Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui j'ai eu ce problème, j'ai utilisé le WD40 rétro fermé mais aucun changement, je suis passé on concession et ils ont utilisés du téflon pour lubrifier et depuis plus de problème.

Le souci provient du fait qu'une fois le rétro rabattu il n'y a plus l'étanchéité assurée par le joint.

Quand je lave l'auto au jet haute pression je ne la verrouille pas pour que les rétros restent ouverts.

Posté(e)

Bien vu, mais avec le keyless elle se ferme toute seule quand je passe le karcher :\

Posté(e) (modifié)

Il faut laisser les clés dedans ou les poser à plus d'1m de l'auto mais effectivement elle a tendance à vouloir se fermer si les clés sont dans la poche et que le jet touche la poignée.

Bon sinon pas de chance, il vient de pleuvoir à Nice et mon rétro grince à nouveau... Audi m'a dit que si cela se reproduit il faudra changer le rétro dans le cadre de la garantie, donc je vais prendre un RDV pour le faire changer ça devrait régler définitivement le problème.

Modifié par Edward
Posté(e) (modifié)

Salut, je veux installer les retros rabattables automatiques sur ma A3 SB, est-ce possible ? est-ce quelqu'un l'a déjà fait ? Le prix des pièces ? Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par sumo57
Posté(e)

Je dirai environ 150€ le rétro par contre je sais pas si il faut changer qqch au niveau de la centrale

Posté(e)

150 c'était le prix quand je fais la modification sur ma 206 donc je pense que audi est bien plus cher lol

Posté(e)

En plus des retros avec le moteur intégré, il faudra : très certainement des nouveaux faisceaux pour l'alimentation des moteurs, une nouvelle commande au niveau de la portière conducteur avec certainement un nouveau faisceau adapté pour envoyer le signal à la centrale qui se trouve je ne sais où.

Enfin, il faudra effectuer un codage (pour le moment inconnu) au VAG COM dans STG 52.

La modification est possible mais pas aisée.

Pour le prix je laisse la parole aux membres qui disposent du catalogue des refs.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses, je pense que je vais continuer à les replier à la main car quand je vois les modifs et le prix... :wacko:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

si je comprends bien , ayant comme option les rétroviseurs electriques et chauffant , mais non rabattable , il n'y à pas de possibilités pour les rendre rabattable , si ce n'est de changer les rétros , changer les faisceaux , le commodo ...

ou me trompe je :mur:

Posté(e)

m..... mais merci :icon_wink:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous j'ai actuellement une audi a3 8v berline 1.4 cod ambition mes retro son électrique et dégivrant et je souhaiterais pouvoir installer les retro rabatable est t'il possible de les installer si oui comment procéder ?

MERCI

Posté(e)

Regarde juste au dessus, tu devrais trouver ton bonheur !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

j'ai un peu merdé lors de ma commande, et pensant que "rétro éléctriques" voulait dire réglage et rabat éléctrique, je me suis retrouvé un peu con quand j'ai demandé au vendeur comment on les rabats? :D (sur mon ancienne voiture de 10 ans et sur toutes les autos actuelles c'est soit de série, soit inclus quand ils sont électriques... un peu rat sur ce coup là audi ( comme pour bcp de chose j'ai l'impression)

bref ... pour revenir à quelques postes précédents, est ce que quelqu'un à déjà tenté de les passer en rabatables électriques? est ce que la commande au niveau de la portière est différente?

Merci d'avances pour vos réponses !

Math

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui, il faut que tu achètes une nouvelle commande car tu n'auras pas la fonction pour les rabattre sinon.

Il me semble qu'il y a un topic avec la référence des pièces qu'il te faut.

Posté(e)

woah merci! pareil je pensais que rétro électrique voulait dire obligatoirement qui se rabattent!

du coup à la recherche d'occasion, il va me falloir cette option obligatoire pour mon garage!

question technique retro électrique ça voudrait dire juste bouger le miroir de manière électrique lol?

Posté(e)

Vous me mettez le doute là !

L'option la plus chère pour les rétro dit ceci :"Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement"

Pour moi, cela signifie bien qu'ils se rabattent électriquement quand on coupe le contact ??

Posté(e)

Ils se rabattent avec cette dénomination. Après je crois qu ils y a une position particulière sur le bouton de commande pour les rabatte. Je ne sais pas si c est automatique de base.

Aller elle arrive bientôt la tienne!!!

Posté(e)

Il faut peut être l'activer dans le MMi. Quand j'ai été livré de ma voiture le commercial a été dans le mmi pour activer le repli des rétros automatique lors de la fermeture.

Et si tu as bien l'option regarde sur le bouton de réglage des rétros il y a une position supplémentaire.

Posté(e)

juste un détail pour entrer dans un garage avec le contact, on peut quand meme aussi les replier ? :p

Posté(e)

Oui avec le bouton de réglages des rétroviseurs justement. Tu le tournes de 180° et ils se replient.

Posté(e)

ah voila merci j'etais un peu confus! donc on peut le faire de l'intérieur sans l'option Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement.

cette derniere option signifie le rabattement automatique des rétros lorsqu'on sort ou rentre du véhicule c'est bien ca?

Avec l'option rétro électrique de l'intérieur en manœuvrant pour rentrer dans un garage étroit je peux les rabattre en tournant le fameux bouton?

merci de confirmer :p

Posté(e)

Non tu ne peux pas.

Rétro électrique ça règle la glace. Comme il y a 20 ans via une tirette interne. La c'est un bouton que tu tournes et qui pilote un moteur.

Tu peux les rabattre à la main en ouvrant ta vitre, côté passager ça va être plus sport si tu es seul.

Si tu veux "replier tes rétros électriquement" il faut option escamotable. Il va y avoir un moteur en plus avec son bouton de commande.

Ouais c'est mesquin...

Posté(e)

Je confirme. Pour avoir fait une nouvelle configuration chez le concessionnaire, il s'agit bien d'une option supplémentaire qui m'a été conseillée. Le prix est d'environ 235 Euros pour une nouvelle configuration.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

sur ma Audi A3 mes rétroviseurs ne sont pas abattables automatiquement lors de la fermeture de la voiture... 

Savez-vous s’il faut racheter des rétroviseurs neufs ou seule une programmation électrique permettrai de les rendre « rabattables  électriquement » ?

merci d’avance