Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

non pas que je veuille griller une contractuelle ou un voleur...

En fait je cherche toujours une idée pour rendre "automatique" l'ouverture et la fermeture du coffre de mon A5 SB.

J'ai regardé un peu dans les sujets, je vois que l'on regrette surtout l'absence d'option, la hauteur maxi de l'ouverture.

Mais je n'ai pas vu si quelqu'un avait trouvé une solution.

Je suis étonné qu'il n'existe pas un kit pour cela.

D'autant que de plus en plus de voitures, bien moins chères, ont cette option (voire même parfois de série...).

Merci.

Posté(e)

ah oui là c'est l'usine à gaz tu as raison :mur:

De toute façon cela n'existe pas sur A5...

Je pensais à des verrins "électriques", genre à vis (sinon il faudrait compresseurs et autres joyeusetés).

C'est toujours la honte de voir un copain avoir ça de série sur un Ford C-max...

Posté(e)

Faut fait comme les B7 les gars, ressort et gaine thermo et hop ouverture auto. Mais pas fermeture ;)

Posté(e)

je dis une betise si toutes les A5 on le coffre qui s'ouvre avec le bouton de la portiére ou la télécommande ??? :think: :think: :think:

Posté(e)

@cocogaby, oui le coffre se déverrouille en tenant le bouton central de la clé appuyé, mais ça nous fait une belle jambe, il faut lever le hayon...

J'avais bien eu l'idée des ressorts pour l'ouverture, mais ça ne résout que la moitié du problème. Et du coup la fermeture nécessite encore plus de biscottos !

Les Allemands sont trop grands, il oublient que dans le monde il y a des gens "petits", pour choper le hayon à 2 mètres de haut !!

Posté(e)

Il est trop lourd le hayon a dit mon concessionnaire quand je lui ai demandé où était passée l'option hayon automatique...

pourtant il me semble que ca existe sur l'A7... cherchez l'erreur... :nixweiss:

En fait l'explication la + simple est que cette option désirée pourrait arriver sur la prochaine génération... faut bien trouver un progrès désirable a installer dessus !

Posté(e)

oui, c'est sûr que le hayon d'un Q7 est plus léger...

Posté(e)

C vrai qu il est lourd celui de nos SB. En même temps une ouverture hâtive par clé est dangereuse à cause des chocs éventuels au plafond (parkings inhabituels etc...)

Une ouverture par effleurement de pied serait cool comme sur certains modèles concurrents encore mieux s il y'a deux crans d ouverture.