Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars, depuis quelques temps j'entends un bruit cyclique qui semble provenir du train avant:

-C'est une sorte de wowowwowowowowow qui varie avec la vitesse, il commence vers 70 kmh

-On entends le bruit en charge et en marche sur l'erre débrayé

-Ca ressemblerait à un bruit de méplat sur un pneu

-J'ai l'impression que le bruit s'accentue en virant à droite

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de symptômes. Celà peut-il provenir d'un roulement? Est-ce une usure anormale du pneu (dans ce cas elle aurait dû disparaître car je viens de rouler 400 km ce week-end)

Posté(e)

salut

et quand tu tournes a gauche il n'y a plus de bruit, c'est ça ?

Posté(e)

le bruit reste mais il est très léger je dirais comme en ligne droite, après le bruit s'accentue un peu en virant à droite (style longue courbe sur autoroute, pas un rond point, de toutes façons à faible vitesse j'entends rien), comme dit j'ai vraiment l'impression d'avoir un méplat sur un pneu.

Posté(e)

un méplat sur le pneu te provoque en général des vibrations

pour moi c'est ton roulement avant (ou arrière) gauche

Posté(e)

Je vais déjà basculer les trains de pneus avant arrierre, et si le bruit persiste, faudra que je songe a changer les roulements... Je vais voir si je peux le faire chez un pote car chez Audi ça va couter un bras j'imagine...

Posté(e)

j'ai le même problème sur mon S4 et je pense au roulement moi le bruit viens de l'arriére droit donc avant les vacances petit changement de roulement arrière

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai fait un peu de bricolage sur la voiture et j'ai trouvé un truc, j'ai la rotule de direction gauche qui a du jeu... Mais je sais pas si ça peut causer un bruit régulier...