Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente: J'ai 31ans j'habite à coté de Nancy (54) et je suis, depuis très peu de temps, propriétaire d'une A6 Avant de fin 2006. Mais j'y reviendrai. Je roule en A6 depuis pas mal de temps, voici la première: 2.5L TDI 115cv revendue à 508000 km en parfait état de fonctionnement et roule toujours.

j7bu.jpg

La seconde, que je possède encore et qui est en vente: un allorad de 2003 avec 234000 km 2.5L TDI 180cv pack+. Je remercie au passage tous les membres de la section C5 sans qui je n'aurais pas pu faire ce que j'ai fait sur la voiture.

d2di.jpg

Et enfin, la dernière arrivée, une A6 Avant C6 3.0L TDI totalisant 155780 km à ce jour. Origine allemande importée en 2007 avec 8000 km par le monsieur à qui je l'ai acheté. Celui-ci l'a acheté dans une concession Audi à Berlin. J'ai tous les documents depuis la facture d'achat neuve jusqu'à aujourd'hui.

Equipement:

MMI

Intérieur cuir noir chauffant avant+arrière

Toit ouvrant solaire avec ventilation stationnaire

Ouverture et fermeture du coffre électrique

Equipement Bose

Radar de stationnement arrière

Attelage retractable

Alarme

Tous les retros photosensibles

Phares bi xenon

Place aux photos:

fdma.jpg

6t06.jpg

g7tl.jpg

lsuy.jpg

724l.jpg

6crw.jpg

aij1.jpg

ink.JPG

A vos avis....

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bonjour

bienvenue chez les C6, belle fidelité chez les A6

tres jolie voiture, et la teinte lui va vraiment comme un gant

et tres bien equipé en plus, tu vas etre comme un poisson dans l'eau

un petit jeu de jantes en 18, lui ajouterai du cachet

avec ce kilometrage , tu termine le rodage

bonne continuation et encore felicitation pour la nouvelle venue

cordialement Francaudi

Posté(e)

Un fidèle à la gamme A6, je dis respect :marcelpoire:

Posté(e)

C'est vrai que des jantes en 18 seraient du plus bel effet tout comme la peinture de la ronce de noyer en noir laqué piano et encore bien d'autres choses quand je vois les modifications effectuées par certains...

J'adore les A6, de la première à celles d'aujourd'hui qui restent légèrement trop chères pour moi encore :nixweiss:

Invité Bewylls77
Posté(e)

Très belle auto, j'adhère vraiment pas la ronce de noyer...c'est pour ça que quand j'ai acheté la mienne, j'ai tout démonté pour tout peindre en noir laqué ! je confirme, c'est du plus bel effet...! mais petit bémol, il faut dépoussiérer en permanence.

Posté(e)

Aurais tu par hasard une petite photo de ton interieur afin de finir de convaincre mon epouse?

Merci

Posté(e)

quelle type de peinture vous utilisez pour peindre en noir laqué?

des bombes foliatec?

ça doit craindre la poussière c'est sûr mais c'est assez joli.

Plus je vois des A6 et plus je les trouves magnifiques.

le dernier modèle en version Avant est tout simplement sublime.

Invité Bewylls77
Posté(e)

Tiens, une petite photo du résultat...intrieurf.jpg

Posté(e)

Oui effectivement c'est la classe!! A voir avec un intérieur noir, ca risque peut être de faire beaucoup de noir tout ça....

Posté(e)

Le gris clair "alu brossé" serait du meilleur effet avec un intérieur noir :)

Posté(e)

Salut Nounou88!!! Je n'avais pas vu ton topic, très belle avant!

Félicitation pour ton acquisition!

Posté(e)

Merci Francois! Ca fait plaisir de te voir ici!

Posté(e)

Je passerai plus souvent! Elle est tombé entre de bonnes mains, je n'en doute pas vu la remise a jour de ton Allroad!

J'aime bcp la couleur de cette Avant.

Posté(e)

C'est vrai que j'aime quand tout fonctionne parfaitement.

A ce propos ton allroad n'a rien à envier au mien...

Posté(e)

+1 pour le fidélité, c'est beau, et félicitation pour ce 3ème opus

Bonne route à vous deux

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quand j'ai pris possession de la voiture le fameux voyant des gaz d'échappement était allumé. Un ptit coup de VAGcom et le défaut de la tubulure d'admission n°2 apparait. Je fais plusieurs tests et la je me rend compte que le moteur qui commande les clapets coté conducteur ne bouge plus. Je rachete un moteur d'occasion sur la bay (réf:059129086D). Je mets en place le moteur fraichement reçu, et tout va bien il bouge, j'efface le code défaut et il ne se rallume pas.

MAIS, au bout d'une centaine de kilomètre, e voyant se rallume. Je rebranche le vagcom, et je vois le même code défaut (volet n°2). Je refais les tests, et là même combat le moteur est inerte.

Question: j'ai pas eu de bol avec mon moteur d'occaz, j'en rachète un neuf et ça roule ou j'ai cramé le moteur d'occaz à cause d'autre chose et du coup il vaut mieux tout changer?

Une petite photo de l'intérieur des tubulures:

0x6b.jpg

Posté(e)

Souvent la biellette prend du jeu ... y a aussi eu des cas ou le moteur force, l'encrassement empêchant un mouvement complet des clapets .

Donc voir si les volets sont bien libres .

Posté(e)

Effectivement j'ai lu tous les topics la dessus, c'est pour ca que je viens de demonter pour verifier les clapets.

Il y a un peu de jeu dans l'axe des clapets, rien de mechant, mais ils bougent librement, sont propres et pivotent bien de 0 à 90 degrés.

Du coup j'hesite vraiment, moteur seul à plus ou moins 130 euros ou tubulure complete à 385 euros?

Posté(e)

salut

avant de changer ton moteur . as tu fait cette essaie ,tu efface le default et tu vérifie si le moteur fonctionne .la coupure du moteur est peut être due au default et non l'inverse

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand j'efface le défaut, il revient instantanément.

De plus quand j'ai changé le moteur, ca a fonctionné pendant une centaine de kilomètres. Par ailleurs, les biellettes tiennent bien sur les rotules

Merci pour votre aide

Modifié par nounou88
Posté(e)

Bonjour,

Félicitations !!!

Voici une fidélité durable et manifestement bien récompensée. (attention Madame pourrait être jalouse, à moins qu'elle participe à ce choix qui n'est pas des plus mauvais !)

Belle évolution dans la gamme A6 !

Très belle A6, de belle couleur et bien "optionnée" semble-t-il.

Un petit regret, ce n'est pas une berline ... :epe: (voir le topic sur ce sujet !!!)

Petite question : le bas de caisse côté conducteur semble semble avoir souffert. Est ce bien ça ou un effet de lumière sur la photo ?

Pour les tubulures d'admission, manifestement il y a du nettoyage à faire. Si la partie "mécanique" est en bon état, il reste la partie électrique. La tension d'alimentation est-elle bonne (pas trop élevée) et sans "faux-contact" dans les connexions ? Si le mouvement des clapets est bien libre sur toute la course (sans effort important et sans point dur) ce n'est pas la "mécanique" qui fait "griller" les moteurs.

Lorsque tu auras trouvé l'explication, tiens nous au courant.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord merci, et puis quel oeil! Effectivement le bas de caisse est enfoncé coté droit à cause d'une marche d'escalier... A refaire des que possible.

Pour les volets de la tubulure j'ai retrouvé un moteur par chère et plus récent (2008) avec cette ref059129086M. Celle-ci correspond au modèle actuel vendu par Audi. Je vais mesurer les tensions et vous tiens au courant.

Posté(e)

Bonjour,

Le défaut apparaît de manière très aléatoire, et ce sur les deux volets.

Je viens d'effectuer quelques tests au vagcom:

- défaut non effacé: le test actionneurs ne fait pas bouger les volets.

-défauts effacés: le test actionneurs fonctionne bien et les deux moteurs sont bien commandés.

J'ai mis le contact plusieurs fois, effectué un test routier et rebranché le vagcom, RAS pas de défaut.

Deux pistes:

- A chaud le mécanisme des volets devient dur et les moteurs n'arrive plus à l'actionner

-Les moteurs sont HS, mais je n'y crois pas trop.

Je vais commencer par remplacer les biellettes par le kit réparation de chez audi. Si ça ne s’améliore pas, je remplacerai les tubulures complètes.

Petite question: c'est quoi cette histoire d’étalonnage des volets? Parecque la tubulures et son moteur valent 385 euros chez audi, si je pouvais me passer de la MO....

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si le test des actionneurs fait bien fonctionner les moteurs, il n'y a pas de raison qu'ils soient morts.

L'étalonnage des volets consiste à s'assurer que fermés ils soient bien à 0° et ouverts à 90° et à apprendre à l'électronique les positions mini et maxi. Si les moteurs continuent à tourner lorsque les volets sont déjà au mini ou au maxi, les pauvres moteurs vont forcer et finir par rendre l'âme. Donc s'assurer que les moteurs tournent, que les volets fonctionnent et que les moteurs s'arrêtent volets à 0° ou à 90°.

Pour tes "inserts" ronce de noyer, compte tenu de l'intérieur déjà noir, je verrai bien "alu" pour éclaicir un peu ou éventuellement "carbone". Mais pas noir. Après, comme l'on dit : "les goûts et les couleurs ..."

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis d'accord pour l'intérieur, le noir laqué n'ira pas, ça fera trop de noir tout ça.

POur les moteurs sais tu s'il y a un moyen de réaliser l'étalonnage seul ou audi est incontournable?

Quoi qu'il arrive, jeudi soir démontage des tubulures, nettoyage en profondeur et mise en place du kit réparation des biellettes. On verra ensuite...

Posté(e)

Bonjour,

Pour le nettoyage, fais bien du papillon d'admission d'air jusqu'aux tubulures finales. Car c'est à partir du papillon que les gaz d'échappement sont réinjectés via la vanne (et ce n'est pas une blague !) EGR. Et c'est là le problème, remontée des suies et autres impuretés, ce qui encrasse le circuit d'admission et ne favorise pas une bonne combustion donc un bon rendement du moteur. D'ailleurs profites en pour faire un joint réducteur en remplacement de celui d'origine sur l'entrée des gaz d'échappement. Il passera ainsi moins de gaz d'échappement, ton moteur "respirera" mieux avec un meilleur rendemant et ton circuit d'admission s'encrassera moins. Tu perceras le nouveau joint au centre avec un forêt de 7 cela suffit (le même que pour les trous de fixation).

Pour l'étalonnage, tu dois pouvoir le faire avec ton outils de diag (si j'ai bien suivi tu en as un).

Pour les "inserts" alu ce sera certainement bien d'autant que tu as les coques de retro qui sont déjà "alu", cela fera un ensemble.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonsoir,

Merci des conseils.

Pour les inserts alu je vais partir la dessus, à l'instant où mon problème de tubulure sera réglé de plus mon anniversaire approche.....

Pour la vanne EGR je connais bien cette "amélioration", la plaque d'obturation partielle est déjà prête...

Par ailleurs, je suis allé commandé les kit de réparation+joints aujourd'hui chez Audi. Le magasinier, que je commence à connaitre un peu, n'est pas très optimiste quant à la réussite de l'opération de réparation. Je vais quand même le faire et on verra. Pour info la voiture a effectué 230 kms aujourd'hui et pas d'erreur au vagcom.

Tant que j'y étais j'ai fait faire un devis par Audi pour le remplacement des tubulures. Asseyez vous le choc peut être grand..... 1765 euros TTC :mur: :mur:

Moralité je ne vais pas lâcher le morceau pour le faire moi même. L'étalonnage doit bien pouvoir se faire par vagcom ou autre.

Posté(e)

Superbe ! elle a comme un air de famille avec la mienne :amis:

Respect Mr Nounou des A6 ^^

Faudrait avoir des action chez les concessions en France ! Double respect pour le remplacement de tes tubulures.

Je te souhaite beaucoup de km bien agréables avec!

Posté(e)

Merci, effectivement elles sont très proches ,hormis ta superbe calandre et tes sorties d'échappement.

Je suis ton topic, désolé pour tes injecteurs ça fait de l'investissement. Pour les tubulures, j'attaque demain soir, je ferai un retour.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la renovation/nettoyage de mes tubulures d'admission. Tout s'est bien passé, jusqu'au moment du redemarrage ou là....la voiture refuse de démarrer.

Afin de pouvoir sortir les tubulures j'ai démonté 2 tuyaux d'alimentation des injecteurs: 1 qui part de la pompe vers la rampe de gauche et 1 qui relie les 2 rampes.

Si quelqu'un avait une idée je suis preneur...

Posté(e)

Ah si un défaut, une bougie de préchauffage hs, mais je doute que ça soit ça la cause

Posté(e)

Merdoum!

Post un topic en direct sur le sujet, ça pourrait attirer plus de monde ^^ post aussi sur A4B7 mdr

C'est inquiétant j'attends un injecteur pour changement, et je devrais également débrancher la rampe, et redémarrer ! lol

Peut être qu'il faut réamorcer, voir avec Yannick82 il s'est déjà attelé à ce genre d'op ^^

Posté(e)

Merci des infos, je suis presque sur que c'est un problème d'air dans le circuit. Faut que je trouve où et comment purger efficacement.

Posté(e)

Bon ben du coup depart en depanneuse.... A suivre

Pour une opération aussi simple, je suis rincé!

Posté(e)

oulà ! partie chez un diéséliste, un mécano ou chez Audi ?

En espérant que tu la retrouve rapidement.

Posté(e)

Chez un ami mécano, s'il ne trouve pas direction Audi