Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour a vous tous

N'ayant pas forcement apporter a d autres mon aide ou mes competences mecaniques car je debute reellement avec ma betaillere je tiens a vous faire de mon projet de renovation qui va debute bientot

d abord un passage chez michel D pour : decalaminage+bac...,suppression des precatas,petite reprog mrc et enfin peut etre quelqu un qui pourra me dire qu est ce que ce fameux bruit debile qui appparait et disparait de temps en temps regit par aucune logique

chaude froide etc ...puis regler au passage la microfuite dans le circuit de refroidissement

ensuite j ai trouver un jeune sellier passione et plutot serieux qui va me refaire tout l interieur pour un prix correct car le cuir c est beau mais bon ... donc gros projet de remise a neuf des bacquets avant plus la banquette arriere d ailleurs a ce sujet la si vous avez des lien d

interireur de rs4 avec sieges type f1 autres que tout cuir je suis preneur car l avantage de faire appel a un passionne comme lui c est qu il n y a quasi aucune limite par exemple il me propose de faire un rappel dans les petite partie lateral niveau cuisses et niveau lombaires

couleur alu ... je suis un peu septique du rendu j ai peur que cela blingblinguise l interireur perso la ou je suis sur c est de l habillage partie assise et dorsale en alcantara tramé noir je trouve ca magnifique :love: et ma compagne plus confortable :roi: puis ayant vue les derniers

sieges avec nid d abeiles je lui en ai parle il mas dit aucun soucis tu m envois des photo et je te cree les nid d abeilles que tu veux

et tant qu a faire je me demande si ce n est pas trop complique de repeindre les coques des sieges bacquet en noir laqué vu qu il va demonte les sieges pour les rhabillés qu en pensez vous ?

Et ensuite pour en finir avec l aspect esthetitque un tour complet en carrosserie avec recadrage du parechoc avant et du capot remonte a la va vite par l ancien proprio..

et pour parachever mon projet un bon ptit kit gros frein tarrox en 400 et bon la je pense que cela ira car les disque d origine ...je les ais fume en 19 000 km ...sois disant quasi neuf quand j ai acheter la voiture,apres avoir fait la rencontre d un pilote pro qui as examiner mes

disques il m as + ou - expliquer ma facon de conduire avec des transfert de masse que je ne faisait pas correctement avec des freinage pas assez franc ni violent j ai donc appliquer ce qu il m as expliquer peu de temps apres ...et poua halucinant ...je croyais commence a

connaitre ma titine et ben non pas du tout je sous estimé grave sous pouvoir d etre VRAIMENT COLLER AU SOL ....PIOUUUUU :marcelpoire: et tout ca avec des plaquette perraves en bout de course et des disque tout moisis

et enfin un tour complet en carroserie pour reprendre plein de petit defaut avec un travail de reajustage du parechoc avant et une peinture complete et pour l interieur un rnse tout neuf version 192 ou 193 j ai oublie les conseils de polofoot (merci pour cette conversations tres sympa d ailleurs ) et puis les jantes aussi ...

je vais joindre des photos de titine histoire que vous puissiez vous rendre compte de l etendu du taf voila un bon dimanche a tous cordialement BAZ

Posté(e)

En voilà un beau projet de rénovation elle va être comme neuve ;)

Posté(e)

wep en fait quand j ai pu me l offrir apres avoir tant reve de ce modele j ai etait un peu submerger par l emotion et apres en avoir vu plusieur accompagne d un pote garagiste celle dont la fiabilite mecanique avait l air la moins craignos je me suis un peu jeter dessus krkrkr

puis du coup je l ais maintenant depuis aout 2013 mais cette titine m as rendu tatillon un peu a tout les niveau sans rentre quand meme dans es extreme comme d autres ici ...krkrkrk la mienne n est pas une chochotte lol elle ne crainds pas la poussierre l eau etc hahaha

mais un bon coup de frais lui fera du bien j ai hate de l emmener chez le grand manitou michel D pour qu il lui souffle bien dans les bronches avec son equipe et deja ce sera pas mal ;)

Posté(e)

salut a toi tu nous décris pas ta voiture si c est une b5 b7 l année kilométrage un peu de précision

Posté(e)

pour l'intérieur, va voir du côtés des topic TT RS ils ont des images d'interieur audi exclusive, y a aussi la RS5 de RS QUATTRO qui a été joliment refaite a l'intérieur.

perso fait, pété de l'alcantara au milieu, tu aura une assise plus accrocheuse bien que tu est des F1.

au passage, ta resto int - ext + moteur, sa te coûte combien?

Posté(e)

Pour les sièges en nid d'abeilles tu peux prendre exemple sur ceux de la RS6 ils sont magnifiques !!

Tu pourras repeindre facilement les coques de tes sièges baquet une fois démontés; un membre du forum l'avait fait, ça rends super bien.

Dans tout les cas beau projet :bien:

Posté(e)

merci a vous tous pour les reponses et conseils la betaillere en question a sa page de presentation rs4 B7 avant noir(si si les noir vont plus vite ^^^) jantes 19 d origine retro alu mat etc

Posté(e) (modifié)

Tu devais pas faire faire le décalaminage + pré catas... par un mécano l'année dernière puis après vers Mars finalement? Et tu en es où de ton permis? Tu as fait quoi comme modifications jusqu'à maintenant ?

@+

Modifié par Yohann38
Posté(e)

ben si effectivement cela devait etre fait avec mon pote mais pour plein de raison trop longue a expliquer j ai opter pr michel d chez qui j avais rdv fin avril puis j ai du reporter en le prevenant avant donc du coup nouvelle date le 1 juillet

zero modif a part suppression du drc pour des B16

mon permis en est que je suis arrive debut mars a la fin de ma suspension de permis de 6 mois donc j en ai recu un tout neuf et maitre de caumont va en appel au parquet d aix pour tenter de ne pas perde mes 6 point ^^^mais sinon le tarif pour un exces a + de 200 dans le 13 =permis suspendu 6 mois 400 roro d amende et - 6 points

Posté(e)

ben si bien sur grosso modo 1500 les 2 sieges avant +1500 la banquette arriere

tour complet en carroserie peinture complete 2800 voili

Posté(e)

a ouai quand même... je vais essayé de faire sa au black comme j'avais fait pour mon aile et par-choc.

par contre 3000 e pour les sièges, je trouve sa très chère il ce lâche un peu ton sellier passionné!

Posté(e)

A se pris là tu à les house toutes neuve chez Audi,c'est sur non personalisé mais neuve!

Posté(e)

... 2 bacquets cuir/alcantara + acoudoir + logo rs brode a la main avec la barre rouge comme dans le seuil de porte + banquette arriere

apres je travail moi meme avec mes mains dans un secteur ou les tarifs sont bien plus eleves et vu la prestation que je demande j ai pas eu envie de trouver un sellier version discount ..

donc bon voila c sur c une sacre somme mais bon toutes les surpiqures tout les details voila :race:

mais alix ce sera tout neuf aussi ^^^il ne va pas me mettre du cuir d occasion :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai hatte de voir le résultat en tout cas ;) ta B7 aurai un inter au top :love:

Posté(e)

:MdrDevil: Oui je comprend bien,l'avantage c'est que tu aura un inter trés exclusive!

Comment sa tu ve mettre le logo?

Posté(e)

ce n est pas tant que je veux le mettre en fait il est deja present au niveau de la tete en haut du bacquet mais en monochrome

il va juste se servir de la base de l ancien cuir pour remettre exactement le meme mais tant qu a faire il y a le choix de la couleur comme par exemple se reprendre sur le sigle rs4 avec la barre rouge pour l instant j etudie tout les config possible mais ce n est pas aussi simple que cela en a l air vu le nombre de possibilite qu offre le fait de la faire faire voili bonne soiree je fais mon vieux je suis cuit je vais dodo :roi:

Posté(e)

A se pris là tu à les house toutes neuve chez Audi,c'est sur non personalisé mais neuve!

Faut pas pousser non plus. Chez audi c'est 2000€ rien que pour les sièges avant.

Je trouve par conséquent que pour du personnalisé c'est plus que correct....

Posté(e)

moi aussi je trouve le prix correct pour renover le tout et avoir quelque chose de personnaliser

je m'etais renseigne chez audi et les 2 sieges F1 avec les mousses sans la pose c'est 2100 eur il me semble, il faudrait que je regarde car j'ai encore les devis

Posté(e)

1850E chez audi les deux housses des sièges avant!

C'est ce que je dis 2000€ avec la pose... et encore...

Posté(e)

C'est beau, mais je me demande si ce n'est pas justement un scelier plutôt que audi exclusive qu'il l'a réalisé car le vendeur le spécifierait dans l'annonce.

Posté(e)

Pas du Audi Exclusive sinon il y aurait la plaque sur les panneaux de portes :icon40:

Posté(e)

Pas du Audi Exclusive sinon il y aurait la plaque sur les panneaux de portes :icon40:

oui est surtout les pack exclusives sur nos RS4 ne portaient que sur les sièges, contre porte, tapis de sol, frein à main, volant et levier de vitesse. Sur celle là il y a en plus le tableau de bord les poignées de porte la plage arrière...

De plus meme sur les exclusives logo rs4 n'a jamais été brodé ou en couleur...

Posté(e)

en attendant celle la ca fait des mois qu'elle est à vendre

Posté(e)

clair. je l'avais contacté il y a quelques mois avant qu'il ne mette des photos de l'interieur (pas fan...). Il semblait "pressé" de vendre :nixweiss:

Posté(e)

J'ai ecrit qu'il venait de chez audi l'interieur ...? :reflexion:

Posté(e)

Arf,j'aime pas du tout!!!!je l'avais vu sur Rs4 c'est beau bin elle n'est vraiment pas belle! :bleble:

C'est ce que je dis 2000€ avec la pose... et encore...

Aprés tu peu le faire toi méme,vraiment rien de bien compliqué par contre trés long mais au moins c'est de l'origine!

Posté(e)

J'ai ecrit qu'il venait de chez audi l'interieur ...? :reflexion:

C'est parce que tu as utilisé le terme "Exclusive" qui est l'appelation pour les options Audi personnalisées.

Posté(e)

Faut pas déconner avec les termes, on est très pointilleux la dessus! :MdrDevil: :pd: :panda:

Posté(e)

LOL oui je vois ca en meme temps je savais pas que le terme exclusive était associé que a Audi.... :reflexion:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ca y est depart pour chez michel d demain matin 4H pour une remise en forme mecanique^^^et d apres ce que je sens cela va etre costaud,fuite dans le circuit de refroidissement cote droit,disques et plaquettes,vidange,decalaminage reprog etc etc ...

ce qui est sur je flippe un peu du verdict sur la betaillere ..

Posté(e)

oui je pense aussi^^moi qui rever deja de faire installer des tarox en 400... je vais rester sur des disques brembo si le budget le permet krkrkrk

Posté(e) (modifié)

Demande lui les logs avant et après pour voir ton gain!

Modifié par Yohann38
Posté(e) (modifié)

déjà en brembo tu sera très bien, pas la peine de de voir trop gros non plus.

a par la fuite de liquide, tout le reste été prévu non?

vue la prépa et les modifs que tu fait a ton RS4, il peu être un minimum commercial avec toi.

Modifié par tontongiorgio87