Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila je vous présente mon Q5 que j'ai récupéré ce week end.

Il s'agit dun 2L TDI 170 quattro en finition AVUS

Intérieur noir/noir

Couleur : beige Dakar ! j'adore !!! ca change du noir et blanc que je n'aime pas du tout

Boite manuel

Il est de Janvier 2010 avec 77.000 kms

1er main.

Avec quelques options en plus de la finition AVUS : Camera de recule, siege a memoire, etc....

Il est en parfait été intérieur et extérieur.

Orgine de la voiture : retour de LLD 3 ans.

Vu la musique laissée sur le disque dur du MMI par l'ancien proprietaire,je suis rassuré il ne devait pas faire trop de drift sur le parking de Carrefour mais plutot emnener maman en week end a la baule....

J'ai récupéré l'historique de la voiture via la ste de leasing ( ALD automotive ) :

Date CC : janvier 2010

Livraison client : Mars 2010

1er entretient en Mars 2011 à 30.000 kms : Filtre clim + entretient

2eme entretent en Avril 2012 à 60.000 kms : Filtre clim + entretient + Essuis glaces + plaquettes de frein

Fin LLD Mars 2013 à 77.000 kms

Le prochain entretient est prevu a 90.000 kmsmais je ne vais pas ressister et la porter chez AUDI en Juillet pour une petite visite de controle avant mes vacances d'aout ( je devrait faire 4000km en Aout...)

Les 4 pneus sont d'origine..... Pirelli Scopion Verde ( 19 p ), j'ai mésuré precisement il reste entre 2 et 2,5mm de gommes sur les 4 pneus ( j'avais l'impression d'une usure moins importante à l'arriere mais c'est un efet d'optique...)

Je pense terminer les pneus cet été et passer avec 4 pneus hiver neuf en Octobre.

Je devrait 10.000 kms d'ici la entre Juin/Sept. ca devrait passer, on verra.

Mes premieres impression sont tres bonnnes, tres bon confort, et super sono.

La finition et l'impression de bien etre est bien supérieur à mon ex-BMX serie 5 de 2007.

La tenue de route et motricité sur sol mouillé est bluffante.

Les performances du TDI 170 sont corectes,sans plus mais c'est suffisant. De toute façon cette voiture me donne l'envie de rouler de maniere plus tranquille et apaisée, c'est assez surprenant.

Rien a avoir avec la BMW qui donnai envie de monter dans les tours.

Par contre je deconseille l'achat d'un 143 cv, en effet le 170cv me parait bien sans plus, le 177cv doit etre parfait, mais je me dis qu'un 143 cv doit etre vraiment trop juste notamement en charge.

Le 170cv est tres coupleux et repart sur un filet de gaz en 6eme.

La sono m'a bluffé avec le caisson de basse c'est genial !

Le freinage est mordant ( bien plus qu'avec ma serie 5 ).

Je n'ai plus de tout envie de retourner dans une berline, et en 1 semaine cette audi m'impression plus que BMW.

C'est mon premier 4*4 et j'ai un doute.

Je trouve quand je roule sur route a vitesse stable qu'elle est un peu bruyante :

Je m'explique :

Bruit aérodynamique : ca me semble "normale' vu le physique de la voiture et la taille de retro mais c'est une petite deception.

Bruit du moteur : on entent un peu le TDI c'est pareil rien de grave mais ma berline faisait mieux

Bruit de roulement/bourdonnement a vitesse stabilisé, je suppose que c'est le systeme quattro ??? ou alors mes pneus en fin de vie ???? votre avis ?? ou pire un roulement....?mais le bruit est leger et reguliere et n'augmente pas en tournant.

Au finale rien de grave mais un peu decu par le bruit

Voila quelques photos ( celles de l'annonce....) je vous en ferait des vrai plus tard

Concenrant la consomation, elle me semble de l'ordre de 9l au cent a 140/150 et de l'ordre de 7,5 /l sur route tranquille à 100/110

post-68277-0-71914600-1369165074_thumb.jpg

post-68277-0-38589200-1369165207_thumb.jpg

Modifié par futurA6
Posté(e)

Superbe, félicitations.

Pour le bruit "quattro" personnellement je n'entends rien de similaire a ce que tu décris.

Peut être les pneus effectivement.

Posté(e)

Félicitation pour t'on acquisition

pas de bruit suspect de mon coté :moto:

Posté(e)

Des pneus à moins de 3mm... Attention aux grosses averses, tu es à la merci de l'aquaplaning dans une belle flaque

Ta voiture a plus besoin de nouvelles chaussettes que d'un entretien, pourquoi chipoter sur ton seul point de contact avec la route ?

Sans parler du fait qu'elle sera plus confortable et sans doute plus silencieuse (quand la gomme est partie, c'est la carcasse qu'en entend ;-)

Pas très logique de penser à sécuriser la voiture avec des pneus hiver et de prendre des risques avec des pneus été en fin de vie

Posté(e)

Bel equipement, ce nest pas surprenant que tu sois tombé amoureux de ton Q5, ce véhicule est parfait .

Par contre pas un bruit suspect de mon coté, ni de roulement ni aerodynamique, jai d ailleurs toujours été très surpris par le silence qui regne a bord jusqu à 135 -140 . Je suis pourtant en 20pouces, tes pneus doivent y etre pour beaucoup, et des pneus hiver n arrangeront pas ton affaire ! Au contraire ...

Posté(e)

le bruit de roulement émis par les pneus sont très dépendants de l'interaction entre leur composition/dessin et le type/rugosité du revêtement

globalement, je ne note pas de différence importante entre mes pneus hiver et été, dans certaines circonstances l"un l'emporte, dans d'autres, c'est l'inverse

idem dans la pluie...

Posté(e)

Des pneus à moins de 3mm... Attention aux grosses averses, tu es à la merci de l'aquaplaning dans une belle flaque

Ta voiture a plus besoin de nouvelles chaussettes que d'un entretien, pourquoi chipoter sur ton seul point de contact avec la route ?

Sans parler du fait qu'elle sera plus confortable et sans doute plus silencieuse (quand la gomme est partie, c'est la carcasse qu'en entend ;-)

Pas très logique de penser à sécuriser la voiture avec des pneus hiver et de prendre des risques avec des pneus été en fin de vie

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression de prendre des risques avec ces pneus mais tu as surement raison je vais regarder cela de plus pres.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reglé mon probleme de buit de roulement/roulage.....en fait il s'agisait simplement de la rpession des pneu trop basse.... 1,8 bar..... depuis que j'ai regonflé les 4 à 2,4 bar, plus aucun bruit !!!

J'ai une question, je n'arrive pas a me familiariser avec le MMI.

En effet de temps en temps la camera de recule et l'affichage du radar de stationement de n'afiche plus, il n'y a que les bipbip.

Pourtant dans les reglages CAR j'ai bien activé l'affichage du radar sur ON.

Idem pour les retro qui se rabatte lors de la fermeture, et bien de temps en tampsilne se rabattent pas.

je pensais que j'avais en memoire dans les é clefs des reglages differents, mais je suis perdu pas a regler tout cela

La notice ne m'aide pas beaucoup...je ne suis pas patient et la ce soir le radar de stationement ne s'affiche pas quelques soit la clef utilisée.

je tenterai bien une réinitialisation du MMI ?

Si vous pouviez m'expliquer car je loupe surement une étape tres simple.....

Pas simple ce MMI