Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir à tous malheureusement je dois malheureusement vous avouer que je ne pourrais pas monter le pare choc A1 Quattro sur ma voiture car Audi refuseras de toute les manières possible de me le vendre.

Ils me demandent la carte grise, pièces d'identités, photos de la voiture et du pare choc casé...

Donc autant dire qu'il faut oublier de le commander chez Audi, il y a un site internet qui le vend mais je pense que c'est une vulgaire copie en fibre... (Bks-tuning)

Qu'en pensez vous de se pare choc sur le site?

Invité funzy74
Posté(e)

tu es sur qu'il ont le droit de te refusé une vente sous prétexte que tu as pas un quattro!!!

c'est limite de la discrimination…

Posté(e)

Oh les mecs, c'est un modèle limité en exemplaire, il y a la touche EXCLUSIVE et RARE qui fait notamment monter la note de la voiture.

Ce n'est pas pour délivrer ici et là des pièces spécifiques de la Quattro à des particuliers ici et là ..

Donc bon, c'est compréhensible tout de même.

Posté(e)

Au point de vue législatif, pourquoi il serait dans l'illégalité de vendre ?

Enfin, je veux dire, c'est une politique commercial chez Audi pour s'assurer de l'exclusivité du modèle..

Pour une Golf, ou autre, ok ca serait louche, mais la on parle bien de l'Audi A1 Quattro..

Posté(e)

je pensais que la loi était la même pour tous, ainsi que les véhicules.....

il y en aurait une spécialement pour l'A1 quattro ?

après je dis ça, mais peut être que rien n'oblige un commerçant à vendre si il ne veut pas vendre....même si cela paraît n'importe quoi :nixweiss:

Invité funzy74
Posté(e)

L.122-1 du Code de la consommation selon lequel « Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ».

Le refus de vente sans motif légitime est sanctionné par une peine d’amende de 1500 euros (contravention de 5e classe) tel que prévu à l’article R. 121-13 du Code pénal.

Invité funzy74
Posté(e)

Il n'y a qu'un juge pour dire c'est légitime ...

Mais tu peux jouer la carte de la discrimination

Posté(e)

J'aimerai bien vous voir réciter les articles législatifs devant les p'tits pantins de chez Audi. :roi:

Posté(e)

ben si tu es un peu "couillu" et friqué, tu déboules là bas commander tes pièces avec un avocat (pour leur cité le code pénal) et un huissier (pour faire constater le refus de la vente)...juste pour voir leur tronche :MdrDevil:

Posté(e)

Lol mdr les mec vous me faire rire. Faut oublier chez Audi on peux rien y faire c des enculer mais vous inquiéter pas je vais me démerdé pour me procurer le pare choc ailleurs

Aufet je me suis commander des coques de rétroviseur chez Audi brut et je suis en train de les faire en fibre de carbone je posterais des photos une fois fini mais je pense que ça va rendre vachement bien comme les coques en carbone sur la R8 (Audi exclusif)

Invité funzy74
Posté(e)

Et si tu prend que une partie chez ton cc

Une autre chez Chez un autre Audi et un mois après une autre parti e??

Posté(e)

+1

perso je changerais de concession pour commander mes pièces...

c'est la première fois que je vois ce cas la...

Posté(e)

Je sais pas si vous avez suivi, mais c'est Audi directement qui a contacté son CC pour demander les justificatifs pour pouvoir lui commander le pare choc

Posté(e)

Enfet le concessionnaire me le commande c l'usine Audi qui demande des justificatif!

J'ai essayer en suisse et en France et c'est les deux pareil...

Et pour en revenir au début, j'ai commander juste une grille de pare choc je voulais y aller petit à petit histoire de pas être roder et sa a foirer direct...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, je me suis levé à 5h00 ce matin et j'ai parcouru 750km pour aller en belgique chercher 2 parechoc!!

L'avant et l'arrière de la A1 Quattro, il se trouve que ça devait être des parechoc A1 Quattro qui auraient servi à calibrer les machines qui apportent les pièces aux ouvriers qui construisent et assemblent les voitures.

Je suis hyper content car les deux parechoc sont complets et j'ai la calandre entièrement noir laquée de la A1 quattro:-)

Par contre maintenant reste plus qu'à y monter et je vais faire un covering complet de la voiture en vinyl 3m :-)

Par contre maintenant que j'ai le parechoc A1 quattro, quelqu'un aurait-'il une solution à me proposer par rapport à l'échappement pour le parechoc A1 quattro???? Car je possède l'échappement de série de la 185ch...

Merci d'avance!!

Posté(e)

Félicitation pour ton achat !!!!! et pour les laves-phares, ta trouver la solution???

Posté(e)

Pour les lave phare je vais les desactiver et desactiver aussi les phares antibrouillard et pour ce qu'il en est du controle technique je m'arrangerais avec le mec. :-)

Posté(e)

Félicitation a toi

Mais normalement la concess n as pas le droit de te refuser la vente !!!

Enfin maintenant tu les as ;)

Posté(e)

Pour le convering j'hésite encore, j'ai commander un échantillonnage des vinyl 3M

:-) j'hésite entre le blanc nacré de la quattro, rouge mat, blanc mat ou bleu mat je me suis pas encore décider.

Posté(e)

Je tenais à vous informer également que la personne qui m'a vendu les pare choc A1 Qutatro est en train de crée un site internet où l'on pourra acheter toute les pièces que l'on souhaite pour nos A1 je posterais plus d'information une fois le site terminé :-)

Posté(e)

Pour le covring je vais encore réflechir sur la couleur, je viens de rentrer de mon long voyage en belgique et pour en revenir à la provenance du pare choc A1 quattro, en fait mon pare choc est le premier parechoc A1 Quattro qui a servi à calibrer la machine qui apporte les pièces au assembleur de voiture car les 333 A1 Quattro on été assembler dans l'usine Audi en Belgique et ces usine utilise toujour une pièce pour calibrer leur machine. Sur mon pare choc et calandre il est marquer derrière A1 Quattro spécial édition 333.

Normalement ce parechoc après calibrage devrai être détruit, et j'ai bien compris que c'étais sa vrai origine et non une récupération de voiture accidenté car aucune plaque d'imatriculation n'a été fixée dessus car il n'y a aucun trou.

Autant dire qu'il y a une faille chez Audi car le parechoc à été récuperer de la beine...

Je posterais des photos de tout ça et des couleur de vinyl 3M. J'ai 50 échatillion de toute les couleur.

Il serai faux de dire qu'il y en aura une 334ème mais du moins elle aura les 2 vrai parechoc de la Quattro. Il me manque plus qu'à trouver une solution pour l'échappement!

Posté(e)

Oh là là, en tout cas j'admire ta motivation, j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances et que tu n'auras pas d'erreurs au tableau de bord!!

Posté(e)

Merci mais je n'arrive pas à ouvrir la page rien ne s'affiche... :-(

Posté(e)

Oui effectivement je crois que je vais trouver ce qu'il me faut la dessus :-) merci beaucoup à toi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben ça avance gentillement, je suis parti en vacances avec... Pour le covering j'ai fais les deux ailes avant, ailes arrière, 2 porte, parechoc avant et capot. Pour le reste j'attend les fêtes pour m'occuper de l'arrière et je vais commander le vinyle noir brillant pour faire le toit et une partie du coffre. J'ai commander aussi des nouveaux retroviseur rabbatable électriquement parce que je les avait pas... Et le volant sport aplati sur le bas comme la Quattro :-)

Je posterais des photos de tout ça:-) en ce moment elle a les barres de toit avec porte ski et coffre de toit alors pas top pour les photos...

Posté(e)

Le volant de la quattro... Il est juste magnifique!!!

J'attends avec impatiente des nouvelles de ta belle!

Et surtout un petit rasso pour voir le résultat en vrai ;)

Bon courage pour finir tour ça :)

Posté(e)

Merci j'en es besoin de courage... Je t'avoue que j'ai encore pas mal de boulot...

Posté(e)

le résultat va être top, met nous des photos de l'avancée stp quand même :)

Posté(e)

Jai vraiment hâte de voire se projets en photo :) vraiment dommage qu'il ont rien voulu te vendre ( un peux con )

La dernière fois que j'étais chez audi pour demande pour une calandre le mec ma qu'il avais 3 calandre la normal, la noir brillante et la une calandre a 450€ model a commande donc vraiment bizarre que tu ne peux commande tes pièces ....

Si tu veux je vais souvent en Allemagne je peux demander si il le vente

Envoi nous vite des photo du résulta :)

Posté(e)

Ils font ça surement pour garder l'exclusivité de la carrosserie A1 Quattro à la quattro lol, qui est un peu la vitrine des A1, même si c'est dommage pour ceux ui voudraient s'en rapprocher.

En tout cas, les premières photos des modifs avec le pare choc avant sont vraiment prometteuses!!