Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je démarre ce poste pour faire part d'une étrange apparition sur mon RS3.

Je m'explique.

Il y a de ca quelques jours en phase d'accélération (j'étais en 4è ou 5è aux environs de 5000 trs/min) en mode manuel, j'ai eu des ratés dans mon accélération , se caractérisant par des légers à coup vers les hauts régimes.

Le même phénomène se reproduit quasi systématiquement en 4è et plus hautes vitesses toujours vers les 5000 trs/min, un peu comme si, sur une voiture à boite manuelle je donnais un coup d'embrayage en pleine phase d'accélération .

Ca a tendance à m inquiéter fortement.

Je rappelle que mon véhicule a été reprog à 10.000km en stage 1 à 395 ch et 570 nm de couple et filtre à air changé.

Il doit totalisé une dizaine de launch control mais aucun après la reprog.

Une idée?

PS: j'ai toujours scrupuleusement respecté les temps de chauffe moteur (jamais de arsouillage avant 90° minimum de temp d'huile.)

Posté(e)

Bonjour,

Peut être vérifier les bougies dans un premier temps (serrage, couleur, état etc...) c'est souvent la première cause possible de raté.

Posté(e)

Merci du conseil, je vais faire ça au plus vite de toute façon il est bientôt temps d'aller faire la vidange

Posté(e)

Merci du conseil, je vais faire ça au plus vite de toute façon il est bientôt temps d'aller faire la vidange

Ne tarde pas trop tout de même ! Ça serait bête de flinguer le 5 pattes... :icon_frown:

Posté(e)

Sur les TT RS, il y a eu quelques cas de ratés sur les moteurs reprog. Cause possible : bougies non adaptées

Posté(e)

C'est fort possible et c'est vrai pour beaucoup de moteur prépa !

Posté(e) (modifié)

A confirmer mais il me semble que Shiftech préconise des bougies de RS2 en cas de reprog.

Le problème peut aussi venir de l'intercooler qui arrive a ses limites en cas de reprog et de température ambiante élevée.

Y a-t-il un défaut enregistré au VCDS ?

Modifié par Erty
Posté(e)

Véhicule déposé au garage ce matin.

Ils vont déjà le mettre sur le pc voir si qque chose d'anormal apparait .

Ca pourrait aussi venir du filtre à air BMC selon eux.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

:MdrDevil: elmax

Posté(e)

On parlait de cette vidéo dans la section S3, ça vient d'un jeu vidéo...

Faites le calcul par rapport au kilométrage qui défile et la vitesse et vous verrez que ce n'est pas cohérent. :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je démarre ce poste pour faire part d'une étrange apparition sur mon RS3.

Je m'explique.

Il y a de ca quelques jours en phase d'accélération (j'étais en 4è ou 5è aux environs de 5000 trs/min) en mode manuel, j'ai eu des ratés dans mon accélération , se caractérisant par des légers à coup vers les hauts régimes.

Le même phénomène se reproduit quasi systématiquement en 4è et plus hautes vitesses toujours vers les 5000 trs/min, un peu comme si, sur une voiture à boite manuelle je donnais un coup d'embrayage en pleine phase d'accélération .

Ca a tendance à m inquiéter fortement.

Je rappelle que mon véhicule a été reprog à 10.000km en stage 1 à 395 ch et 570 nm de couple et filtre à air changé.

Il doit totalisé une dizaine de launch control mais aucun après la reprog.

Une idée?

PS: j'ai toujours scrupuleusement respecté les temps de chauffe moteur (jamais de arsouillage avant 90° minimum de temp d'huile.)

C'est un problème de prepa, trop de couple et la boite qui se met en sécurité..

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

roof, tu peux nous en dire plus?

Les analyses post prépas montrent souvent des mélanges bien trop riches, ca pourrait être une raison?