Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je possède une audi a3 de 2001 1l9 tdi 110cv, le gros problème c'est que le cable d'alimentation qui relie du + de la batterie à l'ampli qui est dans le coffre s'est sectionner et à touché la carrosserie au niveau de la charnière de la porte conducteur. Depuis je n'ai plus d'électricité du tout pas de voyant pas de lumière pas de centralisation. J'ai vérifié la batterie et tous les fusibles moteur et habitacle tout est ok donc je sèche auriez vous des idées? Merci

Posté(e)

salut !

deja je pense que si tu en ai arriver la c'est que le plus de ton ampli n'avais pas de fusible !! deja grave erreur !! (la preuve )

ta voiture demarre ??

Posté(e)

oui il n'y avait pas de fusible mais je viens d'acheter le véhicule c'est pas moi qui a fait le branchement depuis cette panne j'ai tout débrancher. La panne m'est arriver quand je suis aller à la pompe a essence, j'ai mis du carburant et quand je suis remonter dans la voiture j'ai mis le contact et quand j'ai refermer la porte tout s'est éteint la voiture n'était pas encore démarer.

Posté(e)

Bonjour, la batterie à grillée a mon avis !

Posté(e)

D'ailleurs ta de la chance d'avoir été dans la voiture a se moment la car on sous estime souvent les batterie mais sa peut électrocuté quand elle est en court circuit. Alors la tienne je sais pas combien d'ampère elle fait mais si c'est un ampèrage élevé sa aurai pu faire des dégâts...

Posté(e)

+1 avec jnico !!

verifie deja ta batterie !

en esperant qu'elle est fais ''fusible''

sinon sa craint pour les periferies electrique !!

Posté(e)

Ta caisse aurait surtout pu prendre feux !

pas de fusible des cables qui passe là ou il faut pas... yen a qui on pas peur de mourire quand meme !

Un conseil enleves ces merdes ou refait un montage propre.

Verifit le voltage de ta batterie avec de la chance tu n'auras que ca a changer.

Si ta batterie est Ok et que tout tes fusible le sont aussi tu peut dire adieua ton boitier electronique !

Posté(e)

oui il n'y avait pas de fusible mais je viens d'acheter le véhicule c'est pas moi qui a fait le branchement depuis cette panne j'ai tout débrancher. La panne m'est arriver quand je suis aller à la pompe a essence, j'ai mis du carburant et quand je suis remonter dans la voiture j'ai mis le contact et quand j'ai refermer la porte tout s'est éteint la voiture n'était pas encore démarer.

T'es un grand malade...

Posté(e)

Lorsque tu va verifier la batterie verifie aussi le niveau d'acide

Si tu peux l'ouvrir bien sur ^^

Posté(e)

merci pour vos réponses malheureusement je pense que sa vient d’ailleurs car la batterie est ok je l'ai même mise dans ma deuxième voiture et elle va nickel donc j'ai penser au calculateur hs mais on m'a parler aussi qu'elle serait peut être mise en sécurité qu'il y aurais un genre de disjoncteur qu'il faudrait réarmer mais si il y a où se trouve t il?

pour ce qui est du câblage de l'amplis j'ai acheter la voiture comme sa il y a 3 mois c'est l'ancien propriétaire qui a fait ce sale boulot depuis cette panne j'ai tout enlever mais bon sa n'arrange pas les choses.

Posté(e)

salut, le faisceau n'étant pas tres épais, il a fait résistance.. et a cramé.

Faut dégarnir tout les plastiques habitacle/relais/ecu, voir ou le faisceau a chauffé, coupé et remplacer. (soudure + gain thermo). Ca, c'est le presque pire des cas (le pire étant l'incendie en pleine nuit quand tu dors pénard)..

Sinon, reste a voir si le support a fusible, claveté SUR la batterie, n'a pas cramé. C'est cette platine qui alimente toute l'electricité de l'auto, les fusibles étant assez costaud, c'est souvent la platine elle meme qui lache avant.

cdlt

Posté(e)

Globalement tout se qui est panne électrique tu peux trouver la panne avec un multimètre. Visuellement aussi sur la platine que l'on ta parler si y'a des trace d'oxydation, d'échauffement etc...

Pour la question de sorte de disjoncteur sur les batterie j'en ai jamais vu sur des voiture mais a mon taf on en a équipées de protection thermique mais c'est des batteries assez grosse quand même et elle "disjoncte" qu'en cas d'échauffement. (De la batterie)

Posté(e)

Aucun disjoncteur ! C'est pour ca qu'on met des fusibles pardi

Sinon, faut testé au multimetre la continuité d'un bout a l'autre de la platine.