Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 Avant B8 2012 Facelift


iridium

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je reviens après qq années (bouuuhhh...) en A4 Avant FL. Voiture de société, obligation de rester raisonable (ATN en Belgique), je suis donc en 2.0 TDI 136ch couleur gris mousson. Véhicule d'occasion qui compte un peu plus de 7000km, à un super prix de 21500€ HTVA.

 

Voici la liste des options:

 

8N7 Capteur de luminosité et détecteur de pluie et gestionnaire des phares (headlight assistant)

9AQ Climatisation électronique confort 3 zones avec réglages asservis à la position du soleil

PNW GPS avec DVD avec 4 haut-parleurs à l'avant et 4 haut-parleurs à l'arrière

PI8 Ordinateur de bord avec écran multicolore et programme efficiency

4ZB Pack chrome

PX1 Phares au Xénon Plus

PRC 4 Jantes alu 10 Branches Design 7,5 x 16, pneus 225/55 R16

9ZF Préparation pour téléphone portable\(Bluetooth)

3S1 Railing de toit aluminium anodisé

8T1 Régulateur de vitesse

4L6 Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique

4A3 Sièges chauffant électriquement à l'avant

2ZQ Volant multifonctions gainé de cuir

 

 

Mis à part les tweaks classiques du VCDS, j'ai placé un kit HID 5000k pour les feux anti-brouillard, l'Audi Music Interface (encore une affaire de fou sur eb** à... 58€...), ainsi que l'Audi Drive Select !

Sur les modèles Facelift, l'ADS c'est vraiment LA modif à faire pour un coût ridcule et des connaissances limitées. Càd le prix du bouton et du câble soit environ 50€ (et encore moins cher en Allemagne...) !! Faut pas se priver d'autant que la modif. se fait en 30min montre en main ! (là au sur les modèles préFL la modif était "moins facile", ici un petit câble à connecter entre le bouton et la centrale électrique, un coup de VCDS et le tour est joué !) Et je dois dire qu'entre le mode "dynamic" et "efficiency", la différence est flagrante, c'est une autre voiture ! Si il y a des intéressés pour le bon codage sur B8 FL, car j'ai cherché pas mal sur le net pour enfin trouver le codage correct, faites moi signe ;-)

 

Voilà, voilà c'est tout pour le moment, prochaine modif. la caméra de recul si je trouve le matos à bon prix.

 

Au plaisir de vous croiser sur le forum :-)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut bienvenue a toi et ta belle!!

 

Super ton break, la version facelift est vraiment réussie.

 

Félicitation pour ton achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jolie voiture. Est-ce une boîte auto ou mécanique? Car je suis intéressé par la manip pour l'ADS mais je ne sais pas si ça vaut le coup pour une boîte mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en BVM6 et je peux te dire que ça vaut aussi vraiment le coup. Voiture bien sage et conso minimum en mode efficiency. En mode dynamique la voiture réagit vivement à la moindre pression sur la pédale, ça procure une sensation de puissance assez étonnante, à essayer ! Tu as bien le modèle facelift 2012?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une paire seulement ? C'est pas mieux d'en mettre 4 ? :bigsmile: Voiture de société donc... Puis pour des 16" j'aime encore bien le modèle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne est d'avril 2012. Je serai bien intéressé par la manip. Que faut-il acheter chez Audi (les refs), les manips au vcds? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la mienne est d'avril 2012. Je serai bien intéressé par la manip. Que faut-il acheter chez Audi (les refs), les manips au vcds? Merci

 

Tu ne pouvais pas mieux tomber, un topic tout frais pondu cet aprèm ;-)

 

http://forums.audipassion.com/topic/152123-audi-drive-select-ads-a4-b8-facelift-2012-en-2eme-monte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit récap des modifs effectuées sur mon A4.

 

 

MODIFICATION HARDWARE

---------------------

 

Audi Drive Select (Bouton dans la console centrale)

Feux antibrouillards au Xenon 35W 5000K.

Audi Music Interface (Line-In + USB + iPod + Streaming Bluetooth)

Eclairage LED aux pieds à l'avant

Absence de sigles

 

 

 

MODIFICATION SOFTWARE

---------------------

 

Activation de la Ventilation auxiliaire

Feux de jour avec feux antibrouillards

Feux de jour désactivable dans le MMI

Activation de l'Audi Drive Select et du mode "efficiency"

Activation de l'éclairage pieds à l'avant

Activation de l'éclairage tamisé dans le MMI

Activation des feux autoroute (si > 140kph)

Luminosité des bandeaux LED à l'avant à 100% même si les feux sont actifs

Activation des bandeaux LED à l'arrière en feux de jour

Désactivation du bip de rappel ceinture

Check des aiguilles au démarrage

Affichage de la température d’huile + chrono dans l'ODB

Flash des feux stop lors d'un freinage d'urgence

Inclinaison du rétroviseur passager au passage de la marche arrière

Désactivation du frein à main même si ceinture pas bouclée

Activation du menu caché dans le MMI

Activation du menu "Etat de la batterie" dans le MMI

Activation de l'AMI + AMI BT dans le MMI (streaming Bluetooth)

 

 

 

OPTIONS D'ORIGINE

-----------------

 

8N7 Capteur de luminosité et détecteur de pluie et gestionnaire des phares (headlight assistant)

9AQ Climatisation électronique confort 3 zones avec réglages asservis à la position du soleil

PNW GPS avec DVD avec 4 haut-parleurs à l'avant et 4 haut-parleurs à l'arrière

PI8 Ordinateur de bord avec écran multicolore et programme efficiency

4ZB Pack chrome

PX1 Phares au Xénon Plus

PRC 4 Jantes alu 10 Branches Design 7,5 x 16, pneus 225/55 R16

9ZF Préparation pour téléphone portable\(Bluetooth)

3S1 Railing de toit aluminium anodisé

8T1 Régulateur de vitesse

4L6 Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique

4A3 Sièges chauffant électriquement à l'avant

2ZQ Volant multifonctions gainé de cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernières modifs dans qq jours... (c'est tjs ce qu'on dit :-D)

 

Caméra de recul + Kit Engine Sound System. Bah oui tant qu'à passer des câbles de l'arrière vers l'avant et démonter les caches, autant le faire en une fois ;-) Montage chez Caractère Automobile, et pose du spoiler arrière sorties gauche/droite Caractère tant qu'on y est (boss= mon oncle, ca aide...)

Voilà ce que ca va donner:

 

CAA4%20131%20125%20S%202.jpg

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières modifs dans qq jours... (c'est tjs ce qu'on dit :-D)

 

Caméra de recul + Kit Engine Sound System. Bah oui tant qu'à passer des câbles de l'arrière vers l'avant et démonter les caches, autant le faire en une fois ;-) Montage chez Caractère Automobile, et pose du spoiler arrière sorties gauche/droite Caractère tant qu'on y est (boss= mon oncle, ca aide...)

Voilà ce que ca va donner:

 

CAA4%20131%20125%20S%202.jpg

 

tu peu avoir des tarifs...?

 

j'ai été intéresser a un moment et pour le sound système ces pour le bruit d'échappement?

 

ces pas top ce truc, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je le fais pour mon entourage proche, sinon on a vite bcp d' "amis" ;-)

 

Pourtant les membres ayant installé l'Engine Sound System ne regrettent pas de l'avoir fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kit carrosserie..? non sa va ira pour le moment bien qu'il donne un look de folie a l'auto mais, elle est aussi superbe en s-line.

 

par contre 1560 e faudra que tu me montre ...

 

rien que la par choc av et a 960 e + 550 e de jupe latéral....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damir, comme il l'a écrit plus haut, tontongiorgio parle du prix kit carrosserie Caractère ! Pas de l'engine sound System !! Merci d'avoir pollué mon beau topic :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la nouvelle clio RS avec l'engine sound; Et bien je l'ai éteint apres 3 minutes, ce truc est completement ridicule, ca braille un pseudo son de Porsche dans les HP, on s'entend plus, du coup tu geres plus la montée en regime du moteur comme à l'habitude, je pense qu'on s'en lasse tres tres vite du joujou, et meme si ça implique la double sortie gauche/droite, tu te fera quand meme fumer par un paquet de caisses avec 143cv pour 1600 Kg sur la bascule....

Voila juste mon avis, bonne route

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la nouvelle clio RS avec l'engine sound; Et bien je l'ai éteint apres 3 minutes, ce truc est completement ridicule, ca braille un pseudo son de Porsche dans les HP, on s'entend plus, du coup tu geres plus la montée en regime du moteur comme à l'habitude, je pense qu'on s'en lasse tres tres vite du joujou, et meme si ça implique la double sortie gauche/droite, tu te fera quand meme fumer par un paquet de caisses avec 143cv pour 1600 Kg sur la bascule....

Voila juste mon avis, bonne route

 

Ca se nomme R-Sound Effect chez Renault et ce n'est absolument pas comparable au système Audi ! Sur la Clio RS le son provient... des haut-parleurs de la voiture ! :-s Pas du tout le même rendu au final ! Et bien évidemment, aucun son sportif depuis l'extérieur !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste quand même convaincu que le son du moteur doit sortir des échappement via les gaz et non par des HP...

 

D'accord, mais faut bien dire aussi que c'est bien mieux un son artificiel qui sort au niveau de l'échappement, plutôt qu'un qui provient du système audio de la voiture :unhappy:

 

le souci avec un 4 cylindres diesel ces que le bruit n'est pas top.

 

D'où l'Engine Sound System :-D

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le audi sound te donne le sond a l'interieur rien de neuf a l'exterieur juste un bruit de tracteur, le pot ne transforme en aucun cas le son du 4 cylindre diesel, les forumistes qui ont fait la modif (1 ou 2 il me semble) l'ont confirmé dans leur post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe les modifs, t'es en BE? J'ai la même mais en berline, leasing aussi et quelques modif VCDS me tente vachement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...