Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos pneus (A4 B8)


Altarumba

Messages recommandés

Par ce sujet, je voulais simplement savoir quels pneus vous avez sur votre A4 et si vous en etes contents.

 

Perso, j'ai acheté des Toyo T1 Sport et c'est loin d'etre bon.

Ils vibrent à chaud et en plus de manière aléatoire.

 

Je me retrouve donc avec des roues impossibles à équilibrer ( ressortent à zéro sur toutes les machines) mais qui vibrent de manière irrégulière.

 

Quand je parle de vibration aléatoires, je veux dire que les vibrations vont et viennent pendant tout le trajet.

 

C'est hiper désagréable !

 

Bref, il faut que je les change mais par quoi ???

 

J'ai beaucoup aimé le Bridgestoe RE050 mais il est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai les Vredestein Ultrac Sessenta et j'en suis très content, là après 50000kms ils sont cramés et je dois monter les Vredestein Ultrac Cento qui sont à 10€ de moins par pneus mais je sais pas ce qu'ils valent même si j'ai vu de bonnes critiques sur le net donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis adepte des marques "dites" premium, actuellement j'ai 4 BRIDGESTONE Potenza RE050A (moins de 4000 kms) ils sont parfaits.

Mais si je peux livrer mon avis, je crois que c'est le but d'ailleurs, regarde du coté d'une marque finlandaise NOKIAN, et plus particulièrement le ZG2 ou même les Z LINE, ce sont des pneus vraiment extra, les tarifs sont bien placés sur le net (Sans voiloir faire de pub, CENTRAL PNEU).

J'ai eu ses pneus sur ma précédente A6 C6 et ils étaient très sures, silencieux, et présentaient une usure très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais Centralepneus !

 

Ils ne veulent pas expertiser mes pneus alors que c'est Toyo qui me l'a conseillé.

Le problème c'est que seul le vendeur peut faire la demande.

 

Leur seule réponse a été " renvoyez nous les pneus si ils n'ont pas été montés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais Centralepneus !

 

Ils ne veulent pas expertiser mes pneus alors que c'est Toyo qui me l'a conseillé.

Le problème c'est que seul le vendeur peut faire la demande.

 

Leur seule réponse a été " renvoyez nous les pneus si ils n'ont pas été montés"

 

Comme quoi d'un individu à l'autre, le retour sur un vendeur peut différé. Pour ma part, 5 commandes réalisées et aucun soucis. Mais un importe ou tu prends tes pneus, il existe des tonnes de fournisseurs... un tout cas regarde du coté de NOKIAN.

 

Quand à l'attitude de Centrale Pneu, pourquoi ne leur envoies tu pas une demande d'expertise par lettre recommandée avec AR, ainsi ils te repondront par courrier, ce qui te permettra d'avoir un écrit, ce qui par la suite te sera utile pour les inciter à assumer leur responsabilité (en cas de mise en demeure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je obligé de prendre des pneus "AO", homologués Audi ?

 

Il y a une promotion chez Euromaster pour des Conti CS5 en 245 / 40 18 97Y à 167¤

Mais ils ne sont pas AO.

C est le prix sans le montage ?

 

Sinon +1 avec enzoliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant bien, vous devriez trouver des pneus a moins de 170 e pour vos autos quand même.

 

je suis en 19 p et j'arrive a en avoir et parfois sur le coincoin ont trouve des trains neufs a - 50 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est le prix sans le montage ?

 

 

 

Oui Mike

 

en cherchant bien, vous devriez trouver des pneus a moins de 170 e pour vos autos quand même.

 

je suis en 19 p et j'arrive a en avoir et parfois sur le coincoin ont trouve des trains neufs a - 50 %.

 

Disons que ça fait 8 moins que suis emm...avec des Toyo alors ce coup ci, je mets une vraie marque !

Modifié par Altarumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toyo ces une vrai marque, je te garantie que si tu mes du TR sur ta voiture, elle sera rivé au bitume.

 

chaque auto demande un profil de pneu.

 

si je peu te conseillé, les miens sont nikel avec profil en V, le michelin ces le top aussi, fabrication Française :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne b8 berline tdi 136 j avais des conti premiumcontact 2 excellent pneu mais flingué en 20000 kms et j etait en 225/55/16

Apres c est toi qui vois m enfin 20000 bornes ca fait pas lourd et je precise que c est ma femme qui utilise l auto tout les jours pour aller au boulot 80 kms par jour de departemental

 

Tiens regarde ca

http://www.allopneus.com/PIRELLI-CINTURATO-P7-245-40r18-93-y-40006.html

 

J ai mis allopneu vu que t as pas un bon feeling chez centralepneu (sont moins cher encore)

Modifié par mike rs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tonton : j'ai actuellement des T1 Sport et ils vibrent a mort à chaud

 

@ Mike : il me faut du 97 en charge et ils sont au meme prix à la fin. Sauf que chez Euromaster, j'ai un vendeur en face, pas un téléconseillé.

Si ça ne va pas, j'ai qqun à qui parler.

 

Après, 20.000km, ca fait vraiment peu.

Tu n'avait pas de souci de para ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun probleme sur ma voiture l usure etait reguliere et uniforme les premiumcontact s use vite j ai remarqué la meme chose sur une c4 et sur une megane 3 bk

J espere pour toi que les csc 5 s useront moins rapidement

 

Au faite d origine c est du 93Y pourquoi il te faut du 97 ?

 

Aller c est cadeau et en plus c est un pneu vert

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-245-40-R18-97-Y-XL-ECO-PIRELLI-CINTURATO-P7-BLUE/653732-NorautoSI-.html

Modifié par mike rs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi!

 

Très bon pneu niveau tenue de route! Après la gomme est vachement tendre donc ils s usent assez vite je peux pas te dire la durée de vie exacte car ils étaient montés sur la voiture avant que je l achete.

 

Et pour le bruit c est tout a fait acceptable ils ne sont pas très bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus la gomme est tendre plus le pneu et silencieux, ils absorbent les défauts de la route.

 

pour ma par, un pneu doit bien faire 40000 km vue l'utilisation que j'ai fait et leur prix,

 

faut pas déconné 200 e le boudin ils ont de quoi faire une technologie fiable et qui dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part toujours contisport3, c'etait la monte d'origine sur ma sportback quattro, avec changement des 4 tous les 30000, et sur mon A4 c'est aussi des contisport3 en monte d'origine, et je les ai changés aussi pour les mêmes à 30000 km :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des hankook ventus evo v12 depuis 5000km, payer 150€ pièce. Et j'en suis super ravi !

Tenue de route ni quel sur sol sec ou humide !

Très silencieux !

J'ai pris sa sûr pneuonline !

( j'avais hésiter avec les bridge potenza mais les commentaire était mieux sur hankook ) perso Je les recommande je suis monté en 245/40Rz18

 

Déso du double poste.

Selon les commentaire mes pneu font 45000 en conduite sportive ville et normal 70000

 

 

Et moi j'ai conduite sportive (lorsque je suis seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun a du Michelin PS3 ?

Pas trop bruyant ?

 

 

J'ai trouvé une promo à 164€ le pneu et ça me parait pas mal.

 

bonjour à tous, voici avec un peu de retard une réponse à ta question Altarumba :

je suis en Michelin Pilot Sport 3 en monte 19" 255/35/r19 96Y et je peux t'assurer que l'on colle à la route (avec le quattro en plus, ça ne gâche rien ! ). Ils sont très confortables mais la monte en 19" est effectivement plus bruyante qu'en 16 ou 17 notamment dans des changements de direction à 90° et à faible vitesse. A par cela, c'est tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur mon A3 (dimensions de pneus 225/45 ZR 17 94Y), j'avais au début des Bridgestone Potenza RE 050 asymmetric qui ont fait 45000km, en échangeant les trains avant/arrière. Ensuite j'ai mis des Vredestein Ultrac Sessanta qui avait fait 12000km en 6 mois avant que je la revende. Dans les deux cas, j'en était globalement content sauf sur neige (normal !).

Sur mon A4 (dimensions de pneus 245/40 ZR 18 97Y), j'ai pour l'instant (depuis que le l'ai achetée) des Bridgestone Potenza S001 à l'arrière (qui ont 30000km et qui sont très peu usés, normal), et des Michelin Pilot Sport 3 à l'avant (qui ont 21000km et qui arrivent déjà au témoin d'usure !). Je pense donc remplacer dans quelques temps mes Michelin par des Vredestein Ultrac Sessanta ou bien des Toyo T1 Sport ! Mais le topic me refroidit un peu sur Toyo... D'ailleurs les notes de clients sur allo peneu (comme disent les provençaux) sont meilleurs pour Vredestein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai des dunlop sport max a l'avant (30000km et mi usure environ) et des contisport a l'arrière état identique mais plus de km car déjas dessus a l'achat de la voiture. niveau rendu,accrochage et bruit pas mal, mais je trouve que mes pneux hiver michelin pilot alpin 3 beaucoup plus agréable (mais c'est du 17 pouces contre 18 pour les été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

perso, j'ai des dunlop sport max a l'avant (30000km et mi usure environ) et des contisport a l'arrière état identique mais plus de km car déjas dessus a l'achat de la voiture. niveau rendu,accrochage et bruit pas mal, mais je trouve que mes pneux hiver michelin pilot alpin 3 beaucoup plus agréable (mais c'est du 17 pouces contre 18 pour les été

 

C est les sportmax rt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

petit retour sur les cinturato P7 rincer a l'avant en 25 - 26000 cependant le comprortement reste bon malgré tout meme en fin de vie. bonne performance global dommage pour la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je dois m'acheter des pneus été pour mon a4 avant, je pensais prendre les Vredestein Ultrac Cento, qu'en pensez-vous?

 

Ma monte d'origine est 225 55 16 - 95 Y.

 

J'ai un jeu de jantes pneus hiver, donc là je vais remettre les pneus été, je cherche le meilleur compromis entre consommation / niveau sonore / longévité (comme tout le monde :) )

 

Sur centralepneus, en top quality ils me suggèrent les Pirelli Cinturato P7.

On s'y perd un peu sur tout ces choix, je suis preneur de conseils.

 

Pour répondre à un membre qui parlait des Nokian, je valide à 200%, ce sont des excellents pneus, et j'aurais mis ça les yeux fermés, malheureusement dans ma dimension, ils n'existent qu'en pneus hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en 245/40X18 j'ai eu des conti sport contact 5, très bon grip et bonnes sensations dans les virages. Maintenant j'ai des Michelin pilot sport 3, très bon trip également mais moins de sensations, par contre freinage au top !

 

je pense essayer pour mon prochain train de pneus les nouveaux UNIROYAL Rainsport 3, sur sol mouillé ils ont l'air vraiment bien et ils ont corrigé le profil pour éviter le flottement sur les grosses berlines.

Modifié par Thievin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...