Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après recherche sur ce forum, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de topic qui centralise les infos sur ce sujet.

Je vous invite à venir poster votre expérience/savoir sur la question. N'oubliez pas de préciser votre moteur. A titre personnel , ca m'intéresse de savoir comment roder mon futur Q3 TDI 140 (traction). En effet quand on voit la différence que cela peut engendrer sur les performances déjà sur une A1, je ne veux pas rater une occasion de bien faire les choses :)

A + de vous lire.

Posté(e)

Il suffit de suivre les recommandation du livret.

1500 kms à 3000/3500 tours maxi.

Ensuite on monte de plus en plus dans les tours mais ..... progressivement jusqu'à 5000 kms.

Après tu laches la bête !

Posté(e)

Pour mon 140 TDI quattro

Rodé comme il est stipulé dans la notice sur 1500 km et pour les 1000 premiers kilomètres ne pas dépasser les 2/3 du régime moteur maximal, et augmenté progressivement la vitesse et le régime moteur sur les 500 suivant. Ah et ne pas tracté et ne pas rouler en sous régime trop faible.

Posté(e)

Et pour un TFSI :nixweiss:

Posté(e)

Oui je l'ai remarqué, mais comme il a un TDI, j'ai eu comme un doute :reflexion:

Posté(e)

Désole j'ai confondu je pensais que Georges avait TFSI , je dirais alors que 3000 3500 c'est un peu trop pour un tdi

Posté(e)

Si tu as une STronic tu la laisse faire en mode D elle gardera toujours le moteur au bon régime

Posté(e)

Désolé j'ai lu trop vite. J'ai cru en effet qu'il s'agissait d'un TFSI. :mur:

Posté(e)

À quelle vitesse de croisière roule- t-on à 2800/2900 tours avez le 170 cv TFSI ?

Posté(e) (modifié)

sur le TDI 177 (ce n'est pas ta question mais ça peut servir) on est presque à 60 km/h aux 1000 tours.

Edit : je me demande si je n'ai pas écrit une connerie car ça ferait 3000 tours pour 180 km/h....

Je revérifie ce matin.

Edit Cresson : c'est bien ça en 7ème on est pas loin de 60 km/h aux 1000 tours/m

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Donc à 2900 tours on est largement en dessous des 135/140 km/h ( en D avec la boîte S-tronic )

Modifié par CSK
Posté(e) (modifié)

À quelle vitesse de croisière roule- t-on à 2800/2900 tours avez le 170 cv TFSI ?

50 / 90 / 110 / 130 sinon.....

700-221816-Dipl%C3%B4me%20du%20retrait%20de%20permis%20de%20conduire.jpg

Modifié par agjimmy69
Posté(e)

La preuve, la roue, le pneu, la jante, la valve, le disque,... le moyeu rouille.

Posté(e)

La preuve, la roue, le pneu, la jante, la valve, le disque,... le moyeu rouille.

héhé :icon_biggrin:

Posté(e)

ouais enfin rodage ou pas rodage, audi refuse de faire la vidange avant les 30 000km réglementaires alors ...

Posté(e)

vit10.jpg

Une petite règle de 3, sauf que c'est un 211...

Posté(e) (modifié)

C'est ce que l'on peut appeler une réponse précise :-)

Prêt pour le Hold Assist ?

Modifié par CSK
Posté(e) (modifié)

Ben pour le hold assist, zobi.

J'ai reçu et installé la pièce ce matin, ça a pris 30 secondes, j'ai fait le codage, laissé le Q3 stoppé 10 minutes, et le bouton ne s'allume pas.

Je suis dégouté.

EDIT : voir le topic VCDS, tout marche parfaitement il suffit simplement de rouler une centaine de mètres (je n'ai roulé que dans mon allée et ça ne suffisait pas) pour que le précieux s'allume.

J'ai tout expliqué dans le topic VCDS.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Sur certains codages, sur la GTD, il fallait attendre plusieurs heures.

A réessayer ce soir ou demain...

Posté(e)

Edit :

comme le disait Thierry ca marche, il suffit juste de .... conduire le véhicule pour l'activation définitive.

Posté(e)

Petite question pourquoi il y a ecrit E7 comme vitesse moi c'est soit D7 soit S7...

Posté(e) (modifié)

Le mode E fait indirectement consommer moins car il oblige à être "calme" :-)

- Vitesses changées à des rotations moteur plus basses

- Accélérateur comme si dans du coton (évite les montées brusques de conso à l'accélération y-compris avec le régul en montée)

- Roues libres en descente (sous réserve de na pas freiner)

conso10.jpg

Pas si mal pour un 211 cv et environ 2 t en charge si on joue le jeu !

4 personnes + bagages + clim : 1/5 nationale et 4/5 autoroute à 140 compteur

:roi:

Modifié par filparis15
Posté(e)

Tout à fait Fil c'est juste qu'au bout de 27000 kms c'est celui que j'utilise le moins car moins plaisant avec ce châssis.

Quant au fait que tu consomme moins grâce au roue libre cela reste à démontrer. Quand tu roules sur le frein moteur la conso est a zéro alors qu'elle roue libre tu vas plus loin mais tu consomme comme au ralenti.

Posté(e)

Bref pour le rodage il faut rouler "style efficiency" sur 1500/2000 km

Posté(e)

Ok vivement que quelqu un débloque ADS

Même si on arrive à débloquer l'ADS, ce ne sera pas un "vrai".

Tu n'auras accès qu'au mode dit "personnel", et pas au mode Efficiency, Dynamic, ....

Posté(e)

Il est pourtant mentionné sur la notice, où ça dit que tu peux personnaliser le mode.

Sur l'A4, où ils ont réussi à l'activer, seul ce mode est dispo.

Posté(e)

C'est peu être pour ça que personne n'a encore réussi a le faire fonctionner. ...