Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

installation d'un nouveau poste dans audi (avec ou sans systeme bose)

Messages recommandés

Posté(e)

aller les gars,je vous offre,la simplicité; le matos= 4 grosse cosses femelle pour le + et 4 petites femelle pour le - (pour hp) et du fil haut parleur classique ( 10/15 metres)

.J'ai un audi a6 de 2002 et comme tout le monde j'ai decider de mettre un nouveau poste standard.Comme la plupar j'ai le systeme boose (si on l'as pas les connectiques sont quand meme la pour le mettre) donc forcement le probleme iso et hp arriere se pose.de tout ce que j'ai lu sur tout les topic et forum ,mon resumer en est que connectique et prise iso ou adaptateur c'est l'usine a gaz.donc la solution est au final tres simple et bien moins contraignant au niveau frais et prise de tete. Vous vous retrouver avec trois fiche connecteur : -un noir correspondant a l'alim ,antenne etc. -un marron avec les enceintes avant puis un noir long et un rouge (les deux dernier ne nous interesse pas).vous brancher donc les deux premier sur votre nouveau poste (pas de soucis c'est du standard) avec peut etre une petite manipe consistant a connecter vos deux jaunes du nouveau poste ensemble(les fiche sont comme par miracle fait expret^^). Resultat votre poste fonctionne correctement et ne fourni que les hp avant. Ok jusque la c'est simple.tu gicle le marron que tu coupe et denude afin de recupe les 4 fils avant que tu remet au emplacement prevu par la connect livrer avec le poste (un marron aussi avec 8 sorties fils dénudé)

Deuxieme etape : un peu plus longue mais pas moins compliquer. demontage de la garniture de porte (5 min) entre 2 a 5 vis pour avoir acces au hp et leurs connections. 2 possibilité: A/ soit tu reuni tes deux hp par portiere ensemble B/soit tu les fait passer par un separateur de voies (petit boitiers vendu dans le commerce).

a: tu recupe les 4 fil dans la portiere (hp twitter et hp medium)et uni les 2 positif ensemble puis les 2 négatif ensemble en les entre-mellants. puis tu les raccorde un nouveau fils neuf de hp classique rouge/noir rouge (- sur -, + sur +)

b:tu branches un premier jeu avec des cosses pour hp que tu auras fait sortir dans l'habitacle en passant par les passages d'origine (trop dur,nan!! un cintre en fer auquel tu scotch ton fil avec du chatertone te permettrons de te faciliter la vie,et ça marche pour tout les passages de cable).la meme pour le deuxieme et apres avoir trouver un place sympa a ton boitier separateur que t'aura relier ,il ne reste qu'a ramener les cables au poste .

Il ne reste qu'a raccorder les 2 paires de fils qui arrive au 2 paires restant sur la cosse dénuder et ayant repérer au préalable le droit du gauche.

Avertissement:On fait pas le sagouin a passer ça comme un manche,hein! on fait ça propre,votre installation doit etre invisible ,en vous disant que vous ne le ferez qu'un fois.

Voila le temps estimer est d'environs 2h pour un connaisseur et un peu plus pour un premier demontage de piece habitacle (internet est ton amis avant de demonter un truc que tu connais pas) exemple: google:video demontage porte audi (ou autre).avec un peu de chance elle y seras au pire t'auras des info ou des schema pour rien casser en demontant.

Si vraiment y a de la demande je ferais quelque photo pour vous montrer comment on relie deux cable proprement et manuelement en epissure ou comment fixer le cable sur un cintre affin de lui faire parcourrir des distance difficile d'acces dans l'habitacle.

Ps:c'est pas parce que t'as pas de matos spécifique que tu peux pas bosser propre et efficacement.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour Shokano,

Je suis très intéressé par un changement de poste parce que j'ai perdu mon code radio. J'ai une Audi S6 V8 de 2002, je suis au Gabon et j'aimerais faire installer à la place du Navi Plus un système simple genre Concert ou Symphony. Comment puis-je en acquérir un, même d'occasion? Merci infiniment.