Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour ce qui est du DRC, le souci est le meme pour tout les vehicule equipe de ce systeme...

pour l'embrayage, il n'y a pas de souci particulier, je veux dire qu'il est le meme pour tout les vehicules, cela depend de l'utilisation des proprietaires.

Pour l'encrassage, eh bien, je dirais que cela ne concerne pas seulement le RS mais tout les moteur atmo à injection directe pour lesquels, a la conception du moteur, les ingenieurs n'ont pas pense au circuit de recyclage

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour moi DRC = top du top car confort et tenue de route (j'ai trouvé après essai combinés filetés un peu plus raides mais très bien tout de même). On est plusieurs à ne pas avoir de problèmes avec le DRC (le mien a été changé il y a 50 000 km)

Embrayage, lorsque je cherchai ma belle j'étais tombé sur un exemplaire ayant 175 000 km avec embrayage d'origine (vérifié chez branlaudi) donc vraiment comme sur toute voiture ca dépend de la conduite.

Ensuite c'est aussi une question de filling avec l'ancien proprio et de chance. Si tu n'as vraiment pas de pot c'est :

Achat + DRC (1000€) + Embrayage (2500€) + Freins (2500€) + Nettoyage (750€) + Pneus (1000€) et la liste peut s'allonger.

Mais comme dit au dessus c'est un voiture fiable si bien entretenue.

Pour la dernière annonce de S4 ca fait un moment qu'elle est sur la centrale

Posté(e)

La mienne (rs4) a 52Mkms et aucun pb. Il me semble que le S4 n'est pas sans défaut coté collecteur ou distrib mais moins de soucis d'encrassage sur le S4 mais je ne sais plus pourquoi???

Le moteur n'est pas un FSI, donc injection indirecte... si je ne dis pas de bêtises.

Posté(e)

Merci pour cette précision,

Cela ne m’étonne pas que ce genre de voiture mette du temps à se vendre. Déja avant la crise, j'ai mis 3 mois pour vendre une cooper S Nickel/Chrome, après maintenant il y a la crise, les ecolo... et ça dépend des modèles et de la période de l'année. Par exemple des véhicules comme des Z3 ou Z4 se vendent toujours bien surtout à l'approche des beaux jours, la population susceptible d'acheter ce genre de véhicule est à mon avis plus importante que celle qui cherche des berlines ultra sportive. Il suffit de rouler en ville pour le voir. Je ne sais pas comment c'est en province, mais à Paris/IDF je croise exceptionnellement des S4/RS4, je vois un peu plus de M3, ensuite des Mercedes AMG (et encore), par contre Z3/Z4 c'est tous les jours. Je ne parle pas de la secte des mazout...

Posté(e)

Pas tout à fait d'accord.

Lorsque je me suis mis a chercher un RS4, j'ai eu deux vehicules qui me sont passé sous le nez (vendues en quelques jours). Les prix etaient dans la moyenne mais l'etat, les options et l'entretien les faisaient sortir du lot.

Bref, je pensais comme toi avant, beaucoup moins maintenant.

(Pour la petite histoire, pas de regret dans la mesure où ces "loupés" m'ont fait me decider pour celle de Ptisik!)

Posté(e)

il faut pas exagerer, l'entretien ça va encore, bon ok je fait que 10000km par an, et comme cela fait deux ans que je l'ai et un ct ok j'ai passé une annonce "pour voir"

Posté(e)

Marcalexandre, je suis d'accord avec toi si la voiture est clean ca coute le même prix en entretient qu'un A4 1,9tdi quattro (sauf quelques pièces comme les freins), maintenant si tu tombe sur la guezz il faut savoir à quoi s'attendre...

Posté(e)

La question était si le S4 s'encrassait de la même manière que le RS4. Et il me semble que non puisque le moteur n'est pas FSI... Mais je peux me tromper.

Ah ok, dsl je n'avais pas compris la question ainsi :marcelpoire:

Posté(e)

Le moteur n'est pas un FSI, donc injection indirecte... si je ne dis pas de bêtises.

exacte, c'était ça.

Posté(e) (modifié)

Pas tout à fait d'accord.

Lorsque je me suis mis a chercher un RS4, j'ai eu deux vehicules qui me sont passé sous le nez (vendues en quelques jours). Les prix etaient dans la moyenne mais l'etat, les options et l'entretien les faisaient sortir du lot.

Bref, je pensais comme toi avant, beaucoup moins maintenant.

(Pour la petite histoire, pas de regret dans la mesure où ces "loupés" m'ont fait me decider pour celle de Ptisik!)

+1

De même que les A5 TDI s-line: un collègue en cherche une et s'est fait soufflé 3 belles autos en peu de temps. Tout est une affaire de propreté mécanique de l'auto, des bonnes options et fatalement du prix.

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

une auto qui a eu " un ou des " embrayage fumé avec peu de kilomètre sa reflète tout de suite le type de conduite cas eu le conducteur...

après je ne dit pas que ces de la mal traitance mais, ces généralement les 2 premiers voir le 3 ème rapport qui font le plus de mal au disque.

alors si il fait des D.A..... :mur:

après pour le fait de voir peu d'audi sportive je dirai que ces déjà bien chère a l'achat, la décote faible, l'entretien " coco + assu + réps " ces pas a la porté de tous.

une voiture qui a un suivit clair sera censé partir vite " moi j'ai fait ce choix pour la mienne + de km mais historique " bien que certaine stagne dans leur catégorie.

tu veut seulement une boite méca?

Posté(e)

a la conception du moteur, les ingenieurs n'ont pas pense au circuit de recyclage

Bien sûr que si, mais les normes de pollution (à la con) les obligent à concevoir des systèmes de recyclage, qui fatalement ne peuvent pas élminier totalement le phénomène d'encrassement. En l'occurence, le déshuileur d'origine sur FSI (ne concerne pas les V8 MPI de S4 B6 et B7) n'est pas suffisamment efficace, et le constructeur ne peut pas se permettre de balancer les vapeurs dans l'atmosphère....

Posté(e)

Marcalexandre, je suis d'accord avec toi si la voiture est clean ca coute le même prix en entretient qu'un A4 1,9tdi quattro (sauf quelques pièces comme les freins), maintenant si tu tombe sur la guezz il faut savoir à quoi s'attendre...

Je suis bien d'accord, en ce moment je change mes pneus et une vidange cela me coute environ 1500€

et si tu veut un conseil akacharlie achete au vrai proprietaire de l'auto et a quelqu'un qui l'a depuis depuis au moins 1 an

Posté(e)

Bien sûr que si, mais les normes de pollution (à la con) les obligent à concevoir des systèmes de recyclage, qui fatalement ne peuvent pas élminier totalement le phénomène d'encrassement. En l'occurence, le déshuileur d'origine sur FSI (ne concerne pas les V8 MPI de S4 B6 et B7) n'est pas suffisamment efficace, et le constructeur ne peut pas se permettre de balancer les vapeurs dans l'atmosphère....

Merci de la correction Seba, je voulais dire que cela avait ete mal etudie et effectivement maintenant je me rappel avoir entendu quelque chose du au fait de la norme pollution :marcelpoire:

Posté(e)

1500 pour les pneus et vidange ces le tarif pour la mienne.

pour la patiente mieux t'en a et mieux sa sera,

vaut mieux y passé 6 mois et être tranquille plutôt que de sauté sur une fausse occaz et avoir 6 mois d'enmerde.

Posté(e)

Pas de soucis Dany :bien:

Effectivement, le mieux est de prendre le temps d'analyser les offres, afin d'en trouver une bien entretue et bien équipée, et si possible pas trop kilometrée !

Posté(e)

505cv reprogrammer chez Audi, demain je passe a la concession près de chez moi et je veux la même préparation en plus avec la ligne complète, ils peuvent me sortir 550-600cv non, Lol

Michel ne te casse plus la tête avec MRC, Audi a la solution, MDR

Ben oui châssis change, normal trop de puissance, LOL

Posté(e)

j'aime beaucoup, de toutes façons vous n'y connaissez rien... il a changé le chassis par un en métal (plus solide), des jantes 18 (moins de poids) et il a mit une puce (dans le siège bien sur) :boulettour:

Magique

Posté(e)

Et de la vaseline (marque audi bien sur) aussi, il aurait du le marquer

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

ce charlot et le pire c'est que c'est un pro !!!

Et pas cher en plus c'est l'affaire du siècle

La vache !!!!

Modifié par shaka rs
Posté(e)

Humm la description donne envie. :mur:

Posté(e) (modifié)

trop fort,

il aurait gagné du temps a mettre:

'vends mergez, kilomêtrage bidon, marbré, puce powershit provenance yougoslavie....'

noté l'option que personne n'a:

"*Volant Sport Nez Plat"

et le:*Date de Fabrication: 23/05/2005.

*Mise en circulation: 08/05/2007.

C'est moi ou l'a carte grise d'une voiture a servie a une autre????? Sans vouloir me faire un film, on pourrait pensé qu'un véhicule accidenté de 2007 a été réparé avec des pièces d'un véhicule volé de 2005 (comme le suggère les cligno orange)....et rouler avec la CG de la voiture cartonné!

:marcelpoire: :nawak: :panda: :boulett:

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Oh put... j'avais pas vu c'est une 2007, j'achète :moto:

Sans rire on nous embête quand on roule 1km/h au dessus, il n'aurait pas droit à un petit contrôle lui ?

et il a oublié un "h" : Finition Carbon

Posté(e)

trop fort,

il aurait gagné du temps a mettre:

'vends mergez, kilomêtrage bidon, marbré, puce powershit provenance yougoslavie....'

noté l'option que personne n'a:

"*Volant Sport Nez Plat"

et le:*Date de Fabrication: 23/05/2005.

*Mise en circulation: 08/05/2007.

C'est moi ou l'a carte grise d'une voiture a servie a une autre????? Sans vouloir me faire un film, on pourrait pensé qu'un véhicule accidenté de 2007 a été réparé avec des pièces d'un véhicule volé de 2005 (comme le suggère les cligno orange)....et rouler avec la CG de la voiture cartonné!

:marcelpoire: :nawak: :panda: :boulett:

Je me suis posé la meme question mais LE problème c'est que les toutes premières rs4 B7 ont ete produite à partir de novembre 2005...

alors quel modele à servi de base puisque de mai 2005? une S4?

Posté(e) (modifié)

La s4 est en gestion indirect , logiquement pas de problème d'encrassage comme sur le rs4 , il n'y a pas de drc non plus donc tu est tranquille de ces deux coté

Modifié par STI73