Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je voudrais faire appel à vos connaissances pour me conseiller sur un eventuel achat.

C'est une a4 1.9 tdi 116 DPF (berline) de 05/2006 elle totalise +/- 140Mkm. Finition ambiente.

Vendu par un pro.. garantie 3 mois pour un peu moins de 9.000€

Je dois aller l'essayer samedi.. mais avant je voudrais un peu savoir quel serait les points sur lesquel il faudrait être attentif.

Le fait quelle soit équipé du FAP m'inquiéte un peu.. sa fait d'eventuelle gros frais à prévoir à l'avenir..

La distribution se change au bout de combien de km sur ce moteur ?

En vous remerciant avance de votre aide ...

:race:

Posté(e)

La distri c est 120 000kms ou 5 ans

Le 1.9 est assez fiable

Si le fap deconne tu le vire et reprog plutot que le changer

Posté(e)

je roule avec un 1.9 tdi depuis 2 ans et rien a signaler ( hormis peut etre un probleme de volant bi masse) a priori probleme non recurant sur ce moteur...

elle totalise a ce jour 180002 km et ce porte comme un charme..., tres content de ce moteur, peu gourmant et assez agreable a conduire,, les performances sont assez correcte, un poil plus bruyant que le 2.0...

Posté(e)

en général les FAP qui déconnent sont ceux dont les voitures font des petits trajets : nos diesels sont des machines à rouler et non des mobilettes urbaines

sur ma B7 2005 pas de FAP mais ma femme l'avait sur sa B7 cabrio de 2007 : aucuns soucis en presque 100 000 KM mais une utilisation principalement routière !

moi perso je m'interrogerai sur l'utilisation passée de l'auto et donc on en revient à ma première phrase : plus l'auto aura avalé des km à "la campagne" moins vite les frais s'imposeront et mieux le moteur , la boite et tous ses organes annexes se porteront bien.

il faut toujours se dire combien de coups de freins, de passage de vitesse,d'acceleration tu peux faire sur 100 km de ville et la même chose sur une nationale ou autoroute : la difference sera une usure beaucoup plus précoce ds le premier cas mais cela est valable pour toutes les voitures

Posté(e)

Merci pour les infos !

"Tartine" je suis d'accord avec tes observations... Je vais essayer d'en savoir un peu..

Je préfére voire sa sur place.. surtout que le vendeur n'avais pas l'air très communicatif au tel

Vu les km je pense que la distri à été faite..

Pour le FAP ton retour confirme bien ce que l'on peut lire sur plusieurs forums.

Incompatible avec un usage urbain.. perso se serait pour faire 100km/jour essentiellement de nationale