Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une audi A6 avant tiptronic 2.7 Biturbo quattro

Suite à mon voyant moteur qui c'est allumé j'ai une question à poser .

Apres le passage diagnostique voici le résultat :

- Catalyseur primaire, banc 1 ( en dessous du seuil )

- Catalyseur primaire, banc 2 ( en dessous du seuil )

d'apres midas ça serait les sondes lambda car ma ligne ne fais de bruit de casseroles et je n'ai pas de perte de puissance.

qu'en pensez vous ?

et pour les sondes lambdas sur mon moteur où sont elles et combien il y en a ?

sur oscaro en Bilstein il y a 2 references ?

merci par avance

Posté(e)

tu as quel moteur ? le ARE 250ch ?

si oui, tu as 2 sondes avant cata (une sur chaque banc), et une 3eme après cata, mais uniquement sur la ligne de droite.

quel est le code erreur exact ?

Posté(e) (modifié)

oui j'ai le moteur 250ch mais moteur BES

les 2 codes erreur qui sortent sont

- catalyseur primaire, banc1 16805 P0421 003

- catalyseur primaire, banc2 16815 P0431 003

comment savoir laquelle changer ? et connaissez vous la référence de ces sondes ? est ce facile à changer soi même ?

merci

Modifié par djgregb
Posté(e) (modifié)

erreurs:

16815 / P0431

Banc 2, précatalyseur

Effet trop faible

16805 / P0421

Banc 1, précatalyseur

Effet trop faible

remede :

a)Remplacer le catalyseur → chap..

b)Sur les véhicules avec les lettres-repères moteur «ARE», «AZA» et «BES», générer à nouveau le code de conformité → chap..

Si le même défaut s'affiche à nouveau lors de cette opération, remplacer le catalyseur → groupe de rép.26

je pense pas que ce soit un pb de sonde, mais plutot de cata.. :nixweiss:

Modifié par Burny
Posté(e)

ok merci

mince alors ...

que mettre comme cata dessus car sur oscaro c'est 700 euros le cata ...

y a t'il des solutions moins chères ?

Posté(e)

c'est bizarre car je n'ai pas de perte de puissance, la voiture tourne comme une horloge et marche toujours aussi fort et il n'y a aucun bruit de céramique dans les cata ...

ça peut quand même être les catas ? et puis les deux en même temps ?

Posté(e)

si ton BES est comme mon ARE, il n'y a qu'une sonde après cata, et elle est sur le cata de droite.

la sonde après cata sert a contrôler que le cata fait bien son boulot.. Comme il n'y a qu'une seule sonde, si elle dit qu'il y a le cata de droite en défaut, automatiquement, cela suppose que le cata gauche aussi..

Mais effectivement, je te l'accorde, ce n'est pas évident que les 2 catas soient HS.

ca fait longtemps que tu as la voiture? tu as un historique dessus?

Posté(e)

Bonjour,

Le meilleur moyen pour savoir si tes catalyseurs sont hs,c'est de les faire sonder à la caméra fibre.

Renseigné toi bien avant de faire démonter quoi que ça soit!

Car pour démonter les catas,c'est pas facile.il y a trois fixations à chacun et 2 sur 6 sont particulièrement inaccessible .il faut une longue tige pour la clé cliqueti ,et pour y travailler dessus va falloir faire de la place si tu veux pas faire une dépose moteur.

Après,pour mon cas,la cause réelle du problème c'était les bougies:2/3 du côté droit mettaient les cylindres 1 et 3 en défaut de combustion,de l'essence non consummée passait dans le cata et brûlait entre le pré et le cata!resultat:l'extérieur du pré nickel,mais l'intérieur et le monolyte du cata étaient tout fondus,en mille morceaux.

Donc,pour toi,apparemment tu n'as pas les mêmes codes erreur,il se peut que ça soit les sondes(c'est moins onéreux!)

Si c'est tes cata,

Pas de bol,dans ce cas la,je te conseille une seule adresse: http://www.orbisound-technology.com/

Un professionnel de l'échappement et de la rénovation de catalyseur d'origine.

Il font du Très bon travail de soudure!

Pour ma part,j'en suis Ravi!

Sinon ,j'ai le même code moteur que toi,si tu as besoin de réf. Audi,n'hésite pas

Bonne route!

Posté(e)

si ton BES est comme mon ARE, il n'y a qu'une sonde après cata, et elle est sur le cata de droite.

la sonde après cata sert a contrôler que le cata fait bien son boulot.. Comme il n'y a qu'une seule sonde, si elle dit qu'il y a le cata de droite en défaut, automatiquement, cela suppose que le cata gauche aussi..

Mais effectivement, je te l'accorde, ce n'est pas évident que les 2 catas soient HS.

ca fait longtemps que tu as la voiture? tu as un historique dessus?

je l'ai acheté en Janvier, toujours entretenue correctement, pas de soucis en particulier.

elle marche super bien sinon.

Posté(e)

Bonjour,

Le meilleur moyen pour savoir si tes catalyseurs sont hs,c'est de les faire sonder à la caméra fibre.

Renseigné toi bien avant de faire démonter quoi que ça soit!

Car pour démonter les catas,c'est pas facile.il y a trois fixations à chacun et 2 sur 6 sont particulièrement inaccessible .il faut une longue tige pour la clé cliqueti ,et pour y travailler dessus va falloir faire de la place si tu veux pas faire une dépose moteur.

Après,pour mon cas,la cause réelle du problème c'était les bougies:2/3 du côté droit mettaient les cylindres 1 et 3 en défaut de combustion,de l'essence non consummée passait dans le cata et brûlait entre le pré et le cata!resultat:l'extérieur du pré nickel,mais l'intérieur et le monolyte du cata étaient tout fondus,en mille morceaux.

Donc,pour toi,apparemment tu n'as pas les mêmes codes erreur,il se peut que ça soit les sondes(c'est moins onéreux!)

Si c'est tes cata,

Pas de bol,dans ce cas la,je te conseille une seule adresse: http://www.orbisound-technology.com/

Un professionnel de l'échappement et de la rénovation de catalyseur d'origine.

Il font du Très bon travail de soudure!

Sinon ,j'ai le même code moteur que toi,si tu as besoin de réf. Audi,n'hésite pas

Bonne route!

Pour les bougies c'est intéressant mais là elle sort de révision complète et j'ai changé les bougies etc...

Je vais peut être commencer par changer les sondes lambda et si les voyants se rallument là je fais tout sauter et je change les cata et la ligne complète tant qu'a faire ...

merci pour le lien mais ils sont où ?

à la limite je vais leur demander un devis pour la ligne complète avec les catalyseurs

Bonne route!

oui je veux bien les références des sondes lambdas si tu as merci d'avance ;)

Posté(e)

pour un BES , ref sonde lambda 030 906 262 L

remplacé par un kit de reparation : 1K0 998 262 Q (environ 190€ pièce)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je reviens pour vous dire que j'ai fais changer les 4 sondes Lambdas chez Seat Avignon

Ils sont super et ils ont changés mes sondes en 4 heures ;) comme quoi chez Audi ils sont fou lollll

Et en plus les sondes chez Seat sont 3 fois moins chères ;)

Posté(e)

Bonjour!

Alors ce n'était que les sondes!ouf!tant mieux pour toi!

Tu as évité la douloureuse!!les 2 catas ,tu l'aurai mal pris.

Bonne route !

Posté(e)

Bonjour!

Alors ce n'était que les sondes!ouf!tant mieux pour toi!

Tu as évité la douloureuse!!les 2 catas ,tu l'aurai mal pris.

Bonne route !

oui c'est clair