Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

questions pratiques

mon père regarde pour une 3Ltdi multitronic.

je sais que cette boite simule un mode passage de vitesse.

est-ce efficace? n'y a t il pas trop de raté

autre question, ça simule, mais en mode auto uniquement ou on peut faire une sorte de séquentiel avec(palettes ou stick)?

donnez moi vos impressions SVP

ça sera soit la 3ltdi multitronic soit la 2ltdi 177 S tronic

merci de votre aide

un essai sera de toute façon prévu

Posté(e)

Bonjour,

la mutitronic "simule" effectivement des passages de rapports surtout en mode S ou en conduite sportive.

Pour une utilisation cool, on ne sent strictement aucun passage en auto, comme un scooter. Pas de raté. C'est par contre un peu creux en bas des tours mais c'est une question d'habitude.

Effectivement, avec les palettes, le passage peut se faire manuellement et là, ca rejoint une boite classique.

Il est vrai que c'est une boite moins typée sport que la S Tronic, mais pour l'utilisation de tous les jours, c'est parfait.

Perso, j'en suis très satisfait.

Posté(e)

est possible de l'utiliser en mode qui simule tout le temps?

mon père n'aime pas l'effet moulin à café, ou ça tourne tjs au même régime

si par contre la boite permet de faire comme s'il y avait des vitesses, tant en auto qu'en "séquentiel" là ça serait parfait

il a 65 ans. ils ne roule plus au taquet

mais il aime entendre un moteur qui change de rapport, qui monte dans les tours.

bref comme une dsg.

le hic c'est que la s tronic c'est 245ch, en belgique directe un billet de 5000€ de taxe de mise en circulation, sans compter que ce modèle est proche de 50.000€

reste la tdi 177ch s tronic, mais ce n'est plus un v6 de 204ch !

Posté(e)

oui en multitronic tu peux toujours "simuler les rapports" :icon_biggrin:

Il suffit de se mettre en mode "S".

ça monte plus dans les tours, la conso avec...

et normalement tu peux contrôler aux palettes si tu les as (moi je ne les ai pas donc je ne sais pas).

Perso, après 6 ans avec plusieurs modèles multitronic j'ai dû utiliser ce mode 10 fois en tout.

Posté(e)

Y a t-il un monde "S" même sans l'Audi Drive Select ?

Merci ;)

Posté(e)

bonjour,

oui DamPSG le mode S existe sans l'Audi Drive Select, mais cela n'agit que sur la boite, qui passe du variateur sans rapports aux "rapport simulés" (en "tirant" sur le selecteur de vitesse à partir de la position "D").

A ma connaissance l'Audi Drive Select agit sur d'autres organes de la voiture (et là c'est en activant un bouton sur la console - que je n'ai pas).

Posté(e)

la multitronic ne mouline pas. Par contre effectivement pour sentir les vitesses passer (mais quel interet en conduite normale??) il faut se mettre en S. Position disponible sur toutes les multi.

Posté(e)

En S effectivement le fonctionnement est identique à une Stro, je l'avais sur mon A5 et j'en étais vraiment ravi !!!

Posté(e)

...

le hic c'est que la s tronic c'est 245ch, en belgique directe un billet de 5000€ de taxe de mise en circulation, sans compter que ce modèle est proche de 50.000€

...

Bonjour,

astuce en Belgique pour payer beaucoup moins de taxe de mise en circulation >>>ICI>>>.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

en multitronic, le mode S est + sport mais il te fera aussi consommer bien + que le mode D

je l'ai sur le coupé mais bon les palettes qui te font croire que tu passes des vitesses... j'ai du les utiliser 2x en 5 ans :nixweiss:

La multitronic quand on a goutté au passage "continu sans à-coup" ... franchement quand on y a goutté on se sent tellement serein et zen... :roi:

La Stronic, meme en mode D on sent le passage des vitesses car ca n'est pas un variateur continu mais une boite séquentielle ce qui n'est pas pareil

le variateur continu je crois enclenche des cylindres de + en + grands mais de manière linéaire, la Stronic passe la vitesse suivante préventivement en fonction de l' "intelligence d'utilisation" de la pédale d'accélération (et inversement si on rétrograde), puis la passe vraiment si on continue d'accélérer (ou inversement). et la Stronic en mode S par contre c'est le "coup de pied aux fesses"

Modifié par Woof
Posté(e)

Je suis complètement d accord avec les commentaires précédents. La multitronic est un modèle de douceur, réactivité, la conduite est zen avant tout et très agréable. En revanche, même si on s habitue très vite, on a effectivement un effet moulinage, par rapport à la s tronic ou une boîte mécanique qui enclenche un rapport et monte dans les tours.

Si l on privilégie une conduite sportive la s tronic d impose clairement, si l on recherche une conduite coulée, la mulot tronc est parfaite.

Oups !!! La multitronic donc'