Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyants refroidissement + freins qui clignotent


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une audi 80 cabriolet 2.8L de 1994 dont les voyants de refroidissement et de frien se sont mis à clignoter depuis peu et exactement en même temps. Elle n'a pas d'ordinateur de bord

 

Tout les niveaux sont ok. Rien ne semble anormal.

 

Normalement ces deux voyants sont censés s'éteindre dès que le moteur démarre et là ils restent allumés même après. et s'éteignent parfois 30 secondes après et parfoit 15 minutes après c'est assez aléatoire.

 

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?

 

J'ai vu que certain avait ce problème mais je n'ai pas su si ils avaient trouvé l'origine.

 

Merci pour votre aide :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternateur ou son régulateur de tension, ou avec de la chance le câble du régulateur coupé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu avais une ampoule grillée qui faisait que ça allumait les autres ???

 

Perso, je pense que c'est quand tu as branché/débranché ton P.I que ça a changé les choses...

 

On verra dans quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si Phoenix, Adrien a raison.

Si la lampe du témoin de charge batterie est grillée (ou si le fil est coupé comme le signale "edwg"), le régulateur de l'alternateur ne se "réveille" plus lorsque tu mets le contact.

La tension de batterie étant dans ce cas à peu près, voire inférieure à 12 v., les deux témoins continuent de clignoter (parcequ'ils sont conçus comme ça), jusqu'à ce que le rotor de l'alternateur s'auto-alimente aux environs de 2500t/mn, selon les équipements en service et le niveau de charge de la batterie.

A ce moment précis, on peut constater aisément sur la console, le voltmètre grimper jusquà 14v. : l'alternateur charge, les voyants "Refroidissement" et "Freins" cessent de clignoter.

Il faut donc être très vigilent sur les témoins de tableau de bord et leur réaction peut parfois être trompeuse.

Tout comme les indications fournies par les outils de dignostics d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...