Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aujourd'hui mon audi A4 B8 TDI 143 de Juin 2008 a calé 2 fois au point mort et j'ai du m'y reprendre à 2 ou 3 fois avant de pouvoir redémarrer...

Cela ne m'avait jamais fait cela auparavant.

Auriez-vous une idée ?

Merci par avance.

Posté(e)

quels symptĂŽmes de calage ?

Posté(e)

Sans conviction, mais peut-ĂȘtre un filtre Ă  gasoil bouchĂ©... (a t'il Ă©tĂ© remplacĂ© rĂ©cemment?)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Désole pour le retard dans mes réponses.

Alors cela vient de se reproduire aujourd'hui, j'ai mis 10/15mns avant de réussir a redémarrer.

Il n'y a aucun voyant, mon A4 tremble pendant quelques secondes et ensuite cale.

Oui tous les filtres ont été changés il y a 8000kms.

J'aurai bien aimé que ça soit le stop and start ;/)

Ça ne serait pas le volant moteur ??

Merci pour votre aide.

Posté(e)

oui cela semble tout Ă  fait probable.

Posté(e)

son moteur démarre mais n'avance pas ...

Posté(e) (modifié)

le volant moteur, et juste une simple couronne cranté en prise direct avec le moteur et lancé par le démarreur au moment du démarrage.

donc, si l'auto a le moteur qui démarre ce n'est pas sa.

je penche pour: circuit d'alimentation gazole, bougies, admission d'air.

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

son moteur démarre mais n'avance pas ...

bah a priori non, s'il met 15 min a démarrer...

Posté(e)

moi j'avais compris a mettre en deplacement la voiture ...comme on avait evoqué un pb de volant moteur ...

Si c'est effectivement à démarrer le moteur , c'est autre chose : injecteurs, bougie prechauffage, voire pompe à injection

Posté(e)

Verdict : volant moteur bi-masse Ă  remplacer

Le fait qu'elle ait calé est un des symptÎmes quand un volant moteur bi-masse commence à fatiguer.

Inadmissible pour une voiture de ce prix la, je vais essayer de porter rĂ©clamation Ă  Audi mĂȘme si je sais que j'ai peu de chance que ça aboutisse...

Merci a tous pour votre aide.

Posté(e)

C'est quand mĂȘme bizarre que tu mettes 15min Ă  faire demarrer le moteur..., si le volant l’empĂȘche de dĂ©marrer , c'est que le dĂ©sĂ©quilibre est enorme !!!

Posté(e)

Pour ma part j'ai eu à changer le volant moteur et embrayage,les symptomes etaient different.Bruit metalique lorsque je debrayais ou embrayais,mais aucun mal à demarrer,as tu eu ce genre de bruit?.Pour info facture de 2600 euros ramené à 900 euros apres prise en charge d'AUDI

Posté(e)

@Tic : J'ai aussi un bruit métallique lorsque je débraye.

Ton véhicule avait quel ùge ? Combien de kms ? As tu écrit plusieurs fois ? Ton véhicule a t'il toujours été entretenu chez Audi ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Mon vehicule avait 8200 kilometres et de 2009,mais ca arrive à tous kilometrage apparament.Je n'ai pas eu à leur ecrire la concession s'en ai chargée.En effet pour une prise en charge ,il faut avoir fait toutes les revisions chez eux.Un peu plus de 2500 euros d'economie ca va,mais c'est inadmissible sur des vehicules de ce prix.Tiens nous au courant !!!

Posté(e)

C'est 82 000 kilometres et pas 8 200.Vehicule de pret gratuit pour 3 jours d'immobilisation

Posté(e)

avec vaseline!

mais quel honte, eux qui ce vente de faire toutes une sĂ©rie de test, mĂȘme pas foutu de faire un volant moteur fiable.

Posté(e)

Le problÚme c'est que je n'ai pas fait tous les entretiens dans le réseau VW. Mais le truc c'est que ça n'a rien à voir, c'est une excuse qu'ils ont trouvé pour ne pas prendre en charge, leurs volants moteur ont un défaut d'origine...

Enfin je suis vraiment déçu c'est ma 5eme Audi je n'ai jamais eu un problÚme comme ça.

Je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

C'est pas vraiment une "excuse" c'est trÚs clair chez Audi sur ce point donc à vouloir aller faire l'entretien ailleurs faut savoir accepter les conséquences :nixweiss:

Des fois Ă  vouloir gagner qques € d'un cotĂ© on risque au final d'en perdre beaucoup plus par la suite.

Certes ca ne justifie en rien ce problÚme de volant moteur trop "fragile" mais ce sont les procédures de l'entreprise.

Posté(e)

D'accord mais là étant hors période de garantie et n'étant pas allé faire les entretiens chez eux je vois mal au nom de quoi Audi rembourserait la réparation. Ils auront juste à mettre celà sur le compte de l'usure :nixweiss:

Mais qui ne tente rien n'a rien. Donc on ne sait jamais faut essayer quand mĂȘme :secret:

Posté(e)

'À vouloir Ă©conomiser quelques euros' ?? Peut ĂȘtre que pour toi 200 ou 300 euros sont quelques euros pour moi non. Quand tu vois que Audi te facturent plus de 500 euros une rĂ©vision, pour la mĂȘme chose mon garagiste me facture mĂȘme pas 250 euros, et pour il fait exactement le mĂȘme entretien.

Normalement ils doivent prendre en charge cette piĂšce, c'est un problĂšme connu, et nous sommes trĂšs nombreux a avoir ce souci.

Je serai un cas isolé, je pourrais comprendre mais la...

Posté(e)

Entretiens ou pas chez eux,rien ne t'empeche de faire une demande de prise en charge.Tu n'auras peut etre pas le maximun ,ca vaut le coup d'essayer.Ta concession a t elle fait une demande?

Posté(e)

'À vouloir Ă©conomiser quelques euros' ?? Peut ĂȘtre que pour toi 200 ou 300 euros sont quelques euros pour moi non. Quand tu vois que Audi te facturent plus de 500 euros une rĂ©vision, pour la mĂȘme chose mon garagiste me facture mĂȘme pas 250 euros, et pour il fait exactement le mĂȘme entretien.

Normalement ils doivent prendre en charge cette piĂšce, c'est un problĂšme connu, et nous sommes trĂšs nombreux a avoir ce souci.

Je serai un cas isolé, je pourrais comprendre mais la...

En mĂȘme temps j'ai jamais eu une rĂ©vision Ă  ce prix lĂ  chez Audi mais plutĂŽt environ 300€/350€, c'est surtout pour celĂ  que je pensais que tu pouvais pas gagner beaucoup sur une rĂ©vision.

Effectivement pour 500€ ca fait mal, mais je comprends bien ton problĂšme et je ne dis pas que je cautionne la politique d'Audi mais j'Ă©nonce juste un fait qui est pour la marque de se dĂ©fausser de responsabilitĂ©s en trouvant le moindre prĂ©texte.

Posté(e)

une vidange dite des 30000 dans ma concession c'est 480€ !!je l'ai fait chez point S et en plus par gravitation car chez vw la consigne officielle c'est l'aspiration !!!pour 210€ et j'Ă©tais avec le gars qui a travailler comme un chef en nettoyant les feuille coincĂ©e par exemple et en faisant un vrai check...alors on verra bien mais si j'ai un pb de ce type je fais une demande de prise en charge , et si ils tentent de me jetter , je lache l'assistance juridique de mon assurance, faut quand mĂȘme pas pousser !!aller justifier d'une non prise en charge d'un volant moteur parce qu'on a fait une vidange ailleurs , quand mĂȘme, qu'ils essayent c'est de bonne guerre mais faut pas pousser mamie dans les orties !!

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi,mais lorsque tu as besoin de ton vehicule et qu'il se trouve immobilisé pour expertise.Tu es un peu pris à la gorge ,ils en jouent.Mais si ils veulent conserver leur image de marques,il va fallloir redresser la barre à tous les niveaux (qualité, fiabilité,service apres vente).

Posté(e)

Je contacte l'assistance juridique de mon assurance demain pour voir les meilleures démarches a réaliser et je vous dirai.

@laurentmetz : t'inquiĂštes j'avais bien compris c'est juste que j suis un peu Ă©nervĂ© contre Audi mĂȘme si je suis un grand fan de leur caisses ;-)

Posté(e)

Pour info, j'ai joint mon assitance juridique, ils m'ont conseillé de porter réclamation en faisant référence à l'article 1641 du code civil, c'est la garantie contre les vices cachés. Le problÚme c'est qu'il faut prouver que je ne pouvais pas savoir que le véhicule avait ce 'défaut' et encore faut il prouver que c'est un vice caché..

Ils m'ont aussi conseillé de faire appel à une association de consommateurs.

Je vais faire tout ça et vous donnerait la suite de l'histoire.

Posté(e)

Y'a juste une question que je me suis dĂ©jĂ  posĂ© : comment ( dans le cas de voitures "ĂągĂ©es" ) on peut prouver qu'une telle panne peut ĂȘtre un vice cachĂ© et non un dĂ©faut liĂ© Ă  l'usure de la piĂšce :nixweiss:

Car n'importe quel constructeur hors période de garantie doit pouvoir faire jouer sur ce point précis, car nous on sait que la piÚce doit tenir plus de km que ton kilométrage actuel mais est ce que chez Audi y'a justement un listing pour la garantie des piÚces au niveau du kilométrage :reflexion: