Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème

Dimanche dernier une petit coup d'aspirateur et je me rends compte que la moquette sous la pédale d'accélérateur est humide (visuellement et au touché). Je laisse sécher sans le surtapis et tout rentre dans l'ordre.

Mardi, une petite vérification et bingo...même problème.

Ma voiture étant sous garantie, je file chez Audi service pour analyse.....rendez-vous le 10 juillet !!!!

Avez-vous une idée ? pour ma part je pensais à l'évacuation du condensat de clim mais le responsable carrosserie me dit que c'est coté droit. J'ai cependant vérifié si j'avais la traditionnelle flaque sous la voiture mais rien.... pourtant habituellement en attente de l'ouverture de ma porte de garage, j'ai toujours un écoulement et là rien. Cela me conforte dans mon idée

Pour le moment il n'y a rien de catastrophique mais je suis toujours sceptique sur ces entrées d'eau car elles sont difficillement détéctables.

Vos commentaires, idées ou expériences sont les bienvenues.

Posté(e)

Si tu as de l'eau uniquement lorsque tu mets la clim, il n'y a pas a aller chercher bien loin

Ton bac a condensat n'est pas etanche ou une fuite entre le bac et le coté droit

Il faudrait que tu laisse bien secher et la voiture a l'arret mais moteur tournant tu enclenche la clim

Au bout de 10 mn tu devrais resentir l'eau sur ton tapis si tu as une fuite au niveau de l'evacuation

Posté(e)

Merci Bruno

En fait la clim est toujours activée sur ma voiture. Mode Auto et A/C. Je ne veux pas avoir de problème de joints qui séchent ou d'odeur (pour ce dernier point c'est mal parti :mur: )

Bref, je vais quand même tester ta méthode ce WE (à priori plutôt dimance car demain il pleut)

Est ce que quelqu'un peut me confirmer si le tuyau de condensat est à gauche ou à droite ?

Posté(e)

Vérifie également le niveau de liquide de refroidissement au cas où...

Posté(e) (modifié)

Merci du conseil g3vr6

Pas de problème de ce coté là.....niveau quasiment au maxi (1/2 cm sous le trait max)

Modifié par Pourquoi Pas ?
Posté(e)

Si tu as de l'eau uniquement lorsque tu mets la clim, il n'y a pas a aller chercher bien loin

Ton bac a condensat n'est pas etanche ou une fuite entre le bac et le coté droit

Il faudrait que tu laisse bien secher et la voiture a l'arret mais moteur tournant tu enclenche la clim

Au bout de 10 mn tu devrais resentir l'eau sur ton tapis si tu as une fuite au niveau de l'evacuation

Bon test fait cet AM. Tapis de moquette totalement sec au départ de mon aller-retour d'une vingtaine de kilomètres. Résultat des courses, moquette humide au retour. Ma thèse de l'évacuation du condensat de clim semble se confirmer. Il ne reste plus qu'à attendre l'intervention le 10 juillet en espérant que cela ne s'aggrave pas !!!!!

Je suis toujours à la recherche de l'info du coté du tuyau d'évacuation (gauche ou droit ?) si quelqu'un a une vue ETKA je suis preneur.

Posté(e)

Bonjour,

et si tu fais un trajet sans la clim (bon là en ce moment ce sera fenêtre ouvertes :icon_wink: ) ?

Ce serait la preuve ultime

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon de retour de chez Audi (carrosserie) et bien malgrè les dires j'ai toujours le problème. Le tuyau d'évacuation de condensat a été vérifié, nettoyé etc...

Donc maintenant direction la mécanique accés au bloc clim et vérification par l'intérieur. Donc démontage de la console entre les deux sièges, moquettes etc..... :mur: Je n'aime pas trop cela car les pièces prennent toujours des jetons, sont mal remontées etc....Mais il va falloir y passer.

Je vais donc prendre un RDV chez Audi et non VW qui fait Audi Service afin de faire cette intervention qui ne m'enchante guère !

Posté(e)

RDV pris pour le 25 juillet. Le premier cc me demandait de laisser la voiture 1 semaine !!!! et pas de place avant mi-Août. Du coup je vais aller chez ce cc chez qui j'ai acheté la voiture neuve....et immobilisation une journée.

Dans les deux cas, ils ne semblaient pas vraiment surpris par le problème. La suite au prochain épisode (soit dans un peu plus d'une semaine)

Pour information, il y a également une mise à jour du calculateur de direction assistée (opération 48K8 pour les initiés)

Posté(e)

Retour de cc....les deux durites d'évacuation de condensat (coté conducteur et passager) changées. Résultat, toujours la moquette mouillée :mur: J'avis pourtant demandé l'essai de la clim et vérification. J'ai même eu la confirmation du responsable après vente que le test était positif et pas de fuite ! J'en connais un qui va m'entendre Lundi matin ! En fait ils ont changé les durites mais sans savoir si réellement le problème venait de là. J'ai demandé s'ils avaient testés la clim moquette retirée pour voir si la fuite venait réellement des durites, réponse ............heu....heu....je ne sais pas ???!!!! :question: :reflexion:

Bref je sens que je vais partir en vacances avec la clim qui coule dans la bagnole......il va falloir en plus changer la moquette car elle va finir par pourrir!!!!! :meanie:

Posté(e)

c'est tout de même fort ! et ça et coûte combien ces conneries si on omet le coût du carburant pour se rendre en CC ?

Posté(e)

A mon avis tu dois avoir le bac de recuperation des condensats qui a un probleme ( fellure ou autre)

Posté(e)

A mon avis tu dois avoir le bac de recuperation des condensats qui a un probleme ( fellure ou autre)

Bruno19652, tu peux m'en dire plus ? pour moi les durites coulent directement à l'extérieur de la voiture. Je ne suis pas au courant q'il y avait un bac de récupération comme sur les frigos.

Posté(e)

c'est tout de même fort ! et ça et coûte combien ces conneries si on omet le coût du carburant pour se rendre en CC ?

Je vais même ajouté qu'après avoir essayé de me faire payer la voiture de remplacement (alors que ma voiture est sous garantie) j'ai qd même du m'acquiter d'une facture de 30 euros soit 0,13 € HT du km ! alors que je leurs avais proposé de remettre de l'essence (ce qui est normal à mon sens). J'omet le péage ....

Posté(e)

Je n'ai pas de vue eclatee de la clim mais il y a forcement un bac sous l'evaporateur pour recuperer par gravite l'eau qui se condense et ensuite elle coule au sol via les durites

Pour ma part je n'ai jamais rien paye lorsque j'ai eu une voiture de pret.

La c'est sure je change de cremerie le jour ou ils me font ca

Posté(e)

merci .....c'est la première fois que je vais chez eux . je solde mon problème et je retourne chez mon cc habituel (Audi service). A suivre demain.

Posté(e)

Bien retour à la cc ce soir (et au passage re 70km aller et 15 euros de péage). Le Monsieur était dans ces petits souliers depuis mon appel ce matin. Il a blâmé son technicien et il m'a confirmé qu'il s'est "jeté" sur les durites car il avait rencontré un pb identique il y a qq temps et il n'a donc pas cherché plus loin. Maintenant on recommence.....une des cause potentielle évoquée ce soir pourrait être un pb au niveau du bac d'évaporation (tiens bruno :icon_wink: ). Mais dans tous les cas si cela se confirme il faut tomber la planche de bord pour le remplacement. :mur: :shakehead: Donc pas d'intervention avant fin Août par soit disant le pro du sujet dans cette cc. (je suis super inquiet :reflexion: )

La suite Mercredi au plus tard

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'observer la même chose en passant l'aspirateur. J'enlève le sur tapis et la je sens la moquette mouillée. Ça n'est pas gras et il n'y a pas d'odeur de glycol. Il ne s'agit pas du liquide de refroidissement. Simplement de l'eau mais d'où vient elle ?

Pour l'instant je fais sécher et j'e vais voir si cela réapparaît. À + pour la suite.

Posté(e)

Je reviens vers vous avec un petit peu de retard (congès obligent) !

Premièrement le problème n'est pas résolu à 100% mais il y a un grand mieux...Je m'explique. Lors de ma dernière visite, le défaut constaté était un jeu trop important entre le trou du tunnel (où se fixe la durite d'évacuation) et la durite elle même. Donc l'eau au lieu de s'évacuer par la durité passait entre la tôle et la durite. La cc a donc mis du joint à pare-brise afin de colmater le jeu. Cette intervention a résolu le problème pour tous les cours trajets. Malheureusement pour les longs trajets (constaté sur un aller de 500 km environ) il y a toujours une petite entrée d'eau (tâche de la grosseur d'une pièce de deux euros) qui laisse la moquette lègèrement humide. Je pense qu'il y a un sorte d'accumulation d'eau avec lègère infiltration lorsque la clim fonctionne en continue sur une longue période. Par conséquent, retour à la case cc mais la tâche va être hardue.....Ah les problèmes d'entrée d'eau !!!!

seraphin92, je ne sais pas si nous avons le même problème, mais je te suggère d'explorer la même piste que pour mon souci. Tu as une entrée des deux cotés ou uniquement sur coté conducteur ou passager ?

Posté(e)

Il semble effectivement que nous avons le même problème. L'entrée d'eau est uniquement du côté conducteur.

Posté(e)

Il semble effectivement que nous avons le même problème. L'entrée d'eau est uniquement du côté conducteur.

De quelle semaine et année est la fabrication de ta voiture. Pour ma part semaine 01 2013. Si elle est de la même période, cela pourra te donner une indication. Tu comptes faire quoi ? Te rendre chez ton cc ? Elle est sous garantie ?

Je reviens vers vous avec un petit peu de retard (congès obligent) !

Premièrement le problème n'est pas résolu à 100% mais il y a un grand mieux...Je m'explique. Lors de ma dernière visite, le défaut constaté était un jeu trop important entre le trou du tunnel (où se fixe la durite d'évacuation) et la durite elle même. Donc l'eau au lieu de s'évacuer par la durité passait entre la tôle et la durite. La cc a donc mis du joint à pare-brise afin de colmater le jeu. Cette intervention a résolu le problème pour tous les cours trajets. Malheureusement pour les longs trajets (constaté sur un aller de 500 km environ) il y a toujours une petite entrée d'eau (tâche de la grosseur d'une pièce de deux euros) qui laisse la moquette lègèrement humide. Je pense qu'il y a un sorte d'accumulation d'eau avec lègère infiltration lorsque la clim fonctionne en continue sur une longue période. Par conséquent, retour à la case cc mais la tâche va être hardue.....Ah les problèmes d'entrée d'eau !!!!

Bon ben RDV pris pour le 3 Septembre (si je ne suis pas en déplacement à l'étranger !).....histoire à suivre

Posté(e)

La mienne a été fabrique semaine 38 2012. Elle est encore sous garantie. Je vais prendre rdv avec ma cc.

Posté(e)

Tu as raison il ne faut pas laisser tomber.Tiens moi au courant du résultat de l'expertise (s'ils ont des experts :D ). Je suis preneur de toute info.....quelle galère !

Posté(e)

RDV pris pour le 16 septembre. Il pense la garder 2 jours pour faire le diagnostic.

Posté(e)

Avez-vous vérifié sous le cache plastique qui est dans le compartiment moteur (sous les essuies glace)

Je dis ça car j'ai retiré deux - trois poignées de feuille mortes!! Cela pourrait boucher et faire couler de l'eau à l'intérieur.

Posté(e)

Avez-vous vérifié sous le cache plastique qui est dans le compartiment moteur (sous les essuies glace)

Je dis ça car j'ai retiré deux - trois poignées de feuille mortes!! Cela pourrait boucher et faire couler de l'eau à l'intérieur.

J'ai rencontré ce soucis sur ma 207 (dsl rien à voir :nixweiss: ), à cause des feuilles, l'eau était rentrée derrière la boîte à gant, petite tache d'eau au pied passager, et même début de moisissure car pas aperçu tout de suite.

Je pense que sur n'importe quelle voiture que ce soit, il faudrait contrôler ça de temps à autre.

Posté(e)

Oui, j.ai regarde sous le cache plastique, mais rien qui puisse boucher l'écoulement d'eau.

Posté(e)

J'ai vérifié également par acquis de conscience mais je suis très vigileant à ce type de problème. J'enlève les feuilles systèmatiquement dès que quelques unes tombent et restent dans la grille d'auvent.

Posté(e)

Retour de cc ce soir, après le désappoitement du chef d'atelier, prise en charge très pro comme d'habitude. En fait impossible de diagnostiquer une quelconque fuite. Donc on prends les mêmes et on recommence : remplacement de la durite, retrait du produit d'étanchéité mis lors de la précédente intervention et reétanchéité.

Retour ce soir la maison, pas de fuite mais j'attends de faire un plus long parcours pour valider définitivement (une première étape sera sur parcours d'environ 300 km aller le WE du 14) après pour refaire une parcours de plus de 1000 bornes en plein été, il faudra attendre les prochaines vacances ! :pleure2:

Bon courage et patience Seraphin ! pas de dégradation j'espère !

Posté(e)

RDV pris pour le 16 septembre. Il pense la garder 2 jours pour faire le diagnostic.

Alors des nouvelles ? Un pré-diagnostic ?

Posté(e)

J'ai du reporter le rendez vous a demain pour cause de déplacement professionnel.

Posté(e)

Voiture déposée ce matin à la CC. Pour l'instant pas de retour de la part du chef d'atelier.

Posté(e)

Je viens de récupérer le véhicule. Diagnostic : durite d'évacuation des eaux de condensation défectueuse. La pièce à été changée.

Je fais le trajet bureau domicile soit une demi heure de route et à l'arrivée la moquette est à nouveau humide au niveau de la pédale d'accélérateur. Je crois qu'on est pas sorti de l'auberge ...

Posté(e) (modifié)

Ton histoire ressemble vraiment à la mienne (cf mon post du 26 juillet). Il va falloir qu'il cherche un petit peu mieux.!!! Je te conseille (si je peux me permettre) de les orienter également sur mon cas. Nous partageons peut être le même problème.

PS : Je suis dans ton "coin" demain - Rueil Malmaison pour être précis chez le constructeur au losange.

Modifié par Pourquoi Pas ?
Posté(e)

Oui, j.en ai de plus en plus l.impression. Je rappelle la cc demain.

PS :je travaille dans le 95

Posté(e)

Depuis le début de la semaine RAS. Il n'y à plus d'eau sur la moquette. Et toi ,