Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Je reviens avec mes petits problèmes ^^

Je vous rassure tout de suite, il n'a pas explosé au sens propre du terme!!! :ripeer: Mais une énorme frayeur quand même!

Je vous explique:

Hier, en sortant d'un rond point, en 3eme tranquillement, j'accélère (mi course) la voiture monte, et, vers 3000tr, elle arrête d'accéléré (un bruit comme si elle aspirait à fond) et là, gros BOUM! vraiment fort! pas dans l’échappement, mais dans le compartiment moteur!!! :o :o :o j'embraye, je réaccélere tout doucement, et là, plus rien, la voiture tourne nickel... :nixweiss: Rien compris!

L'explosion m'a tout de suite fais pensé à une durite (on aurais dit qu'une durite c'étais déboîtée à cause de la charge) donc arrivé chez moi, je met le tout sous pression, aucune fuite.... j'comprend pas :/ alors est-ce un raté moteur? Je ne pense pas car j'aurais entendu le bruit sortie d'échappement non? De plus, ci c'étais réellement un probleme de pression, l'EPC aurais du s'enclencher et couper l’accélération non?

Pour la petite histoire: (ça pourra en aider quelques un peut-être)

Depuis quelques temps, la voiture ne tenait presque plus le ralentit, elle descendait jusqu'à 500trs et j'tais obligé d'accélérer pour ne pas quelle coupe... pas contre, pas de soucis en roulant :nixweiss:

il y a 1 semaine, la voiture ne voulais plus démarrer... j'ai donc chercher longtemps jusqu’à me rendre compte qu'un morceau de caoutchouc m'a bouché le trou d'évacuation des eaux de pluies au niveau de la trappe à essence... On à eu 3j de pluie non stop, donc j'ai tout de suite pensé à de l'eau dans le réservoir... J'ai fait la vidange du réservoir ce week end et j'en ai ressorti environ 50cl d'eau :o j'ai cherché du SP 98 chez total, redémarré, et ça marchait plus ou moins bien... (pas mal de broutage au ralentit...) mais depuis, ça tourne mieux. bon, le filtre doit être plein de flotte donc ça doit expliquer pas mal de choses :mur: le jour ou les tutures tourneront à l'eau ^^

je suis content car je n'imagine même pas combien Audi m'aurais fait payé pour la recherche et les pièces :ripeer:

==>"bonjour monsieur, il faut changer les bougies, les bobines, le turbo, les roues, refaire une géométrie, changer les pistons, les tapis de sol,.... et peut-être quelle redémarrera :roi: "

après 5000€:

==>"Bonjour monsieur, ce n'étais que de l'eau dans le réservoir, une affaire réglé en 15 min avec un petit tuyaux, donc merci de votre confiance et à beintôt :) "

:icon31:

Pour info

- Audi TT quattro prépa stage 1 + reprog. moteur APX de 2000 120 000 km

- j'ai fait la vidange ce week end (shell helix 5-40) j'ai commandé mes nouvelles bougies et je pense changer les bobines (Hitachi à visser). j'ai aussi commandé une nouvelle sonde de temp. LR

- Vidange du réservoir faite ce week end

- Pièces changées récemment: Débitmètre, n75, capteur temp. admission.

J'ai vraiment peur pour mon turbo! j’espère qu'il n'a pas pris de coup :nixweiss: (pas de bruit suspect du turbo ni de fumée depuis)

J'ai alors pensé à la Wastegate? Y'a moyen de la tester? De la dégripper?

Voila, en gros le nouveau soucis (pourvu que ça ne recommence pas!)

D'après vous, c'est à cause de quoi? L'eau dans le circuit? La wastegate? les bobines? la pompe à escence?

Je suis vraiment perdu et ça me fait peur de rouler avec une grenade sur roue! :petard:

J’espère que vous pourrez m'aider :)

Un GRAND merci à vous! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le pourquoi ça va être dur de te le dire à distance mais ça à soit péter dans la ligne ou dans la boite à air mais elle aurait explosée :D

elle tourne nikel au ralenti maintenant ? pas de soucis pour démarrer ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

non la boite n'a rien ça va ;) mais vu le bruit, j'airais plus pensé à une explosion du à la pression du turbo qu'une explosion type "un raté" :nixweiss:

j'texplique ce qu'il c'est exactement passer (même si c'est dur à dire xD):

En gros si tu veut imaginer, j'ai accéléré, mais quand j'ai accéléré, on aurait dit que la pression montait (on entend bien l'aspi avec l'admission simota) de plus en plus, mais la voiture n'accéléré pas (comme si tu m'étais la 6eme à 50) pourtant elle étais à 2000tr (donc pas de sous régime)... et une fois arrivé à 3000tr, Boum! puis plus de bruit d'aspi (enfin retour à la normale quoi)

Carto peut etre? :s

Oui elle tourne plus ou moins bien, sauf qu'au ralentit j'ai des petit broutage d'une seconde toutes les 20s environ (à cause du reste d'eau dans le filtre je pense). Sinon pas de soucis pour démarrer.

T'a une idée derrière la tête?

En tous cas merci pour ton aide :bien:

Posté(e)

Salut la compagnie! :)

Je reviens vers vous car depuis mon souci expliqué ci-dessus, j'ai un énorme manque de puissance... En dessous de 3000tr (enfaite jusqu'a s'que le turbo ce lance) et si j'appui trop fort sur l'accelerateur en dessous des 3000, elle ne part plus, inspire au taquet et "explose" :/ donc je dois y allee molo a chaque rapport...

Quel log je peut faire? (la richesse peut etre?) Peut-on loguer les bobines? Je pense aussi a la pompe à escence qui a 120 000kms :s

Pour info je viens de changer le capteur temp. du liquide de refroidissement, et il y a 3 mois, débitmetre, N75, Temp. d'admission... J'ai une carto et j'ai peur que ce soit elle qui fout son bazard :/

Merci d'avance! :)

Bonne soirée!

Posté(e)

Re! :)

J'ai passer la voiture au VagCom, et bien sûr, Zéro défauts :roi: :mur:

J'en ai profiter pour faire quelques logs (2 séries) et j'aurais besoin d'interprétation de votre part :)

Première série: (3 bloc en même temps 002-115-114) dispo ici en .CSV http://techmi.free.fr/LOG-01-002-115-114.CSV

Débitmètre: 002

qnj0.jpg

Pour moi il a l'air ok! :nixweiss:

Groupe 115:

k49v.jpg

C'est moi ou j'ai 2.6 bars de pression de commande? :reflexion:

Groupe 114:

wssg.jpg

Là c'est le flou totale! xD mais j'ai l'impressions qu'il y a un soucis ou niveau de la N75 non? :reflexion:

ça c'étais pour le premier log!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième série: Trois blocs simultanément: Groupe 02-115-031 dispo ici : http://techmi.free.fr/LOG-01-002-115-031.CSV

Je voulais voir l'action de la pompe à essence, mais je suis vraiment nul là dedans alors j'aurais vraiment besoin d'un coup de main pour la lecture :s :marcelpoire:

Pour les images, je n'en n'ai pas car j'ai fait l'erreur de lancer un premier log et de l’arrêter tout de suite, puis de le "reprendre" au lieu d'en faire un nouveau :roi: un champion! :race:

Voili voilou, si quelqu'un pourrait m'aider à interpréter tout ça, ça serait vraiment top :marcelpoire:

Merciiiiiii!! :D

Posté(e) (modifié)

Salut,

Côté pression turbo c'est ok pour moi. Côté lambda, c'est étrange cependant. Tu sais combien de kilomètre elle a ?

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Hey!

Pour la lambda, je pense que c'est celle d'origine donc 120 000km :s j'ai une nouvelle qui attend à la maison! Ce que je comprend pas, c'est ou tu as vu une courbe de la lambda? :s et niveau pompe a escence, tu en pense quoi?

Merci pour ton aide ;)

Modifié par teuch
Posté(e) (modifié)

Sur ton second log, tu log la tension de ta sonde lambda, on en déduit la richesse. y'a une couille entre 2750 et 4500 :

4b1fb7260365927.jpg

Modifié par bk56190
Posté(e)

Aussi, ton débimètre vient d'où ? je trouve qu'il lit un poil trop.

Posté(e) (modifié)

Ah oui je pensais que j'avais logué la pompe a escence, mais je viens de comprendre ;) effectivement j'ai un gros manque de puissance a cette allure :s

Pour la lambda, j'ai eu un soucis d'eau dans le reservoir, peut etre à cause de ça? :s

Pour le debitmètre, c'est un bosch neuf commandé sur oscaro :s c'est quoi la consigne "normale"? (attention, ma voiture est en stage 1)

Pour toi, pas de soucis niveau pompe à escence? Et niveau N75 (si tu pouvais m'expliquer la courbe car pour moi elle ne signifie rien du tout avec toute ces variations :s)

Merci pour ta rapiditée! Toujours là pour les autre! Au top!

Modifié par teuch
Posté(e) (modifié)

On ne peut logger la pompe à essence directement. On log la richesse en fait.

Une lambda n'aime pas la flotte je pense en effet; tu verras si elle a rouillée :P

t'as 2540mbar de pression consigne mais ta pression réelle semble bien régulée. La consigne ne fait pas tout en fait.

Sinon rien d'anormal avec ta N75, c'est l'échelle qui fait que c'est étrange, avec une autre :

b0f413260372531.jpg

Après t'as du faire ces logs sur un petit rapport car tu as très peu de points !

Modifié par bk56190
Posté(e)

Waaw merci pour ces explication! ;)

Quand même, Sur le graph, je suis à 2,4bar max et ça me parrait énorme non?! J'avais entendu parlé de 1,3bar max? Je me trompe surement...

je vais voir niveau lambda si elle à pris un coup, de toute façon elle va etre changée :) y'a pas un log sur vagcom pour l'allumage? Car je suspecte une bobine HS :s

Donc je peux écarter un soucis de pompe à essence et me pencher sur une lambda HS ;)

Pour les points, j'ai fait 3 log en même temps donc il divise à chaque fois le nombre de points mesuré.. J'ai fait les log en 3eme ;)

Posté(e) (modifié)

Tu as pas mal de pression pour un stage 1, ça correspond plus à un stage 2, surtout dans les tours (2,2bar à 6000tr/min).

Tu peux sur certain calculateur loguer les canaux 015 et 016 pour avoir les misfires (soucis d'allumage).

En logant les valeurs de sonde lambda, on en déduit la richesse. Après un soucis de richesse peut venir de la lambda ou de la pompe. Vu que t'as déjà la lambda, qu'elle a bouffée de l'eau et qu'elle à 120000km tu peux la changer. Si elle est ok, c'est plus pour longtemps.

Oui 3 canaux en meme temps en 3 ça fait peu de point, essaie en 4 si la route et ta sécurité te le permet.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Quelle est la différence entre un stage 1 et 2? Pour moi c'est l'echappement en plus non? Je suppose etre en stage1 car j'ai la ligne d'origine ;)

Okay et bien je vais me hatter au remplacement de la lambda, puis je ferais des log en 4eme comme tu me la conseillé ;) au moins je serais fixé si c'est un soucis de pompe ou pas :)

Encore merci pour ton aide! J'y vois vraiment plus clair maintenant ;) au top comme toujours! :)

Posté(e)

Libérer la ligne d'échappement permet de réduire les températures d'échappement, on peut donc mettre plus de pression en gardant des températures "normales"; Après il y a beaucoup de façon différente pour sortir des chevaux, certains préfèrent mettre de la pression, d'autre de l'avance et j'en passe.

Bon bricolage alors :)

j'attends le montage de la lambda :P

Posté(e)

Merci BK pour toutes tes infos! ;) Je vais m'attaquer au démontage de la lambda le week end prochain, mais il faut que je trouve un clef, car j'ai ni poste à soudé, ni compétences pour en fabriquer une xD

Encore merci! j'vous tiens au courant ;) :icon14:

Posté(e)

Je pense qu'avec une clé plate ça doit passer même si chiant.

Bon courage;

Posté(e)

tu crois?

car j'ai trouvé une douille sur Ebay à 13€ (http://www.ebay.fr/itm/DOUILLE-LONGUE-POUR-SONDE-LAMBDA-22mm-x-1-2-/261171224133?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ccf049e45#ht_1743wt_1157) et j'hésite :/

sinon j'ai trouvé un coffret lambda/injecteur à 25€ ici: http://www.ebay.fr/itm/Coffret-douilles-pour-sondes-lambda-injecteurs-multimarque-7-PCS-FE-210030-/140990535212?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20d3b0d62c#ht_2958wt_1397 ça reste de la camelote je sais, mais pour l'utiliser 1 fois, je pense que ça suffit ;)

y'aurais peut être moyen en démontant la barre stab, histoire de pouvoir y glisser un bras :s

affaire à suivre ;)

Posté(e)

Pour servir une fois, tu peux tenter celle à 13€ :D ,

Posté(e) (modifié)

c'est commandé ;) +7.9€ de frais de port :s j'ai pas trouvé moins chère! pourvu qu'elle tienne le coup :/

Modifié par teuch
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens aux nouvelles! Et elles sont bonnes! :)

Plus de trous, la voiture accélère linéairement, le ralentit est devenu stable à chaud, par contre, j'ai pas noté de différence de puissance et je la trouve moins nerveuse :/

J'ai changé ma Lambda, tout c'est bien passé avec la clef ;)

voici la photo :

a4w2.jpg

Lambda usée à droite, Je trouve qu'elle a vraiment une couleur bizarre (rouge/blanche) est-ce normale?

J'en ai profité pour changer les bougie, elle étaient assez blanches, mais il y avait comme des micro-paillettes couleur alu... (mélange trop pauvre?) :

usnp.jpg

Je profiterais des prochains jours de soleil pour faire quelques logs, histoire de confirmer que le moteur tourne rond car je n'ai que pu la tester qu'une seule fois cette semaine :/ (pendant 20-30min)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi la derniere fois que ca a explosé (j'ai cru aussi que j'avais démanchonné) c'etait en fait la combustion qui se faisait dans l'echappement parce que l'allumage n'était pas assez intense, la faute à l'alternateur quasi hs et à la batterie qui commencait à être vide.