Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ho grand connaisseurs de cette sublime voiture,

Futur acquéreur je viens de trouver une qui me semble plutôt très bien mais je passe par vos conseils:

La voiture est une 2ème main et entretenu toujours chez audi.

J'ai vu sur plusieurs topic qu'il fallait faire attention aux injecteurs. Ils n'ont jamais été changé.

Est ce qu audi pourrait prendre en charge une partie de la facture ou est ce que je doit négocier un prix?

Elle est garantie 3 mois me conseilleriez vous d augmenter cette garantie et si oui à quel hauteur niveau tarif?

Ps: je n ai jamais de boîte auto alors je sais pas comment la conduire...

La voiture se trouve dans le 38 il y aurait il quelqu un qui pourrait m accompagner pour l'essai?

Posté(e)

Ce ne sont pas toutes les voitures qui sont touchées par le pb des injecteurs, de mémoire il me semble qu'a partir de 2007 les injecteurs n'avaient plus de souci, mais je sais pas exactement à partir de quel mois.

Pour la boite auto, c'est aussi ma 1ere, ben c'est que du bonheur sur cette voiture avec le 3.0L, vraiment ca lui va très bien !!

Le 38 ca fait trop loin, mais sur que quelqu'un se fera le plaisir de t'accompagner ;-)

Posté(e)

Ok 2007 je pense qu'avec 10000 euros je ne pourrais pas accéder à cette année.

Rambo a quoi corresponde les lettres et le + et le - dans quel cas on l utilise?etc?

si quelqu'un habitais dans le 38 ou le 68 qui pourrait essayer pour moi car je saurais pas ressentir ces voiture car je ne la connait pas.

Et si tout vas bien on pourrait s'arranger par mp pour s entendre d un petit verre ou autre...

Je lance un appel lol.

Posté(e)

P = parking (quand tu te gares)

R = Rear (marche arrière)

N = Neutral (point mort que je n'utilises jamais sauf au moment de mettre le frein a main)

D = Drive (marche avant)

S = Sport (marche avant avec une gestion plus sportive du passage des rapports)

Sinon le + et le - sont quand tu te mets en mode sequentiel, donc pseudo manuel, tu montes et baisses les rapports toi-même avec le + et le -, tu les as aussi en général au volant (en option) avec 2 palettes, un + et l'autre -.

Elles s'utilisent en mode manuel mais aussi en automatique pour forcer un rétrogradage par exemple.

Perso, je n'utilise jamais le mode manuel sauf de temps en temps sur autoroute pour forcer la voiture a tourner a 2500tr/min pour décrasser un peu le FAP et le bazar d'EGR...

Posté(e)

Perso, je n'utilise jamais le mode manuel sauf de temps en temps sur autoroute pour forcer la voiture a tourner a 2500tr/min pour décrasser un peu le FAP et le bazar d'EGR...

Elle est super basse ta zone rouge quand même :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Un garagiste m'a conseillé la même chose : il n'y a pas besoin d'atteindre la zone rouge pour décrasser un FAP et un EGR.

2500-3000 Tr/mn pendant 10 à 15 mn moteur bien chaud 1 fois par mois c'est suffisant.

La chaleur serait suffisante pour décoller/bruler les suies.

Edit : si le FAP est déjà bien colmaté, il est trop tard pour utiliser cette méthode et il faut alors passer chez Audi. :(

Modifié par Glen
Posté(e)

Hello,

je ne saurai te répondre sur une différence visible de l'intérieur mais la règle est simple:

SI quattro -> tiptro

Si 2 roues motrices -> multitronic

c'est également mentionné sur l'étiquettes des codes options (1ere page carnet entretien et/ou étiquette logement roue de secours)

Posté(e)

Le levier est identique sur les 2, donc rien de visuel ne permet de les différencier, à part conduire avec... :)

Posté(e)

N'y a t-il pas un sigle quattro collé sur le haut de la boîte à gants ?

Posté(e)

Si c'est un 3.0L, c'est une quattro, donc c'est une tiptro

Posté(e)

Si c'est un 3.0L, c'est une quattro, donc c'est une tiptro

Ça c est clair.

J'ai hâte de revenir en métro pour enfin avoir cette voiture...

Limite j'en rêve la nuit lol.

Toujours personne pour une aide dans les dpt 38 ou 68?

Comme les voitures sont révisés est ce que le vendeur à du brancher le vagcom et connaître l état des injecteurs?

Posté(e) (modifié)

Personne pour me répondre?

Autres questions alors...

À quoi sert le bouton du levier tiptro?

Dsl pour mon ignorance...

Modifié par Minimanimi
Posté(e)

Si le vendeur est un garagiste et qu'il a révisé la voiture avant de la vendre, il devrait connaitre l'état des injecteurs.

Et le bouton sert à changer de position entre P, R, N, D, S.

C'est pour éviter les fausses manœuvres.

Posté(e)

Merci bagheera pour ces liens.

La communauté est vraiment partout c'est un plaisir .

Par contre comme le dit le 2ème lien le fait de brancher le vag com est ce qu audi le verra pour les entretien ou est ce transparent si pas de modif?