Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il paraitrait que l'Audi Hold Assit use de façon prématurée les plaquettes de frein ? (les freins étant serrés avec une légère vitesse résiduelle de qq km/h, avant l'arrêt complet)

Quelle est votre expérience (éventuellement sur d'autres modèles que la nouvelle A3, vu qu'il faut qd même qq km au compteur pour s'en rendre compte) ?

Merci.

Posté(e)

Et peut-on ne pas serrer le frein de parking (même si il est électromécanique) par ex si la voiture couche dehors par grand froid, pour éviter un blocage des freins le matin....?

Posté(e)

Moi perso voici ce que je peux t'en dire : quand on roule puis qu'on s'arrête, le système s'enclenche une fois que le véhicule est arrêté depuis au moins une bonne seconde, donc là clairement il n'y a aucune usure par rapport à un usage normal. En revanche, quand on est à l'arrêt et qu'on veut redémarrer, ça ne m'étonnerait que ça puisse user les freins un peu plus, il faut vraiment appuyer sur l'accélérateur pour qu'il se désactive. Par exemple, j'ai un portail électrique chez moi, souvent, quand il s'ouvre, j'aime bien démarrer très légèrement pour m'en approcher le plus possible, mais plusieurs fois il y a eu un grand bruit sourd, le système se réenclenchant parce que je n'avais pas suffisamment appuyé sur l'accélérateur quoi, ça surprend...

Sinon pour ta seconde question, pas de souci tu peux le desserrer sans souci.

Posté(e)

Pareil pour moi, j'aurai préféré que le sýsteme ce désactive en embrayant, mais en fait, il faut mettre un coup de gaz sinon la voiture reste immobilisée... :(