Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà monté ces pneumatiques sur son A4 B5, et si vous en étiez content...

J'avais du SP Sport Fastresponse sur mon ancienne voiture et j'en étais très content, mais là du coup c'est le nouveau pneu qui va être monté à l'arrière (puis à l'avant je pense dans un futur plus ou moins proche)...

Mais s'ils ne sont pas si bons que ça, je ne poursuivrai pas l'aventure et resterai chez michelin avec du primacy HP à l'avant...

(changement suite à une crevaison :( snif)

Merci :)

Posté(e)

Salut,

Ils ont l'air bien notés sur Allopneus et bien placés niveau note conso + tenue sur le mouillé et sur le tarif.

C'est quoi la dimension de tes pneus ?

Posté(e)

Je les prends en 205/55/16 W91 (si ma mémoire est bonne). Monte d'origine en option (jantes sur l'avatar).

Ils ont l'air bien notés c'est sûr, mais j'attends surtout un retour personnel, car les sites de vente en ligne peuvent bien dire n'importe quoi pour vendre de la came plutôt qu'une autre :)

Posté(e)

Salut bonhomme,

J'avais du Bridgestone à l'origine, pas mal... Mais sérieux le Michelin (produit français en plus :moto: ) il est imbattable niveau longévité, et tenue de route... indiscutable. J'ai fait 120.000 bornes avec des Michelin Energy saver à l'arrière, 60.000 à l'avant environ...Voilà voilou

Posté(e)

Je les prends en 205/55/16 W91 (si ma mémoire est bonne). Monte d'origine en option (jantes sur l'avatar).

Ca donne koi au niveau du prix ??

Posté(e)

Niveau prix un conseil: commandez en ligne sur pneusonline.fr. Perso j'ai du 195/65/15 et ça donne 64.24 euros par pneu. Livraison gratuite. Montage et équilibrage à faire, comptez 50 euros mais le total reste moins cher qu'à l'achat dans un garage voilà voilou

Posté(e) (modifié)

Attention à pneuonline et tous les sites de vente en ligne, car si ça passe par chronopost, ou quelque chose de similaire, beaucoup de colis n'arrivent pas à destination... Ma femme y a travaillé aux enquêtes internaitonnales pendant quelques années, et y'avait vraiment beaucoup de cas de cet acabit.

Sur popgom (filiale michelin, associée avec euromaster, qui livre dans l'euromaster que vous voulez et que vous pouvez récupérer directement ou faire monter dans le centre en question... Donc exit les soucis d'acheminement du pneumatique), on trouve le 205/55/16 W91 à quelque chose comme 71€ le pneu (en dunlop sport bluresponse).

Par contre, j'aimerais rester avec du primacy HP, mais l'endroit où j'ai été forcé d'aller (cause of crevaison alakon) ne travaillait pas avec michelin... Donc comme j'étais content de mes dunlop et qu'ils en avaient, ben j'ai choisi ça...

Là du coup, j'ai les dunlop montés et équilibrés pour 200€ dans le speedy où je me suis retrouvé coincé.

Par contre petite précision qu'il me semble important d'apporter ici : le cerveau et les bureaux d'études sont toujours en france chez michelin... Mais la production se passe dans les pays de l'est... Donc même si je suis très content de leurs produits, on ne peut plus dire qu'on achète exclusivement français quand on achète michelin :)

Modifié par FleuZ
Posté(e)

C'est clair j'ai 4 michelin primacy HP...made in germany

J'en suis tres content excellente tenue de route usure pneu prononcée ils ont 30.000 kms a l'arriere et meme pas d'usure en facette ! Contrairement aux Sportiva Z55 que j'avais avant qui n'ont meme pas fait 30.000 kms

J'ai payé 105euros le pneu tout monté parralelisme compris....

Donc le primacy hp se.comporte tres bien sur la b5 a voir si d'autres pneus ne peuvent pas faire la meme chose pour du moins cher (perso j'ai hesité avec les kleber hp3 mais ils ne coutaient que 10euros de moins).

J'avais des Uniroyal RainSport 2 a l'avant excellente longevité par contre sur la neige.ce n'etait pas terrible. Ils etaient aussi silencieux que.les michelin d'ailleurs

Posté(e)

Salut les gars,

Perso je suis belge (du centre de la Belgique même) mais mon beau-père est français (de Champagne-Ardenne oui oui) et on en discutait récemment, il a dit qu'il y avait encore moyen d'avoir des pneus Michelin fabriqués en France... Il a du changer ses pneus sur sa 308, quand le gars a apporté les Michelin il a regardé il a vu "Made in Spain" il lui a dit "Ne monte pas ca vas m'en chercher d'autres dans le rayon qui sont "Made in France""... Le gars est reparti et est revenu 2 min après avec 4 Michelin made in France... Complètement givré ce client, qu'il a du se dire par contre loooool. Mais il a raison le beau-père... Faut soutenir l'économie locale... Surtout que produit en Pologne, le pneu n'est pas vendu moins cher pour autant donc tout ce que ca rapporte... c'est que les haut-cadres s'en foutent un peu plus dans les poches....

Posté(e)

Peu de retour des pneus dunlop en fin de compte :)

laissons encore un peu de temps au temps, et on verra :)

Je vous dirai ce qu'il en est quand ils seront montés demain.

Dans tous les cas, je vais déjà gagner en silence, car les pneus que l'on change étaient usés irrégulièrement sur la surface du pneu (comprendre : quand on passait la main à plat sur les sculptures dans le sens de la marche, on sentait comme des vagues)... Et ça bougera sûrement beaucoup moins en appui également.

Bref, je vous dis tout ça après-demain :)

Posté(e)

Bon...

Pneus montés.

Et pour le peu que j'en ai goûté pour l'instant, j'en suis bien content. Une accroche correcte sur les appuis sauvages (ça vaut pas les fastresponse, mais on ne peut pas tout avoir, et pour une voiture à vocation routière, c'est amplement suffisant), un silence d'or, on n'entend quasiment pas les bruits de roulement, et finalement un confort de roulage très satisfaisant :)

Je vous en dirai plus dans 10 000km si le topic n'est pas noyé au fond du forum, mais pour l'instant c'est très bon :)

Je pense que je vais essayer de mettre la même chose à l'avant dans un mois ou deux :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela semble être un bon pneu alors, j'espère qu'il tiendra bien dans le temps ;)

Posté(e)

salut,

il faut savoir que les pneus dunlop ont une excellente tenue de route mais alors,il se bouffent très rapidement ca depend ce que tu recherches,la tenue de route ou le bon compromis.c est clair que les michelin ,c est le bon compromis economique.si tu recherches la longevité prends ceux la,si tu as les moyens et attaques dans les virages prends les dunlop ou pirelli aussi...@+

Posté(e)

Oui comme j'ai pas forcément une conduite très sportive, les Michelin me correspondent mieux...pour le moment :)

Posté(e)

les bluresponce sont donnés pour être les concurrents du michelin primacy HP, donc en terme de longévité, si je fais 60 000km avec je serai déjà très content. La gomme n'a pas l'air aussi tendre que mes dunlop sp sport fast response, ça c'est une certitude. Donc en terme de longévité, je pense que ça va pouvoir aller loin :)

Ma femme (qui roule plus avec la voiture que moi) qui ne jurait que par michelin en est plutôt contente elle aussi... Silence et confort de roulage au rendez vous... sans parler de la tenue de route très très correcte :)

Je pense comme Audidriver que ce sont de bons pneus... Mais comme je disais, je vous en dirai plus dans 10 000km :)

Posté(e)

Salut les gars,

J'ai ma B5 depuis cinq ans et 160.000 bornes parcourues avec. A l'origine j'avais des Continental, ca marchait pas mal mais j'ai mis des Michelin après et je suis RAVI. Excellente longévité, (je prends les Energy Saver) et très bonne tenue de route car j'attaque justement régulièrement dans les virages etc... Je suis amateur du genre. Et en plus ce sont des pneus été mais je roule en hiver avec aussi, y compris sur la neige... jamais eu un souci... Sont peut-être pas aussi accrocheurs que des Pirelli (encore que ca reste à vérifier) mais sont terribles quand même, y compris en tenue de route :marcelpoire:

Posté(e)

A voir le ressenti de Fleuz d'ici 10.000 kms car vu le prix des Michelin, ils peuvent être une alternative. Par exemple, je n'investirai pas dans des Michelin Primacy HP ou des Energy Saver sur la Clio de ma copine (1.9 D 65ch...) par contre ça n'empêche pas de mettre de la qualité, et si les Dunlop font le même boulot que les Michelin pour moins cher et qu'ils durent aussi longtemps....je vais suivre ce topic :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon... ben pour avoir fait déjà 3000km avec, rien n'a bougé... Maintenant que toute la paraffine s'est barrée du pneu, on peut apprécier son grip sympathique, et l'ensemble met vraiment l'avant en défaut... la voiture nage, fuit à droite ou gauche en fonction d'où tombent les roues AV, bref... Il va être grand temps, vivement qu'on ait un peu de sous :) J'ai pas pensé à prendre des photos de mes pneus AV lol, ça vous ferait hurler je suis sûr ! :x

Posté(e)

J'ai eu le même phénomène quand mes Uniroyal étaient rincés, dingue ce que le train AV de la B5 peut être sensible à ce niveau, bien que ce soit la première fois que j'attende autant pour changer mes pneus aussi !

Pas trop attendre bien entendu comme tu t'en doutes, bonne route et prudence en attendant ;)

Posté(e)

Prudence, pas le choix, vu que nous ne pouvons nous permettre cette dépense pour l'instant :( Donc oui on fait attention, mais on a hâte de les changer pour profiter enfin du train avant de cette voiture :(

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon... Ca faisait longtemps que j'avais pas posté dans le coin :)

Les primacy HP étant vraiment au bout (retour de ma femme sous une pluie battante de Paris 2 petits aquaplannings et 3 pertes d'adhérences qui l'ont bien mises en stress), le changement est prévu pour cette fin de semaine... Ca ne peut plus durer, c'est trop dangereux... :(

Les Blueresponse vont passer à l'avant et je mettrait les neufs à l'arrière... et je pourrai vous dire s'ils sont si bons que ça sur les roues directrices du coup. Mais j'en suis déjà très satisfaits à l'arrière, silencieux et avec une bonne accroche même sur le mouillé.

à 72€ le pneu en 205/55/16, je trouve que c'est une alternative on ne peut plus raisonnable pour une routière :)

Modifié par FleuZ
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

merci :)

moi ça fait bientôt 10 000km qu'ils sont montés à l'arrière, et ils n'ont quasi pas bougé... perdent moins de pression que les primacy HP3 que j'ai à l'avant du coup, et toujours très silencieux. Quelle déception de n'avoir pu en trouver pour mettre à l'avant :(