépression en fonctionnement normal rien ne garantissait qu'en mettant en pression la fuite apparaisse. Mais l'idée n'est pas a exclure car elle peut tout a fait fonctionner ;)

Ha ba merci YOYO, tu m'a déja donner une réponse la canalisation rigide je te tient au jus par contre si tu avais encore la refe du tuayaux cela seras hyper bien je te remercie

Malheureusement non tout car les factures sont partie avec la voiture :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dit moi YOYO j'ai pris des photos du dessous du véhicule et est ce que tu serais me dire lesquels toi tu avais remplacer sur la tienne, ne t'inquiète pas si c'est pas cela la panne je t'en voudrais pas lol c'est juste pour pouvoir un peut m'auiller car pour mettre le circuit sous pression (perso) je connais pas de système.

 

http://img841.imageshack.us/img841/5246/i2ik.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/1337/56mr.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/5243/u9i6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bon le tuyau qui se dédouble c'est le retour. Il y a 99% de chance que la prise d'air soit dans le sens reservoir -> pompe. Sur ta 1ère photo ta canalisation de gauche est pas bien jolie mais c'est un retour?? Je vois pas bien je suis sur mon tel. Moi celle qui étais morte c'était celle de l'arrivee et qui passe au dessus de l'essieu Ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toiYOYO et toucharien,

 

Et bien apparemment suivant etka cela serais le tuyau d'alimentation en carburant, le tuyau simple serais le retour, je vais voir avec Audi demain je vous tient au courant....

Merci à vous :icon_wink: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...