Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

5262 filtre à particule transmition différentielle court circuit à la masse : défectueux

Voilà quelqu'un à déjà eu sa ?

Dans laprem mon oncle mécanicien va y regarder

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi mon voyant moteur qui reste allumé , Il s'allumait de temps en temps mais depuis quelques jours il est allumé en permanence !

je pense qu'il s'agit d'un problème du systeme d'echappement ( recyclage / cathaliseur ) .

L'un d'entre vous pourrait il me donner son avis avant que j'aille chez mon CC .

Pour info il s'agit d'une 143 CV multitronic .

merci d'avance

Posté(e)

moi sa les fait une fois, quand tu passe l'auto en diag chez AUDI, il te dise l'heure et date de l'affichage du témoin.

ces pas forcément signe d'une panne sauf, si il est allumé tout le temps.

Posté(e)

Pareil pour moi il clignotait jusqu a maintenant mais il est fixe depuis une semaine... Et je pars samedi en vacances...

Posté(e)

pour toi sa pue par contre.... essai de passé chez AUDI ou fait un bout d'autoroute pour faire chauffé le FAP 50 km environ.

Posté(e)

Oui il faut que je teste. Il faut un régime moteur assez élevé je crois...?

Posté(e)

pas forcément, du moment que tu a un flux de gaz d'échappement continu sur un certain kilométrage du peu espéré régénéré le FAP, si la panne est la.

fait toi un 110 - 130 km/h et vois le résultat.

Posté(e)

Effectivement, tu peux tenter une régénération "manuelle" de ton FAP, en maintenant ton régime moteur aux environs de 3000 tr/min, et cela pendant 10 à 15 min.

Si cela n'est pas suffisant, VAG-COM, pour faire une régénération forcée, où direction concession AUDI pour qu'ils procèdent à cette même manip.

Pour info, l'engorgement de ton FAP est en partie lié à la "qualité" de ton huile, je m'explique;

cette dernière, avec l'usure se charge en suies (phénomène encore aggravé avec nos vannes EGR) et engorge le FAP de suies.

SI tu ne veux pas être embêté avec ce phénomène, une seule solution (et ce malgré les dires de AUDI/VW) des vidanges plus rapprochées surtout si utilisation urbaine intense, et avec une huile de qualité.

Pour en avoir fait l'expérience, vidange tous les 30000 km (soit 6 mois dans mon cas, pour véhicule de fonction chez VW) et bien j'étais régulièrement emmerdé avec le FAP!!

Et sur mon A4, aujourd'hui je fais les vidanges tous les 15000 km max, avec huile CAS....OL norme 507.00, et jamais eu le moindre soucis. Il faut savoir que même si ton huile porte la norme 507.00 (pour nos diesel) toutes n'ont pas les même caractéristiques en terme de teneur en souffre et autres composants.

Et pour ce qui est de la vidange, je la fais moi-même, et l'huile me coûte 42 eur le bidon de 5 litres (CAS...OL Edge 5W30 507.00) et 6 eur. pour le filtre à huile, soit moins de 50 eur. pour être tranquille, alors que la recherche de panne est déjà facturée environ 80 eur chez AUDI.........

Et pour finir double bénéfice pour toi, car avec une huile de qualité et avec un pouvoir lubrifiant optimum ton turbo sera mieux "protégé" en fonctionnant avec une huile en parfait "état".

Bonne route à toi

Posté(e)

salut Euskal Autocab,

j'ai fait 300 km d'autoroute a 135 soit 2200 tr et rien n'y a fait . Je pense que la regeneration ne s'effectue pas . Avant je sentais regulierement cette odeur d'amoniaque typique , mais depuis deux mois plus rien. Y a t'il moyen de lancer cette phase sans passer chez le CC ? Ici a Bayonne ils ont la main lourde !!!!

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

salut Euskal Autocab,

j'ai fait 300 km d'autoroute a 135 soit 2200 tr et rien n'y a fait . Je pense que la regeneration ne s'effectue pas . Avant je sentais regulierement cette odeur d'amoniaque typique , mais depuis deux mois plus rien. Y a t'il moyen de lancer cette phase sans passer chez le CC ? Ici a Bayonne ils ont la main lourde !!!!

merci d'avance

Pour forcer la régénération du FAP, il faut être à minimum 3000 tr/min, donc à 2000 tr/min c'est logique que cela n'ait rien changé.

S'agissant de lancer un cycle de régénération, il te faut soit aller en concession, soit trouver un possesseur de VAG-COM.

Modifié par Euskal AudiCab
Posté(e)

le fait d'être a 3000 tr/min ces juste que le moteur débite plus et donc, chauffe plus la ligne.

par contre le cycle normal, s'enclenche a quel régime?

pour l'info de l'huile, merci bien je cherché justement des rens dessus, je fais faire la mienne bientôt, tu la prend chez norauto?

Posté(e)

le fait d'être a 3000 tr/min ces juste que le moteur débite plus et donc, chauffe plus la ligne.

par contre le cycle normal, s'enclenche a quel régime?

pour l'info de l'huile, merci bien je cherché justement des rens dessus, je fais faire la mienne bientôt, tu la prend chez norauto?

Non, j'achète mon huile sur internet, via ebay.de

Si besoin de plus d'info, MP moi

Posté(e)

Salut à tous,

Moi aussi j'ai le voyant de fap allumé depuis quelques jours, chez audi ils me parlent d'un problème electronique connu et qu'il faudrait procéder au remplacement d'une sonde.

La voiture à 60 000km, pensez vous que le fap puisse être HS? (plus le même budget!!)

Je ne connais pas bien les antécédants de la voiture car acheté d'occasion à 55 000KM.

Merci.

Posté(e)

Si le témoin moteur est allumé ce n'est pas forcément le FAP. Je parle par expérience. Un diag est nécessaire pour savoir.

Posté(e)

j'ai eu ce cas sur mon a4 143 également, il s'agissait du boitier papillon d'alimentation sur la pipe d'admission. (150 € la pièce)

remplacement simple en environ 20min. il y a également une sonde à l'arrière gauche de la culasse (une cinquantaine d'euros) qui mesure les valeurs du fap.

j'avais commencé par remplacer la sonde mais toujours pareil puis j'ai remplacé le papillon d'air.

Posté(e)

bonjour Gamafra,

le moteur fonctionnait il parfaitement malgres le voyant moteur allumé ?

pour ma part je trouve qu'il marche parfaitement !

Ce fameux papillon d'air est facile a localiser ?

merci d'avance ;

Posté(e) (modifié)

oui elle fonctionnait normalement.

le papillon d'air est situé entre la pipe d'admission air et une grosse durite

voilà a quoi ça ressemble vérifies le modèle avec les références de ta voiture

http://www.oscaro.co...5-3203071-937-p

Modifié par gamafra
Posté(e)

Merci pour ta réponse super rapide .

question : tu as localisé la pieces defectueuse grace a un Vag com ?

Si le papillon d'admission n'est plus commandé je suis un peu surpris que la voiture marche normalement !!!

C'est peu etre une question con non ?

a suivre

Posté(e)

sa régule le débit d'air, si il est bloqué en position ouvert tout le temps sa ne change rien a l'auto.

sur ma laguna II je l'avais désactivé mécaniquement en position ouverte.

Posté(e) (modifié)

Si le témoin moteur est allumé ce n'est pas forcément le FAP. Je parle par expérience. Un diag est nécessaire pour savoir.

+1

Pour moi c'était une pompe à eau auxiliaire. J'ai fait plus de 1000 kms avec le voyant allumé et la voiture marchait parfaitement

Modifié par JLdu77
Posté(e)

Je suis desole je nai pas tout lu

mon filtre na plus ete regener depuis 31000km et ce nest pas grave

Ce nest pas pour sa quil est sale loin de la. Ce nest pas tres grave. Un ami de mon pere travail chez audi concession ( chef mecanisien,...) et cest lui aujourdhui qui va gerer ma voiture.

Soit, le problemes pour moi nest pas grave juste un cable a remplacer mais rien durgent cout 60€.

Sa fait depuis le message que le temoin nest plus reapparu. Jattend quil revienne pour le changer.

Dans tout les cas le truc important cest veiller le filtre soit propre ( vag pour le savoir ) la regeneration nest pas importante sauf si le filtre ne veut pas se nettoyer mais tant quil se nettoie cest rien