Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement heureux propriétaire d'une ALLROAD de 2008 en 3.0TDI et boite mécanique (il y en a peu).

Je suis en discussion pour acheter une ALLROAD C7 mais forcemment en boite automatique, que je ne connais pas du tout et que je vais découvrir samedi......

J'ai choisi le 3.0TDI en 245ch et donc avec la boite STronic 7.

J'aurai aimé savoir s'il y avait des retours concernant la fiabilité et la robustesse de cette boite ?

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il s'agissait de la boite DSG qui est utilisée sur toute la gamme VW et donc sur des moteurs de 100 ch à 245 ch, tient elle le coup ?

Merci d'avance

Posté(e)

Aucun pb pour moi, 39000 kms, boîte très rapide en passage de vitesses et fluide.

Posté(e)

Heureusement ce n'est pas la même boite sur tout les modèles, le concept est identique (boite à double embrayage robotisé), le mécanisme ne peut être que différent, heureusement!

Pour l'avoir sur l'A5 avec le même moteur, la boite est très douce et très rapide un vrai régal. autant en automatique qu'en séquentiel.

Posté(e)

J'ai un avis un beaucoup plus nuancé concernant la S-Tronic accouplée à un 3.0TDI. En mode manuelle, lors d'un rétrogradage, il ne faut pas être au delà des 2500 tours/min sous peine d'un gros a-coup fort peu agréable. Il n'y a pas de progressivité lorsque l'embrayage re colle.

Cette boîte est géniale sur un moteur essence possédant un frein moteur bien moindre que le TDI. Je suis revenu à une Tiptronic un peu par la force des choses et ne le regrette absolument pas. Après, les gouts et les couleurs .....

Posté(e)

Tu as raison albedo que la S-Tronic en mode manuelle est un peu viril au rétrogradage si on descend de vitesse assez haut dans les tours.

Perso je laisse la boite seule descendre de rapport (cela se fait tout seul quand le régime en très bas, genre moins de 1.000 tr/min) et ne reprend la main qu'en phase d'accél car tu peux descendre 2 voire 3 vitesses en moins d'une seconde !