Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en train de remplacer mon Q3 par une A3 Ambition Luxe, et lorsque je coche feux full LED sur le configurateur, il me retourne une erreur ?

Sauriez-vous pourquoi ?

Si jamais certains l'ont, auraient-ils l'amabilité de dire si, à part visuellement, ça vaut les 900€ de plus par rapport au Xenon ?

Posté(e) (modifié)

Personne ne les a encore puisqu'ils viennent tout juste d'être dispo.

Mais apparemment, ça inclut certaines fonctionnalités que n'ont pas les Xénons... comme l'Adaptive Light de série.

L'éclairage parfait

Signature du design Audi depuis le concept Audi Nuvolari quattro de 2003, les LED sont présentes sur l’ensemble des modèles de la gamme et caractérisent depuis plusieurs années déjà LE regard Audi.

Mais les LED ne servent pas que l’esthétique. Avec les codes à LED, la lumière produite devient très proche de celle du jour : les contrastes sont plus francs, la fatigue oculaire est sensiblement réduite. La surface lumineuse des feux de signalisation est également plus homogène. Utilisées la plupart du temps pour les feux diurnes, les LED peuvent aussi équiper intégralement les phares avant, à l’image des Audi A6, A7 Sportback, A8 et R8 – premier modèle à proposer le « full LED ». Feux de croisement, feux de route, feux diurnes et clignotants sont dans ce cas tous alimentés par des diodes électroluminescentes. À l’arrière, les feux stop à LED offrent un allumage quasi immédiat (2 à 15 millisecondes contre 150 à 300 millisecondes pour une lampe classique, et 500 millisecondes pour une lampe au xénon) : le freinage est signalé plus rapidement. La LED est un semi-conducteur qui convertit directement le courant électrique en photons, c’est-à-dire en énergie lumineuse : 80 % de l’énergie électrique est transformée en lumière contre 20 % pour une lampe classique. De ce fait, les LED consomment une très faible quantité d’énergie (10 W contre 21 W pour un feu stop classique). L’alternateur (le générateur électrique d’une automobile) est donc moins sollicité, et la consommation de carburant s’en trouve réduite au bénéfice de l’environnement.

Autre avantage à mettre au compte des LED : elles ne s’usent quasiment pas, à l’inverse des lampes halogènes classiques. Les LED n’imposent donc aucun remplacement en usage normal, donc aucune élimination en décharge ni recyclage.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Pourtant elles sont au configurateur.

Si en effet l'adaptative light (que je compte prendre) est inclus, ça ne fait que 400~€ à rajouter, donc je vais voir avec le commercial et patienter pour les avoir, car le résultat a l'air superbe.

Merci pour la réponse !

Posté(e)

Tout va trop vite :-)

Comme je dois d'abord essayer le TFSI COD (pour voir si c'est assez puissant par rapport aux 177 cv mazout de mon Q3), je patienterai pour les avoir, vu qu'Audi me reprend le Q3 :roi:

Posté(e)

Le Q3 me manquera quand même car on en voit très peu comparé aux A3.

Mais c'est suite au refus d'Audi de me le garantir 5 ans que je préfère le vendre.

Posté(e)

je sens qu'il y en a pas mal qui vont passer du Q3 à l'A3 :bigsmile:

Comme moi !

Posté(e)

d’après les proprios d'A6 sur ce forum, ça vaut vraiment le coup !

perso je vais prendre l'option quand je la commande.

et si tu voulais prendre :

- Réglage dynamique du site des phares (180€)

- Adaptative Light (420 €)

avec tes xenons, sache que c'est deja inclus avec les full LED

donc au final, tu ne rajoute de 330€ pour avoir les LED