Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Audi A5 3l TDI quattro de 2008. Hélas, la belle arrive bientôt à 60 000 kms, je souhaiterais donc effectuer la vidange moi même. Y a t'il un possesseur de A5 ayant déjà fait des photos de sa vidange ou même un petit tuto ( je n'en ai pas trouvé sur le forum).

Merci à tous pour vos réponses

Posté(e)

Salut, j'ai aussi une A5 de 2008 et je viens de faire mon entretien des 60000kms ( huile, filtre a huile, filtre de clim, filtre a gasoil, filtre a air)

Je n'ai malheureusement pas fait de photos, quel est l'opération a faire qui te pose problème ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour le filtre à air pas de problème car je l'ai déjà changé par un KN. Pour le filtre d'habitacle pas trop de soucis non plus je pense.

Concernant la vidange, combien d'huile à tu mis ( je pense autour de 7 litres ).

Pour l'huile, je partirais sur une castrol edge 5W30 ( qui respecte la norme pour long life ). Qu'en penses tu?

Ensuite pour les filtres à huile et gasoil, il y a beaucoup de marque différentes. Ou les as tu achetés et quel étais la marque.

Avait tu également changé le joint et si oui ou l'as tu acheté.

Merci pour ta réponse

Modifié par ric63
Posté(e)

Pour la quantité d'huile , le moteur contient 6,8L d'huile.

La castrol est une bonne marque moi j'ai mis de la Shell, ce qu'il faut c'est respecter la norme long Life 507.00.

Pour les filtres je prend de préférence la marque purflux et je les ai pris sur oscaro. La marque Mahl est connue aussi.

Le joint de bouchon de vidange est a changer aussi, tu en trouvera dans n'importe quel centre auto.

Le filtre a gasoil n'est pas visible au premier coup d'œil, il se trouve sous la voiture, sous un plastique au niveau du passager.