Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite vous faire partager un problème sur nos moteurs, hier lorsque j'ai voulu démarre mon véhicule le moteur faisait vraiment du bruit le turbo ne marchait plus et tout les voyants s'allumaient! Voiture remorque chez audi et la réponse du garage monsieur vous êtes le 3 qui nous emmène son audi pour les mêmes motifs je vous annonce que vous venez de vous faire dévore vos durites sur le moteur par un rongeur mdr!! En effet nous avons retrouver les durites sectionnes et des poils dans le moteur! Audi ma expliqué quel les durites sont faies a base d'amidon ce qui attitré les Rongeurs donc je vous conseille de faire comme moi achete une bombe anti rougeur pour moteur et de gaze votre moteur afin d'avoir le même problème que moi ;-) voilà

Posté(e)

aiiiie, oui ce problème est déjà connu et arrive sur plein de modèle dont les durites sont réalisées de la même manière..... et tu as de la casse ?

Audi va intervenir ?

Posté(e)

Ils m'ont remplacer les durites gratuitement en 15 mon ;-) par contre je viens de remarquer sous le moteur que le tapis style laine de verre à un trou c'est la ou le Rongeur est passé

Posté(e)

T'es pas le premier du forum A3 qui à affaire à des rongeurs... Je ne sais plus qui c'est, mais il a fait installer des émetteurs à ultra son pour les éloigner.

Perso dans mon parking y a un ou deux chats qui trainent, je pense que côté rongeurs je suis tranquille... ^^ (par contre, les pattes de chats sur la voiture, je pourrais m'en passer ><)

Posté(e)

chez les A1t'istes il y a aussi quelques mésaventures de la sorte.

certains ont remplacé leur durites eux même par des résistantes aux rongeurs, et en garde même une longueur dans le coffre....au cas où...

Posté(e)

C'est dingue quand même tant que c'est pas les pneus et les sièges ou même encore les fils électrique du moteur

Posté(e)

Audi ma expliqué quel les durites sont faites a base d'amidon ce qui attitré les Rongeurs

Je me permet de réagir car ce n'est pas cela en vérité contrairement à ce que l'on peut souvent entendre. Les durites sont bien fabriquées à partir de produits pétroliers mais c'est l'odeur du matériau qui attire les fouines et compagnie.

Depuis plusieurs années les constructeurs automobiles demandent aux fabricants de porter de 100°C à 150°C la résistance à la chaleur des durites. Cette demande oblige à modifier le processus de fabrication du caoutchouc ce qui a pour effet de générer cette odeur.

Les fabricants savent intégrer un répulsif au mélange lors de la fabrication mais cela à un coût.

Posté(e)
T'es pas le premier du forum A3 qui à affaire à des rongeurs... Je ne sais plus qui c'est, mais il a fait installer des émetteurs à ultra son pour les éloigner.

Perso dans mon parking y a un ou deux chats qui trainent, je pense que côté rongeurs je suis tranquille... ^^ (par contre, les pattes de chats sur la voiture, je pourrais m'en passer ><)

c'est moi et expliqué là : http://forums.audipassion.com/topic/150779-durite-de-filtre-a-air-coupee/

quant aux chats, désolé mais les deux miens de les chassent pas.

Par contre, l'odeur d'un chien les éloignerait ( à confirmer).